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Pour l'instant, je n'en ai présenté qu'un. Quand je le présente dans le cylindre,il n'y a aucun jeu à la coupe,il se chevauche même légèrement il faut donc en meuler une partie progressivement
jusqu'à l'obtention du bon jeu.Pour un L28 le jeu est de 0,25 à 0,40 pour le segment de feu, de 0,30 à 0,50 pour le segment d'étanchéité et de 0,30 à 0,9 pour le racleur.
C,est expliqué dans la rubrique "Gold" Mécanique du moteur. Moteurs L20A, L24, L26 et L28.
Pour le meuler, j'ai mis un petit disque de 1 mm dans ma perceuse à colonne. Ca va bien, il faut bien sur y aller doucement.
Pour l'instant, je pars 3 semaines dans le sud de la Bretagne à Pénestin prés de la Baule. Fin Mai, on est allé à la fête de la morue à Binic c'était pas mal.
Bien content de revoir la portière, surtout sur la voiture. Je suis toujours l'avancement de tes travaux, ça commence à prendre forme!
Bernard
Merci, tu le sais, c'est quand tu veux pour passer en Bretagne Nord à Perros
Salut tu pourrais M envoyé des photos pour le segment racleur comment ta fais merci
Pour l'instant, j'ai fait une pose et je n'ai pas encore remonté mes segments. De plus, j'ai commandé des vis ARP pour mes bielles depuis le 10 mai et je ne les ai toujours pas reçu.
Si tu es membre Gold tu peux allé voir dans la rubrique "technique documentation" et "manuel de réparation moteur L28" ils expliquent bien les opérations à suivre.
Le segment racleur est en 3 parties.
Je termine avec un peu de retard le compte rendu de ma réfection moteur.
Les pièces nécessaires pour refaire la segmentation. J'ai suivi les conseil, j'ai pris des vis "ARP" J'en ai profité pour prendre des vérins hayon. ( Marre du manche à balai.)
J'ai passé un coup de honoir dans les cylindres pour les déglacer.
J'ai ensuite ajusté le jeu à la coupe des segments.Cela prends un bon moment!
Puis, j'ai remonté les pistons avec l'outil à décroitre. ( Le plus chiant était de faire entrer le segment racleur qui est en 3 parties.)
Après avoir pas mal bricolé avec la distribution, j'ai enfin réussi à la caler.
Démarrage au quart de tour et elle ne fume plus.
Je reprendrai les compressions quand elle aura tourné un moment.
Le problème, c'est qu'au bout de 10 à 15 minutes elle s'arrête brusquement et ne veux plus redémarrer.
Comme la capsule de dépression de l'allumeur était morte, j'ai commandé un allumeur complet ainsi que la tête et le doigt.
J'ai aussi changé les fils de bougies.
Démarrage nickel, elle tourne bien mais toujours le même problème, elle cale et je dois attendre un bon moment avant qu'elle ne redémarre.
La pression d'essence est toujours la et j'ai de l'étincelle aux bougies.
Il n'y a que ce matin qu'elle a tourné plus d' une demi heure sans caler. Je l'ai arrêté puis redémarré sans problème.
Pour l'instant, je n'ai pas encore osé l'essayer sur la route.
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