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  • #16
    salut qbeatus. bon je sais, j'arrives un peu après la bataille, juste je voudrais te faire part de ma propre experience... lorsque j'ai remis en service mon L28 en 1998 qui avait fait un sommeil de plusieurs années, j'ai eu le même problème que toi... 5 cyl et uniquement 5 cyl.. je devenais fou dans mon garrage, elec passé en revu, calages, avance, bougies neuves... etc, controle des compressions, injecteur un par un, quedale, toujours 5 cyl..

    j'laisse tomber longtemps et pi un jour.. longtemps après la motiv me reviens, je passe sous l'auto au niveau reservoir et là je distingue clairement une durite d'essence craquelée et donc des traces evidentes de fuites, je me dis.. ça c'est un coup a flamber la Z et je remplace cette durite renforcée.

    et bien tu le crois ou pas non seulement le L28 a demmaré au car de tour mais en plus parfaitement sur 6 pattes... je suis tombé le cul par terre.
    j'en ai tiré la conclusion qu'une baisse de pression essence était a l'origine.

    voilà ça vaut c'que ça vaut...

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    • #17
      Ou le trempage à l'essence neuve a décollé le bouchon de l'injecteur, et avec la bonne pression... YEEPEE!!!!
      Pour le nettoyage, on peut sous-traiter souvent chez un mécano moto pour pas trop cher... quand ils sont équipés (je demande un contrôle de débit par injecteur à la même pression).

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      • #18
        alors ce week end;

        j'ai nettoyé le connecteurs d'injecteur = ok!

        nettoyé le moteur et la baie moteur = ok

        retendu la courroie d'alternateur qui couinait = ok!

        mamie marche du tonnerre! (essais cool pour la chauffe turbo et essai pied dedans en 1 ere et 2eme... whaou!!!!!! apres j'ai laissé tourner la caisse au ralenti pour refroidir le turbo et remisage au garage).

        le lendemain je suis parti faire un tour tres tres cool (environ 30 km en 2eme...) d'un seul coup, j'ai eu un probleme electrique assez spectaculaire....

        les essuies glaces se sont mis a fonctionner avec violence par intermitence jusqu'a meme en casser un bras en metal, puis les phares se sont mis aussi a se lever assez fortement et se fermer sans raison....puis j'ai en etendu des fusibles peter et des arc au niveau de tableau de bord.... jusqu'a ce qu'il ai de la fumee qui sorte du tableau de bord..... THE flippe totale quoi...

        du coup j'ai debranché la batterie en urgence!

        le fusible d’alimentation electrique general est cramé un feu est levé l'autre est baissé, un bras d'essuie glace est mort et le pare brise rayé....

        pas eu le temps de verifier les fusibles, mais va falloir reprendre tous ces probemes un par un...

        decidement, cette auto a besoin d'etre revue en profondeur et bichonnée!
        Dernière modification par qbeatus, 29 juillet 2013, 09h29.

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        • #19
          Oula! Ça a du te faire tout drôle!
          sigpic

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          • #20
            Oh *****... pas cool.

            Mais c'est le moment d'appliquer les "5 pourquoi" présentés par Lazeum !!
            Parce que ce n'est probablement pas des problèmes indépendants qu'il faut considérer. Mais un problème initial qui en a engendrer d'autres...

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            • #21
              Sur les voitures modernes on programme un mode de défaillance de sécurité.
              Si une des fonctions principales du véhicule se coupe, on enclenche le mode alerte. On met tous les systèmes de sécurité en marche: essuie-glace, feux de route, warning, etc... Tu as peut être un court-circuit du coté de l'ECU.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #22
                je pense plus à un survoltage d'après la description des essuies glace. Seul cause qui pourrait apporter un début d'explication la tension de la courroie de l'alternateur mais j'en doute.

                Pour moi et vu que cela m'est arrivé sur une R25. Tu as cramé les fils qui sont sous le tableau de bord et les fils se sont mis en contact après avoir fondu, provoquant x panne électrique.

                Bon courage c'est une galère à réparer il faut tout déposer et reprendre le câblage fil par fil.

                Mon court circuit était du à une vis de ventilo qui s'était desserrée, avait bloquée le moteur de ventilo et créé une surchauffe par effet joule.

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                • #23
                  pas bête!
                  N'y aurait-il pas un problème de fusible quelque part? Ils sont censés cramer avant que les fils ne fondent sinon, ils ne servent à rien...
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #24
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    pas bête!
                    N'y aurait-il pas un problème de fusible quelque part? Ils sont censés cramer avant que les fils ne fondent sinon, ils ne servent à rien...
                    Sauf par effet joule car le courant atteint les fils avant les fusibles par échauffement. C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a des disjoncteurs maintenant pour l'habitat et qu'il vaut mieux câbler en fil rigide plutôt qu'en souple. Ca réagit beaucoup plus vite en disjoncteur et les fils rigides évitent que des brins se cassent et que la section diminue sans s'en rendre compte augmentant encore l'effet Joule.
                    Dans mon cas j'avais limité la casse en débranchant tous les fusibles avant que la caisse ne prenne feu.

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                    • #25
                      bien, je crois avoir trouvé le probleme avec mon collegue mecano........

                      le samedi j'avais lavé le moteur au karcher + degraissant.....


                      le dimanche je roule avec, je crois que la sur-intensité que j'ai eu est du a l'alternateur qui n'a surement pas aimé l'eau...

                      a savoir que c'est un alternateur de z32 d'occas en lieu et place du z31...

                      bonne nouvelle quand meme; les pieces elec sont demontables dessus...

                      a bientot pour la suite...

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                      • #26
                        s'il n'y avait que l'alternateur qui n'aimait pas l'eau ca irait. Toute la connectique n'aime pas l'eau.

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                        • #27
                          bonjour a tous!

                          alors depuis le temps j'ai pas trop eu le temps de bricoler la voiture car j'ai du demenager et faire quelques travaux....

                          donc au menu pour la nissan:

                          j'ai trouvé la panne du court circuit!!!!

                          le faisceau electrctrique touchait le collecteur d'echappement et a fait fondre un fil et donc court-circuit!

                          donc remplacement des fusibles et le fusible_link par un fusible 50 amperes.

                          en revanche je n'ai plus de "warning", d'essuies glaces et de commande de suspension pilotées (S N F) et de plus le compte-tour n'est pas en phase... ( je m'explique; il monte a 3000 tr/min max alors que je devaris me situer presque au rupteur...)

                          y aurait-il un relais (ou plusieurs)qui serai(ent) hs? savez-vous ou il se situerai(ent) physiquement?

                          je posterai des photos d'ici cette semaine

                          ++

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                          • #28
                            Alors comment tourne t elle cette Z31 ?
                            J'espère que tu t'en ai sorti des problèmes electrique et que le moteur tourne bien maintenant.
                            Quels étaient tes symptômes au départ
                            ,
                            Lorsque j'ai acheté la mienne elle n'avait pas roulé depuis 8 ans et tournait comme une patate aussi, sur 4 cylindres puis sur 5 en titillant les faisceaux d'allumage
                            J'ai fait vidanges des liquides, changement des bougies, du faisceau d'allumage, de la tête de Delco.
                            Elle tourne sur ses 6 pattes mais à bas régime elle a encöre des ratées et donne des à coups insupportables.
                            Je n'arrive pas à trouver ce qui provoque celà.
                            Avais tu ce phénomène ?
                            Je serais curieux de savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème.
                            - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
                            - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
                            - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
                            - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
                            Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par nismo92 Voir le message
                              Elle tourne sur ses 6 pattes mais à bas régime elle a encöre des ratées et donne des à coups insupportables.
                              Je n'arrive pas à trouver ce qui provoque celà.
                              Avais tu ce phénomène ?
                              Je serais curieux de savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème.
                              Non tu n'es pas le seul, à régime stabilisé j'ai des à coups assez violents qui remontent dans la transmission. J'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation en essence, les injecteurs d'origine n'ont pas une bonne réputation sur ce modèle ... ou alors pompe à essence, régulateur de pression ? Je cherche encore !
                              ________________________________________
                              1988 - Nissan 300ZX Z31
                              1982 - Mini 1000 Stage1
                              2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
                              2005 - Triumph Sprint ST 1050
                              2012 - BMW 320d break

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                              • #30
                                Sur ma 280zx, sur un tout petit filet de gaz à très très bas régime, j'ai ce genres de symptômes

                                Je pense qu'elle hésite entre coupure d'injection et injecter; l'état papillon fermé vs ouvert
                                Il suffit de rouler 200tr/min plus haut ou plus et plus de soucis

                                Je vais voir un de ces jours le papillon et sa connectique électrique


                                Vous avez quoi comme calcul d'avance à allumage sur les z31?
                                Dernière modification par datsun240z, 02 mars 2015, 18h15.
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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