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fumée bleu au ralenti

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  • fumée bleu au ralenti

    bonjour.

    question sur une voiture en général

    Une voiture qui fume bleu au ralenti (seulement) malgré des joint de queue de soupapes changés.......d'ou cela pourrait t'il venir?
    merci.

  • #2
    Je ne m'y connait pas trop. J' ai trouvé sur le net plusieurs raisons dont les deux plus courantes.

    - segmentation des pistons HS
    - fuite d'huile par le turbo.

    y a t'il autre chose? et y a t'il un moyen d'orienter le diagnostic dans l'un ou l'autre cas? (quantité de fumée, a froid a chaud, au ralenti, au régime...etc)

    merci.

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    • #3
      Ce qui m'étonne, c'est le "que au ralenti"

      Queues de soupapes et segmentation, c'est plutôt à l'accélération ou à la retenue

      Du coup, j'irais jeter un œil (et le récupérer après) dans le filtre à air et les conduits d'air pour voir si ce n'est pas tout gras... Qui témoignerait de paliers de turbo usés
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Le mieux à faire un test de compression.

        Si ce sont les segments sont hs. On dit qu'il faut faire un test "à sec", constater les mauvaises pressions, mettre ensuite un peu d'huile par le trou de la bougie et recommencer. Si les compressions sont meilleures, ce sont les segments qui sont HS.

        Les joints de soupapes ont été changés mais tu n'es pas toujours à l'abri d'un défaut.

        Le turbo HS est une bonne raison aussi à condition qu'il soit refroidi par huile et non pas eau

        Les vapeurs d'huile du moteur sont aussi recyclées dans l'admission des autos, ça pourrait aussi venir d'un clapet ou d'une autre pièce dans ce système: filtre saturé, oil catch tank à raz bord si il existe, etc.

        [edit]: Sylvain a répondu, ma dernière remarque va avec la sienne. Tu aurais tous les conduits dégueux à l'intérieur si c'était le cas.
        Dernière modification par Lazeum, 16 mars 2013, 09h43.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          ok, donc si je comprend bien,si ça vient du turbo, c'est assez facile à vérifier.

          je vais me renseigner, mais il me semble que le turbo est refroidi par huile et non par eau (modèle bas de gamme)

          donc si aucune durites de turbo n'est dégueulasse de trainée d'huile, on peut soupçonner que cela vient d'autre chose.


          ok, autre question : une sourdine d’échappement (système de bridage de sortie d'air) peut elle occasionner, lors d'un mauvais fonctionnement) une surpression dans le turbo.......voir dans le moteur (segmentation?)

          merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lazeum Voir le message

            Le turbo HS est une bonne raison aussi à condition qu'il soit refroidi par huile et non pas eau

            [edit]: Sylvain a répondu, ma dernière remarque va avec la sienne. Tu aurais tous les conduits dégueux à l'intérieur si c'était le cas.
            Je pensais à la lubrification des paliers de turbo qui passe dans l'admission quand les paliers sont usés

            Courant sur les vieux turbo diesel à gros kilométrage
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Un turbo "refroidi" à l'huile, ça n'existe pas . par contre même les turbos refroidis à l'eau ont un graissage à l'huile par conduite séparée, donc fuite d'huile par les paliers possible.
              Sinon, si il y a une fumée bleue, c'est qu'un nouveau pape vient d'être élu !

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              • #8
                ok, merci pour cette clarification sur les turbos.

                mince alors......le pape se cache sous le capot!!

                Commentaire


                • #9
                  Et quand le moteur fait des tours puis tu lache l'accelerateur - fumée bleu ou pas ?

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                  • #10
                    je ne sais pas, a tester. je sais que ca c'est les symptômes d'une segmentation HS

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par antimitrail Voir le message
                      ok, merci pour cette clarification sur les turbos.

                      mince alors......le pape se cache sous le capot!!
                      Oui et tout le clergé aussi

                      Ce sont les sous-papes
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par antimitrail Voir le message
                        ok, merci pour cette clarification sur les turbos.

                        mince alors......le pape se cache sous le capot!!
                        le pape peut être pas mais les soupapes oui

                        pour la segmentation tu peux voir en enlevant la jauge à huile si il y a beaucoup de préssion à sortir, le mieux (quand c'est accéssible) c'est de pincer le reniflard et accélérer l'auto sans la jauge, c'est assez flagrant quand la segmentation est HS
                        pour ceux qui ont connu les moteurs sans recyclage des vapeurs d'huile, sa fumait plus sous le moteur qu'à l'échapement
                        fou de datsun

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