Bonjour bonjour!
Alors, je vais vous raconter l'histoire de l'acquisition de ma Z31!
Nous sommes en début d'année 2012, je me mets en quête d'un beau cadeau à me faire pour mes 23 ans, en janvier 2013. Je cherchais une voiture avec un gros moteur, facilement upgradable, avec une préférence pour un V8 ou un moteur turbo.
Finalement, après pas mal d'incertitude et beaucoup de recherche, je suis tombé sous le charme de la 300ZX. Malgrès le choix du modèle fait, il fallait encore trouver la bonne occasion! Une boite manuelle, un turbo et surtout pas de catalyseur! C'était obligatoire!
J'avais déjà remarqué avant l'été 2012 l'annonce de celle qui deviendra ma première vraie voiture! Seulement à l'époque, elle est en vente avec une fuite échappement. N'ayant pas encore tout à fait accumulé l'argent, je me contente de suivre le marché. Puis, pendant l'été, l'annonce réapparait. Cette fois la réparation est faite, mais la voiture est à remonter! Je suis en région parisienne et elle, vers Perpignan. Il est évident que l'achat n'est pas faisable.
Enfin, courant octobre, l'annonce revient sur le devant de la scène. La voiture est opérationnelle, et prête à avaler les kilomètres! Je contacte donc le vendeur, demande des infos et en parallèle, je cherche des infos sur les Z31. C'est de cette façon que je suis tombé sur ce forum, ainsi que sur des photos de celle que je comptais acheter! Me créant ainsi une sorte d'historique du véhicule, plutôt rassurant!
Après plusieurs discussions où le vendeur me fait part des petits défauts de la voiture et des opérations déjà effectuées, il m'envoi une vidéo de la voiture moteur démarré et quelques centaines de mètres de roulage. Cette fois, ma décision est prise!
On convient d'un rdv, et me voilà dans un train couchette un vendredi soir de novembre direction Perpignan! Stressé mais j'ai hâte! Arrivée en gare à 7h30 du matin, ça pique un peu, mais c'est pour la bonne cause! J'attends quelques minutes, et la voilà qui arrive. Le vendeur conduit direction chez lui pour faire les papiers de vente, et me laisse le volant sur une partie du trajet pour que je l'essaie. Résultat: je suis comme un gamin au pied du sapin!!
On fait la paperasse et on discute autour de la voiture. Il me dit qu'il a pas trop confiance dans les commodos de phares, et là, un feu de route ne fonctionne pas! Bon, je me dit que c'est pas grave, ca doit être l'ampoule. Et je commence le trajet du retour, en faisant une escale à Lyon chez un ami le samedi, parce que 900km tout seul en une seule fois, je ne suis pas chaud.
Le dimanche j'entame la deuxième partie du trajet retour, en fin d'aprem puis de nuit, et fais un arrêt chez mes parents en Bourgogne pour leur montrer la bête et, je l'avoue, aussi pour faire le beau . Sur l'autoroute je remarque que l'éclairage du tableau de bord s'éteint de temps en temps pour se rallumer quelques secondes plus tard. Etrange... Je sors de l'autoroute et pour attaquer les petites routes que je connais bien en toute sérénité, je passe en pleins phares. Et là, c'est le drame!! RIEN! Le noir complet! Moment de panique, je tripotte le comodo et les feux de croisement se rallume! Je me mets sur le bord de la route, retente les pleins phares et de nouveau le noir complet avant de réussir à récupérer les feux de croisement. Bon, ba je vais rouler tranquillement sans mettre les pleins phares!
Finalement après presque 1000km de conduite et quelques péripéties d'ordres stylistiques tels que travers involontaires sur route mouillé, éclairage de tableau de bord aléatoire ou encore jauge à essence aléatoire (ça fait extrêmement peur quand on connait pas...), j'arrive à bon port en un seul morceau et heureux de mon acquisition.
Et la voilà, devant chez moi, le lendemain de mon retour.
Alors, je vais vous raconter l'histoire de l'acquisition de ma Z31!
Nous sommes en début d'année 2012, je me mets en quête d'un beau cadeau à me faire pour mes 23 ans, en janvier 2013. Je cherchais une voiture avec un gros moteur, facilement upgradable, avec une préférence pour un V8 ou un moteur turbo.
Finalement, après pas mal d'incertitude et beaucoup de recherche, je suis tombé sous le charme de la 300ZX. Malgrès le choix du modèle fait, il fallait encore trouver la bonne occasion! Une boite manuelle, un turbo et surtout pas de catalyseur! C'était obligatoire!
J'avais déjà remarqué avant l'été 2012 l'annonce de celle qui deviendra ma première vraie voiture! Seulement à l'époque, elle est en vente avec une fuite échappement. N'ayant pas encore tout à fait accumulé l'argent, je me contente de suivre le marché. Puis, pendant l'été, l'annonce réapparait. Cette fois la réparation est faite, mais la voiture est à remonter! Je suis en région parisienne et elle, vers Perpignan. Il est évident que l'achat n'est pas faisable.
Enfin, courant octobre, l'annonce revient sur le devant de la scène. La voiture est opérationnelle, et prête à avaler les kilomètres! Je contacte donc le vendeur, demande des infos et en parallèle, je cherche des infos sur les Z31. C'est de cette façon que je suis tombé sur ce forum, ainsi que sur des photos de celle que je comptais acheter! Me créant ainsi une sorte d'historique du véhicule, plutôt rassurant!
Après plusieurs discussions où le vendeur me fait part des petits défauts de la voiture et des opérations déjà effectuées, il m'envoi une vidéo de la voiture moteur démarré et quelques centaines de mètres de roulage. Cette fois, ma décision est prise!
On convient d'un rdv, et me voilà dans un train couchette un vendredi soir de novembre direction Perpignan! Stressé mais j'ai hâte! Arrivée en gare à 7h30 du matin, ça pique un peu, mais c'est pour la bonne cause! J'attends quelques minutes, et la voilà qui arrive. Le vendeur conduit direction chez lui pour faire les papiers de vente, et me laisse le volant sur une partie du trajet pour que je l'essaie. Résultat: je suis comme un gamin au pied du sapin!!
On fait la paperasse et on discute autour de la voiture. Il me dit qu'il a pas trop confiance dans les commodos de phares, et là, un feu de route ne fonctionne pas! Bon, je me dit que c'est pas grave, ca doit être l'ampoule. Et je commence le trajet du retour, en faisant une escale à Lyon chez un ami le samedi, parce que 900km tout seul en une seule fois, je ne suis pas chaud.
Le dimanche j'entame la deuxième partie du trajet retour, en fin d'aprem puis de nuit, et fais un arrêt chez mes parents en Bourgogne pour leur montrer la bête et, je l'avoue, aussi pour faire le beau . Sur l'autoroute je remarque que l'éclairage du tableau de bord s'éteint de temps en temps pour se rallumer quelques secondes plus tard. Etrange... Je sors de l'autoroute et pour attaquer les petites routes que je connais bien en toute sérénité, je passe en pleins phares. Et là, c'est le drame!! RIEN! Le noir complet! Moment de panique, je tripotte le comodo et les feux de croisement se rallume! Je me mets sur le bord de la route, retente les pleins phares et de nouveau le noir complet avant de réussir à récupérer les feux de croisement. Bon, ba je vais rouler tranquillement sans mettre les pleins phares!
Finalement après presque 1000km de conduite et quelques péripéties d'ordres stylistiques tels que travers involontaires sur route mouillé, éclairage de tableau de bord aléatoire ou encore jauge à essence aléatoire (ça fait extrêmement peur quand on connait pas...), j'arrive à bon port en un seul morceau et heureux de mon acquisition.
Et la voilà, devant chez moi, le lendemain de mon retour.
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