Je reprend ici une discussion commencé sur Japancar avec Lazeum et d'autres.
En fait la réflexion est simple, pour des raisons de tenu en puissance et en couple, je suis intéresser par le remplacement de mon pont d'origine, qui a du jeu, par un pont plus ressent avec un LSD.
Alors oui je pourrais refaire mon pont d'origine avec un Quaize , mais non (les cardans ne tiendrais pas le couple)
Je rappelle que je possède une 260Z 2+2 avec son pont R200 longnose en 3,7 d'origine et qu'il va y avoir de la grosse puissance et du couple à foison.
J'aimerai valider avec vous les possibilités qui s'offre à moi (ou à nous).
Les R200 Shortnose et R230 se trouve chez nos charmantes cousines S13, S14, S15, R32, R34, Z32, Z32TT et Q45. Certains sont standard d'autres avec LSD ou VLSD et des rapports de pont différents.
J'aimerais que l'on m’explique la différence avec un LSD et un VLSD (viscous)
Pourrait-on répertorier ces derniers ?
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J'ai une liste de chez HybridZ à valider:
R160, 510, WRX
Ratios 3.90. 4.44
No LSD on Datsun, Subaru Clutch type
R180, 240Z, 260Z, 280Z, 280ZX
Ratios 3.36, 3.545, 3.90
No LSD
R180, Nissan 720 4x4 pickup (early 1980s) front diff
Ratios 4.11, 4.38
No LSD
R180, 810/Maxima late 1970s and early 1980s
Ratios 3.70 and 3.90
No LSD
R190, Long Nose 240Z 432R
Ratios 3.90
two pinion clutch LSD
R190, Long Nose Nissan Motorsports
Any Ratio
four pinion clutch LSD
R200 long nose, 280Z, 280ZX, 300ZX
Ratios 3.36, 3.545, 3.70, 3.90
LSD April 1987 and newer turbo
R200V long nose 1, 1988 SS
Ratios 3.70
LSD Viscous
R200V Short nose, 5 Bolt ouput shafts (240SX)
Ratios 3.90, 4.08
LSD Viscous
R200V Short nose, Q45 1989-1996 , 6 Bolt ouput shafts
Ratios 3.545
LSD Viscous
R200V Short nose rear of a R32 GTR skyline, 5 bolt output
Ratio 4.36
LSD clutch type
R200V Short nose, 300ZX NA, 5 Bolt ouput shafts
Ratios 4.09
LSD Viscous
R200V Short nose 350Z, 6 Bolt ouput shafts, Single bolt on rear cover
Ratios 3.36, 3.545
Open Base, LSD Viscous on other models
R230 Short nose, 300ZX TT, 6 Bolt ouput shafts
Ratios 3.69
LSD Viscous
R230 Short nose, Armada, Large 6 Bolt ouput shafts (bigger than 300ZXTT)
Ratios 2.946, 3.13
No LSD
(R180 Open Long Nose 280Z) (R200V Vis short Q45) (R230V Vis short 300ZX TT) (R230 Open short Armada)
Maintenant que nous connaissons un peu mieux les ponts existants, il faut savoir que nous avons la possibilités d'adapter certains de ces ponts via des kits d'adaptations.
Je ne connait que deux kits que valent le coup a ce jour.
Ils sont vendu par:
- Techno Toy Tuning (ou T3) https://technotoytuning.com/nissan/2...nversion-z-car
- Modern Motorsport http://www.modern-motorsports.com/ca...b692ee9572f113
Maintenant si je veux changer c'est pas juste pour un challenge, c'est pour pouvoir changer les cardans aussi !!!
Mais ce que je n'arrive pas à visualiser c'est la possibilité de remplacement des cardans.
Sur le kit Modern Motorpsort, on peut adapter un R200/R230 de Q45 et 300ZXTT avec un kit tous fait, ok ....
et ensuite on doit prendre un kit d'adaptation de flange pour monter les moyeux de cardans avec l'option a 400$ de plus pour les axes.
Mais on conserve nos jambes de force et moyeux d'origine
http://www.modern-motorsports.com/ca...products_id=65
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Le soucis de cette solution, au delà de la fourniture des kits, c'est de trouver un pont R200 de Q45 par exemple avec son jeu de cardans + un deuxième jeu de cardans identique pour l'adaptation.
Et oui !!!! Il faut 4 cardans pour en faire 2 ....
En fait il faut juste récupérer les moyeux de cardans avec le montage six vis.
Sur le kit proposer par Techno Toy Tuning, c'est simple il change tous.
Apparemment on adapte les moyeux de nos cousines sur nos jambe de force pour monter les cardans directement. Le soucis c'est le montage spécifique des amortisseurs arrière
Je n'ai pas trouver de photo de montage pour comprendre .... Hormis celle-ci
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Dernière question:
Si je choisi de mettre un R230 de 300ZXTT, vu que c'est un VLSD qu'est ce que cela implique? Radiateur d'huile en plus avec pompe?
merci de vos avis et et futures réflexion !!!!
Différents liens qui mon servi:
http://forums.hybridz.org/topic/1092...-part-numbers/
http://forums.hybridz.org/index.php/...ctoral-review/
http://forums.hybridz.org/topic/5614...-in-the-works/
En fait la réflexion est simple, pour des raisons de tenu en puissance et en couple, je suis intéresser par le remplacement de mon pont d'origine, qui a du jeu, par un pont plus ressent avec un LSD.
Alors oui je pourrais refaire mon pont d'origine avec un Quaize , mais non (les cardans ne tiendrais pas le couple)
Je rappelle que je possède une 260Z 2+2 avec son pont R200 longnose en 3,7 d'origine et qu'il va y avoir de la grosse puissance et du couple à foison.
J'aimerai valider avec vous les possibilités qui s'offre à moi (ou à nous).
Les R200 Shortnose et R230 se trouve chez nos charmantes cousines S13, S14, S15, R32, R34, Z32, Z32TT et Q45. Certains sont standard d'autres avec LSD ou VLSD et des rapports de pont différents.
J'aimerais que l'on m’explique la différence avec un LSD et un VLSD (viscous)
Pourrait-on répertorier ces derniers ?

J'ai une liste de chez HybridZ à valider:
R160, 510, WRX
Ratios 3.90. 4.44
No LSD on Datsun, Subaru Clutch type
R180, 240Z, 260Z, 280Z, 280ZX
Ratios 3.36, 3.545, 3.90
No LSD
R180, Nissan 720 4x4 pickup (early 1980s) front diff
Ratios 4.11, 4.38
No LSD
R180, 810/Maxima late 1970s and early 1980s
Ratios 3.70 and 3.90
No LSD
R190, Long Nose 240Z 432R
Ratios 3.90
two pinion clutch LSD
R190, Long Nose Nissan Motorsports
Any Ratio
four pinion clutch LSD
R200 long nose, 280Z, 280ZX, 300ZX
Ratios 3.36, 3.545, 3.70, 3.90
LSD April 1987 and newer turbo
R200V long nose 1, 1988 SS
Ratios 3.70
LSD Viscous
R200V Short nose, 5 Bolt ouput shafts (240SX)
Ratios 3.90, 4.08
LSD Viscous
R200V Short nose, Q45 1989-1996 , 6 Bolt ouput shafts
Ratios 3.545
LSD Viscous
R200V Short nose rear of a R32 GTR skyline, 5 bolt output
Ratio 4.36
LSD clutch type
R200V Short nose, 300ZX NA, 5 Bolt ouput shafts
Ratios 4.09
LSD Viscous
R200V Short nose 350Z, 6 Bolt ouput shafts, Single bolt on rear cover
Ratios 3.36, 3.545
Open Base, LSD Viscous on other models
R230 Short nose, 300ZX TT, 6 Bolt ouput shafts
Ratios 3.69
LSD Viscous
R230 Short nose, Armada, Large 6 Bolt ouput shafts (bigger than 300ZXTT)
Ratios 2.946, 3.13
No LSD
(R180 Open Long Nose 280Z) (R200V Vis short Q45) (R230V Vis short 300ZX TT) (R230 Open short Armada)
Maintenant que nous connaissons un peu mieux les ponts existants, il faut savoir que nous avons la possibilités d'adapter certains de ces ponts via des kits d'adaptations.
Je ne connait que deux kits que valent le coup a ce jour.
Ils sont vendu par:
- Techno Toy Tuning (ou T3) https://technotoytuning.com/nissan/2...nversion-z-car
- Modern Motorsport http://www.modern-motorsports.com/ca...b692ee9572f113
Maintenant si je veux changer c'est pas juste pour un challenge, c'est pour pouvoir changer les cardans aussi !!!
Mais ce que je n'arrive pas à visualiser c'est la possibilité de remplacement des cardans.
Sur le kit Modern Motorpsort, on peut adapter un R200/R230 de Q45 et 300ZXTT avec un kit tous fait, ok ....
et ensuite on doit prendre un kit d'adaptation de flange pour monter les moyeux de cardans avec l'option a 400$ de plus pour les axes.
Mais on conserve nos jambes de force et moyeux d'origine
http://www.modern-motorsports.com/ca...products_id=65
Le soucis de cette solution, au delà de la fourniture des kits, c'est de trouver un pont R200 de Q45 par exemple avec son jeu de cardans + un deuxième jeu de cardans identique pour l'adaptation.
Et oui !!!! Il faut 4 cardans pour en faire 2 ....
En fait il faut juste récupérer les moyeux de cardans avec le montage six vis.
Sur le kit proposer par Techno Toy Tuning, c'est simple il change tous.
Apparemment on adapte les moyeux de nos cousines sur nos jambe de force pour monter les cardans directement. Le soucis c'est le montage spécifique des amortisseurs arrière
Je n'ai pas trouver de photo de montage pour comprendre .... Hormis celle-ci
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Dernière question:
Si je choisi de mettre un R230 de 300ZXTT, vu que c'est un VLSD qu'est ce que cela implique? Radiateur d'huile en plus avec pompe?
merci de vos avis et et futures réflexion !!!!
Différents liens qui mon servi:
http://forums.hybridz.org/topic/1092...-part-numbers/
http://forums.hybridz.org/index.php/...ctoral-review/
http://forums.hybridz.org/topic/5614...-in-the-works/
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