Envoyé par Love datsun
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Réfection moteur 280ZX
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J'ai sorti les pistons.Je les ai mesuré. D'après le "Haynes" la cote doit être de 85.985 à 86.035. Ils sont tous à la cote mini.
J'ai ensuite mesuré les cylindres avec un "subito" sur 2 diamètres à 90° et sur 3 hauteurs différentes. L'ovalisation comme la conicité est de 0.02 maxi.
Le diamètre doit être de 86 à 86.05 mon diamètre maxi est de 86.04.
Pour la coupe des segments, la cote maxi est de 10/10. Qu'elle est la cote mini? J'en ai mesuré 2, ils ont 15/10 de jeu.
Je pense donc commander des segments surdimensionnés pour rattraper le jeu.
Les 2 segments supérieurs semblent identiques, est ce normal?
Pendant le fonctionnement du moteur, est ce que les segments peuvent tourner sur eux même car j'en ai retrouvé avec la coupe pratiquement au même endroit?
Les coussinets ne sont pas trop marqués mais bien sur je vais les changer.
Voila, je pense commander mes pièces, passer un coup de honoir dans les cylindres, remesurer et remonter tout ça.
Je suis allé voir le post de "Lazeum" quand il avait refait son moteur.4 photos
- 2 aimes
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Beau travail dans les règles , ça va fonctionner !
Oui, les segments tournent, les soupapes; les ressorts, tout tourne dans un moteur , plusieurs tours par minute selon les régimes !!! On monte les segments en les décroisant, mais finalement, ça ne sert à rien , ils se foutent pas mal de nous ces sacrés segments ! !!
Il semble en état correct ton moteur, simplement les segments très usés, et fais gaffe à la mise à la cote de la coupe si tu prend la surcote . Les deux segments sont différents, et repérables pour le montage .
Le "honing" ou déglaçage ne bouffe pas la cote mais sert à retenir l'huile ..
Tu penses aux vis de bielles ARP ou tu remontes comme ça ? assez cher mais bien sécurisant !
Dernière modification par nissag250, 22 avril 2017, 20h04.
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Envoyé par Love datsun Voir le messageBonsoir vous avez commande quoi comme segment
Je m'y remets des que je rentre de vacances.
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Envoyé par Love datsun Voir le messageSa marche je vais commande les même merci
Présenter les segments dans les cylindres et mesurer le jeu à la coupe. J'avais jusqu'à 2mm de jeu. C'est pour ça que j'ai pris des surdimensionnés.
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Salut Bernard,
Que veut dire "ils sont trop grands mais il faudra ajuster le jeu à la coupe" ?
Ta porte est sur la Z !
Merci
BenoitFichiers attachés280Z et 240Z.
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Envoyé par kerouan1 Voir le messageSalut Bernard,
Que veut dire "ils sont trop grands mais il faudra ajuster le jeu à la coupe" ?
Ta porte est sur la Z !
Merci
Benoit
jusqu'à l'obtention du bon jeu.Pour un L28 le jeu est de 0,25 à 0,40 pour le segment de feu, de 0,30 à 0,50 pour le segment d'étanchéité et de 0,30 à 0,9 pour le racleur.
C,est expliqué dans la rubrique "Gold" Mécanique du moteur. Moteurs L20A, L24, L26 et L28.
Pour le meuler, j'ai mis un petit disque de 1 mm dans ma perceuse à colonne. Ca va bien, il faut bien sur y aller doucement.
Pour l'instant, je pars 3 semaines dans le sud de la Bretagne à Pénestin prés de la Baule. Fin Mai, on est allé à la fête de la morue à Binic c'était pas mal.
Bien content de revoir la portière, surtout sur la voiture. Je suis toujours l'avancement de tes travaux, ça commence à prendre forme!
Bernard
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