Envoyé par antimitrail
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de toute façon, je l'ai achetée, c'est pas pour refoutre 5000 euros dedans de modifs, sinon j'aurai choisi une autre.
l'aileron ne me choque pas plus que ca. pour les feux arrières, je prefererai quand même remettre les lignes d'origine. mais c'est pas une urgence. je vais d'abord apprendre à conduire cette voiture correctement. le reste c'est secondaire.
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Envoyé par jizial Voir le messageSi j'essaye celle de Yann, je m'arrête à 9.5 kms!!!
Promis!!Dernière modification par antimitrail, 28 mars 2013, 11h42.
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Envoyé par antimitrail Voir le messagede toute façon, je l'ai achetée, c'est pas pour refoutre 5000 euros dedans de modifs, sinon j'aurai choisi une autre.
l'aileron ne me choque pas plus que ca. pour les feux arrières, je prefererai quand même remettre les lignes d'origine. mais c'est pas une urgence. je vais d'abord apprendre à conduire cette voiture correctement. le reste c'est secondaire.
Tu as bien raison ! Tu mets juste un coup de bombe ou un adhésif sur les centres de roues (ça fait kon, quand même ...), quant au reste ...ça peut le faire comme ça ! C'est plus les feux arrières ronds qui me gênent, ça lui fait un gros cul ! L'aileron, pourquoi pas et les rétros ... sont assez assortis à l'aileron, alors ...
On chipotte, mais elle est belle ! Et ça doit être vachement sympa à conduire !
Alors chez vous, le 4 avril, c'est barbecue ? Chez nous c'est pareil : feu de bois dans la cheminée ... juste après avoir enlevé les moon-boots ...You know what ?
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aahhhh.....je dis pas qu'on sera en T-shirt mais bon.....!
Non, les rétros serieux, même moi je les trouve horribles. Ca c'est sur que je les change, et bien sur une modif sur les jantes. le reste ca attendra.
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J'attends avec impatience ton commentaire de prise en main, Yann!!
Le bouilleur, c'est une chose, mais la tenue de route est simplement diabolique. Tu as quoi comme taille de pneus et types?
Bon, n'oublies pas de faire le plein, et garde un oeil sur la jauge. Ca dépend vraiment de la manière de rouler, mais si tu simules les accélérations sur piste en sortie de virages, elle est gourmande! Pour la vitesse, ne cherche pas la limite... il n'y a que les très grands circuits ou l'autoroute en Allemagne qui permet de juger!
Et comme je dis toujours à Clairlady: Avant 5000 km au volant d'une auto, tu ne la connais pas complètement...
Vite, les photos et les commentaires!
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Ha, ca y est j'ai qq minutes pour voir ça!
les parechocs passent bien je trouve, et comme ca a été dit, une fois les feu arr remis a l'origine (en US de préférence!), le cheval retiré des roues et les retros OEM, ca sera tres bien!
perso j'enleverrai l'aileron aussi, mais apres, c'est pas encore trop chocant.
Tu verras vite le gros point noir de la Z32: ses freins!! c'est un truc de fou comme ca freine pas d'origine! mais on en discutera si tu veux, i ly a plein de solutions pour ça, et pas forcément tres chères... il faut déja que tu la prennes en main comme ça! (et puis d'ici la Marconismo pourra faire un retour sur ses freins)
si il y a des choses a faire sur une Z32, dans l'ordre, il faut s'occuper:
- freins donc
- suspensions
- barres anti rapprochement avant
- et apres seulement tu as le droite de jouer avec le moteur... jsute en config stock avec une bonne reprog et un peu de pression en plus, tu es a plus de 350Cv...
Mais bon dans tout les cas, commence par la prendre en main... C'est vraiement typé "GT" comme voiture, tres alaise dans les grandes courbes grace au train AR directeur, mais ca demande un peu d'habitude pour être menée "durement" dans les virolos...
Bref, profites en bien déja comme elle est!
Félicitations!Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg
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ca y est, elle est à la maison. Tous les commentaires qui vont suivre sont forcément un peu subjectifs car je me base sur mes précédentes voitures pour la comparaison.
Je suis parti de Marseille pour rejoindre le Tarn soit 450 Km. la première partie se compose d'autoroute et la deuxième de route de montagne.
Ne revenons pas sur l'exterieur, il fait très agressif...c'est voulu. L'intérieur est assez moderne pour une voiture de 20 ans et rend encore très bien. Par contre, les commandes sont assez particulière. Les boutons pour les essuie glaces, la ventilation, les feux...etc me rappellent les commandes d'une mercedes. On a intérêt à s'exercer avant de rouler......
Prise de place dans le siège, qui même réglé au plus bas n'empêche pas mes jambes de taper dans le volant. Il faut que je joue avec le dossier et l'inclinaison de l'assise. Une fois en place, je tourne la clé et .......RIEN!! pas de contact, que dalle.
Je sens des gouttes me couler du front, j'ai pourtant les phares, la radio...mais pas de courant moteur.
"ah, j'ai oublié de te dire, tu dois clipper l'antivol ici avec le truc sur la clé" me dit mon père.................
La vache......! Bon, sécurité désactivée...contact et VROUM! La ligne a un son vraiment très très très sportif et magnifique!! plus aigu que ma Z31.
Allez, c'est parti direction l'autoroute. Au bout de quelques kilomètres, première accélération, le moteur monte en régime et la voiture accélère. Je vais être honnête......petite déception à ce moment là. ça pousse plus fort que sur la Z31 mais bon, je m'attendais à mieux. c'est vrai que la voiture est plus lourde, ou alors elle ne fait pas 340 chevaux.
Je retente l'expérience plus tard, même jugement......à 4000 tours, ça pousse mais bon, c'est pas l'explosion nucléaire non plus et je suis presque à la zone rou......et là je comprends mon erreur. Intimidé par la voiture, je n'avais jusqu’à présent pas regardé le compte tour.
La Z31 plafonne a 5500 t/m......zone rouge. Dans la Z32, elle commence à 7000 t/m.......malgré l'envie de changer de rapport (le bruit de la ligne n'aidant pas) je maintiens pied dedans et je monte, 5000, 6000, 6500......ah putin, là c'est carrément un truc de fou.....les voila les 340 chevaux
bon, il m'arrive de regarder le compteur...de vitesse et je me dit qu'en 3eme à 210 on va se calmer sous peine de dire adieu à mon permis.
Quelques heures plus tard, j'accède enfin à la zone de montagne entre béziers et castres. La pluie ne va pas me permettre de voir les capacité de la voiture......tu parles charles!!! même sous l'eau, la tenue de route et incroyable et le fait que le couple maxi soit assez haut perché rend la voiture sereine sur chaussée mouillée. Je ne m'y connais pas en roues directionnelles mais je suis obligé de reconnaitre que la Z32 est collée à la route bien plus qu'une Z31....ou que ma laguna de 2004!!
Seul gros bémol...les freins. Je ne comprends pas qu'on ai mis des freins aussi misérables sur ce genre d'auto. On m'avait prévenu,mais là ça frôle vraiment l’indécence. En conduite sportive, ce paramètres annule complètement la puissance et la tenue de route. Je sais déjà les premières modifs que je vais faire.
Pour la mienne, la clim, le régulateur de vitesse marchent parfaitement. et la musique et comment dire disproportionnéeavec un ampli et des grosses (c'est le moins qu'on puisse dire) enceintes. Mais ca permet de couvrir l’échappement si on veut écouter de la musique classique.
Ah oui, dernier petit truc. Je l'ai achetée avec 80 000 Km......sauf que le compteur affiche 50 000 Km........et il marche. Je vais reprendre contact avec le vendeur pour savoir si le compteur a été arrété.....ou vu son age..si il a confondu sur le tableau de bord....le 5 avec un 8
Les insignes ferrari ont été virés évidemment et aujourd'hui, je vais enlever les ronds jaunes sur les jantes.Fichiers attachésDernière modification par antimitrail, 05 avril 2013, 09h28.
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disons que en dessous de 5000, ca avance bien comme mon ancienne voiture, mais la réelle différence se situe entre 5000 et 7000. après c'est peut être la reprogrammation qui a été faite comme ça. mais ça me convient, car c'est assez agréable un V6 qui se conduit comme un 4 cylindres (toute proportion de puissance gardée).
edit: je viens de regarder les fiches techniques d'origines des deux ZX (sachant que aucune des deux n'était d'origine pour moi) la Z31 développe sa puissance max a 5400 t/m, la Z32 à 6400 t/m. ça correspond donc aux impressions que j'ai eu. sachant que ma Z31 a eu un intercooler qui a du lui monter le couple à bas régime.Dernière modification par antimitrail, 05 avril 2013, 10h38.
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Cherche tu d'avoir plus de puissance encore plus bas (la ou on solicite 80% du temps) ? Entre 3000-5000 ? Changement du (des ?) turbos ? Reprogrammation ?
Ce n'est pas 'trop' pointu actuellement ? Ca me rappel des 240Zs avec les arbres à cames qui donne pas grande chose en dessous les 5000 puis ...whooosh t'es vite à 7000...plage asse étroite !
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non, car cette configuration me plait bien. elle me permet de ne pas trop consommer à bas régime. et si j'ai envie de conduire façon sport, il me suffit de rétrograder. Je ne veux pas de voiture (loisir) dans le style bmw 330d, gavée de couple et régime limité. ce type de voiture est plus confortable pour conduire tous les jours, mais ne correspond pas à ce que j'attends d'une voiture de sport.
puissance supplémentaire, non plus. je ne suis pas un féru de la puissance pure, et la puissance de cette auto est largement suffisante pour mes capacités.
sean, quand je dis que la puissance se révèle au dessus de 5000, je pense que à 3000 t/m, je dois être quand même dans les 250 chevaux (puissance maximale de ma feu Z31!)
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