Bon, aux nouvelles......
1) la voiture est passée au banc....elle développe 267 chevaux aux roues à 0.8 bar. cela correspond a 325 chevaux plutôt que les 340 annoncés. la suralimentation est donc d'origine. Ce qui est inquiétant, c'est que c'est le rupteur qui coupe la progression de la puissance. On s'est rendu compte après plusieurs essais que la puissance ne s’essouffle pas et qu'elle continuerait à grimper si le moteur tournait plus vite. conclusion : la carto est orientée très hauts régimes, mais comme le bloc, lui, est standard, il ne peut pas tirer toute la puissance. Une reprog plus typée "turbo" est envisagée.
2)je laisse de coté l'E85 pour l'instant. Non seulement, on m'a expliqué les répercussions écologiques de la fabrication de ce carburant, mais en plus, je ne roule pas suffisamment pour en avoir besoin. Sans compter le cout des pièces à changer.
3) Mon garagiste et moi avons déjà une idée assez précise de la modif à faire au niveau des rétros.....il ne me serait peut être pas utile de les changer. Un travail de découpe serait suffisant.
4)Je vais faire relever et refaire le bouclier avant, il frotte trop souvent par terre. Un changement de forme est donc à prévoir pour la partie basse.
5)Mais avant tout le reste..........je vais faire passer mes freins de 280mm en 336 et mettre des plaquettes efficaces. Pour cette partie, c'est avec Morov que je traite.
voilà tout le programme 2013.
1) la voiture est passée au banc....elle développe 267 chevaux aux roues à 0.8 bar. cela correspond a 325 chevaux plutôt que les 340 annoncés. la suralimentation est donc d'origine. Ce qui est inquiétant, c'est que c'est le rupteur qui coupe la progression de la puissance. On s'est rendu compte après plusieurs essais que la puissance ne s’essouffle pas et qu'elle continuerait à grimper si le moteur tournait plus vite. conclusion : la carto est orientée très hauts régimes, mais comme le bloc, lui, est standard, il ne peut pas tirer toute la puissance. Une reprog plus typée "turbo" est envisagée.
2)je laisse de coté l'E85 pour l'instant. Non seulement, on m'a expliqué les répercussions écologiques de la fabrication de ce carburant, mais en plus, je ne roule pas suffisamment pour en avoir besoin. Sans compter le cout des pièces à changer.
3) Mon garagiste et moi avons déjà une idée assez précise de la modif à faire au niveau des rétros.....il ne me serait peut être pas utile de les changer. Un travail de découpe serait suffisant.
4)Je vais faire relever et refaire le bouclier avant, il frotte trop souvent par terre. Un changement de forme est donc à prévoir pour la partie basse.
5)Mais avant tout le reste..........je vais faire passer mes freins de 280mm en 336 et mettre des plaquettes efficaces. Pour cette partie, c'est avec Morov que je traite.
voilà tout le programme 2013.
Commentaire