! Tambour uniquement, pas de frein à disque !
Je cherche des idées solutions pour améliorer le freinage des freins à tambour à l’arrière de ma Z. J’aimerai garder les freins à tambour car j’aime beaucoup leur esthétique et aussi parce que je ne passerai jamais l'expertise avec des freins à disques. Je précise que j’ai des étriers 4 pistons S12-8 à l’avant et encore le maitre cylindre 7/8’’ d’origine mais je trouve que maintenant les freins avant freinent trop bien par rapport à l’arrière et je voudrais re-équilibrer les forces de freinage avant-arrière sans passer par des freins à disques.
Je me demande par exemple si il n’y aurait pas des cylindres de roue d’un diamètre un peu plus grand qui me permettraient d’augmenter la force de freinage. Peut être je devrais faire réusiner les cylindre de roue d'origine à un diamètre plus grand, si il y a assez de matière pour l'usiner.
Avez-vous des idées ? Le débat est ouvert. Suis-je fou d'avoir ce genre d'idée?
Je cherche des idées solutions pour améliorer le freinage des freins à tambour à l’arrière de ma Z. J’aimerai garder les freins à tambour car j’aime beaucoup leur esthétique et aussi parce que je ne passerai jamais l'expertise avec des freins à disques. Je précise que j’ai des étriers 4 pistons S12-8 à l’avant et encore le maitre cylindre 7/8’’ d’origine mais je trouve que maintenant les freins avant freinent trop bien par rapport à l’arrière et je voudrais re-équilibrer les forces de freinage avant-arrière sans passer par des freins à disques.
Je me demande par exemple si il n’y aurait pas des cylindres de roue d’un diamètre un peu plus grand qui me permettraient d’augmenter la force de freinage. Peut être je devrais faire réusiner les cylindre de roue d'origine à un diamètre plus grand, si il y a assez de matière pour l'usiner.
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