Un peu de nouvelles du moteur.
La pochette de joints avec les guides et tendeur de chaine ainsi que les joints d'injecteurs.
Le joint de culasse, joints spi moteur, joints de carter à huile , cache culbuteurs et joints de queues de soupapes.
Joint de pompe à eau, pompe à huile et carter distribution.
Il y a 2 sortes de joints de collecteur échappement , admission.
Je suppose qu'il y a la version injection ,celle du dessous avec les passages pour les injecteur et la version carbu celle du dessus.
Extraction d'un goujon récalcitrant
La culasse démontée et nettoyée.
L'ensemble basculeurs et ressorts de soupapes.
Les soupapes nettoyées.
Petit rodage de soupapes.
Remontage des soupapes après avoir changé les joints de queues
Repose de l'arbre à cames et réglage des jeux aux soupapes.
Tendeur et guides de chaine.
A gauche, le neuf et à droite celui avec un peu d'usure.
Nettoyage et peinture du bloc moteur (Peinture de chez Restom)
Remontage de la distribution.
Nettoyage, polissage et peinture du cache basculeurs.
Remise en état de la sortie d'eau chauffage sur la culasse avec un manchon de récup.
Nettoyage et peinture du carter d'huile
Remontage d'éléments sur le moteur
Remontage du carter d'huile. (On remarque la sonde de température d'huile)
Récup à droite d'une entrée d'eau sur la culasse .(La mienne était vraiment HS)
Je remercie encore Daniel Valinho qui me l'a fournie gracieusement.
ca m'a d'ailleurs permis de faire un tour à la Norville et de découvrir l'antre de Daniel et de son fils. Il y a des caisses en prépa dans tout les coins et Daniel n'est pas avare de conseils et de renseignements. C'est vraiment un passionné.
Encore quelques éléments moteur et remontage de la pompe à huile en indexant la tige d'allumeur sur le repaire de la pompe et en remontant le tout avec le cylindre n°1 au point mort haut.(Je pense ne pas m'être planté car quand je présente l'allumeur le doigt est bien vers le cylindre n°1)
Bricolage d'un support pour pouvoir changer l'embrayage
Ancien et nouvel embrayage (Il n'était pas mort mais quand même usé et au moins je sais sur quoi je repart)
Changement du joint spi et montage de l'embrayage.
Bon ben voila encore une bonne chose de faite.
Je vais reprendre la suite sur l'autre post "Sauvetage d'une 280ZX"
La pochette de joints avec les guides et tendeur de chaine ainsi que les joints d'injecteurs.
Le joint de culasse, joints spi moteur, joints de carter à huile , cache culbuteurs et joints de queues de soupapes.
Joint de pompe à eau, pompe à huile et carter distribution.
Il y a 2 sortes de joints de collecteur échappement , admission.
Je suppose qu'il y a la version injection ,celle du dessous avec les passages pour les injecteur et la version carbu celle du dessus.
Extraction d'un goujon récalcitrant
La culasse démontée et nettoyée.
L'ensemble basculeurs et ressorts de soupapes.
Les soupapes nettoyées.
Petit rodage de soupapes.
Remontage des soupapes après avoir changé les joints de queues
Repose de l'arbre à cames et réglage des jeux aux soupapes.
Tendeur et guides de chaine.
A gauche, le neuf et à droite celui avec un peu d'usure.
Nettoyage et peinture du bloc moteur (Peinture de chez Restom)
Remontage de la distribution.
Nettoyage, polissage et peinture du cache basculeurs.
Remise en état de la sortie d'eau chauffage sur la culasse avec un manchon de récup.
Nettoyage et peinture du carter d'huile
Remontage d'éléments sur le moteur
Remontage du carter d'huile. (On remarque la sonde de température d'huile)
Récup à droite d'une entrée d'eau sur la culasse .(La mienne était vraiment HS)
Je remercie encore Daniel Valinho qui me l'a fournie gracieusement.
ca m'a d'ailleurs permis de faire un tour à la Norville et de découvrir l'antre de Daniel et de son fils. Il y a des caisses en prépa dans tout les coins et Daniel n'est pas avare de conseils et de renseignements. C'est vraiment un passionné.
Encore quelques éléments moteur et remontage de la pompe à huile en indexant la tige d'allumeur sur le repaire de la pompe et en remontant le tout avec le cylindre n°1 au point mort haut.(Je pense ne pas m'être planté car quand je présente l'allumeur le doigt est bien vers le cylindre n°1)
Bricolage d'un support pour pouvoir changer l'embrayage
Ancien et nouvel embrayage (Il n'était pas mort mais quand même usé et au moins je sais sur quoi je repart)
Changement du joint spi et montage de l'embrayage.
Bon ben voila encore une bonne chose de faite.
Je vais reprendre la suite sur l'autre post "Sauvetage d'une 280ZX"
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