Envoyé par antimitrail
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On peut gagner beaucoup de couple a bas régime avec la reprog en consommant moins que d'origine... mais souvent les reprog "génériques" ne s'occupent que des hauts régimesDistributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
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Avec des turbos d'origine ça devrait avoir tendance à s'éssoufler en haut.
A quel régime sens-tu les turbo souffler vraiment fort? ça devrait se situer entre 2500 et 4000tr/m.
Ce que tu décris ressemble à une carto vite faite ou bien alors à une fuite de boost.
Après, je peux évidemment me tromper, je ne me fis qu'à tes remarquesMathieu - 72' 240z qui va bien!
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je dirai que ca commence a pousser fort a partir de 4000. avant ca, j'ai l'impression d' être dans mon ancienne Z. Mais bon, c'est dur a décrire car je n'ai pas la Z32 depuis longtemps et mes ressentis sont peut être trompés par mon expérience en Z31.
en tous cas, la jauge de turbo monte en pression normalement. maintenant, quelqu'un d'autre aurait peut être le sentiment que ca pousse fort dès 2000 ou que ca se traine...
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Je pense que Seb ne doit pas être loin de la vérité pour la programmation orientée hauts régimes. C'est ce qui doit te donner cette impression de linéarité suivie d'une poussée distincte au delà de 4500 T/min.
Si je regarde les courbes de moteurs stock sans reprogrammation, la courbe est bien linéaire sur toute la plage de puissance jusque 6750 t/min.
Tu as des infos sur ta pression de turbo? Standard ou augmentée pour 340CV?
Pour les freins, je ne peux pas te répondre, et pour cause, puisque je suis monté en StopTech devant et derrière, et non plus en monte d'origine... Mais c'est LA modif de base qui s'avère indispensable.
Sinon, l'impression du chassis très performant de la Z32 se confirme. Même avec les modifs de la mienne, j'ai aussi été très surpris de la facilité de conduite sous des trombes d'eau, malgré les turbos qui poussent beaucoup plus tôt en régime moteur.
Euhhh... gaffe aux points, parceque le plaisir de l'outil peut être très vite anéanti!
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les freins, ca s'améliore sans soucis... on en parlera si tu veux en temps et en heure...
pour la carto, il y a une chose tres importante: le VTC... si tu as l'impressionq ue le moteur est un peu "mou" en dessous de 4500, c'est peut être que le VTC a été placé trop haut dans la carto, ou que le soléno s'est débranché!Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
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Envoyé par antimitrail Voir le messageok seb....mais franchement, j’attends de la faire essayer a jisial pour voir si je me fait des films ou si mon impression se confirme par un autre avis.Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
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c'est sur que a 160 dans la noire, et dans la rouge....le ressenti n'est pas le même. dans l'une y a tout qui tremble, dans l'autre t'as l'impression que t'es à 80. mais dès qu'on se voit, tu fera un tour avec pour comparer avec celle de marconismo.
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Pour vos essais sur route, n'oubliez pas les gars : " dans la limite des lois de la physique " : tu auras beau avoir le meilleur chassis machin truc avec l'abs, l'esp, le wsp, le cqfd, et le fym,(ou ntm en français) , les meilleurs ressorts kakayaba, les amortos "au loin", les pneux "gomme arabique", quand tu es dehors, bah, tu es dehors !
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