If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
l'alcool à bruler ? pour diluer cette résine ? tu ne connais pas la vraie composition ?
si c'est de l'époxy, il aurait fallut du diluant époxy et rien d'autre .
J'ai ai fait pour un réservoir de HRD Vincent après réparation des pattes de fixation qui cassent au niveau de la soudure au réservoir à cause des vibrations.
Il faut bien tourné le réservoir dans tout les sens et c'est très long!
C'est pas que sa séche pas vite! sa reste quand même un minimum malléable.
Tu met ton doigt dessus, l'empreinte reste.
Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
l'alcool à bruler ? pour diluer cette résine ? tu ne connais pas la vraie composition ?
si c'est de l'époxy, il aurait fallut du diluant époxy et rien d'autre .
Restom ne dit évidemment pas ce qu'il y a dans sa résine.
Je peux juste te dire qu'à l'état liquide, ça se dissout très bien dans l'alcool à bruler. Avec les micro fuites, j'ai eu des coulures. Elles sont toutes parties sans effort avec un tissu et de l'alcool. C'est ce que Restom conseille dans sa notice.
Blaise, je vais ressortir mon carton rouge!!!
Benoit, je la trouve vraiment un poil trop épaise. Sa viscosité est aussi très sensible à la température. Il fait 8°c max dehors, c'est un peu juste. J'ai été obligé de finir le travail dans une pièce au chaud. Le tube qui va au fond du réservoir chercher l'essence est difficile à recouvrir puisque secouer le réservoir n'aide quasiment pas.
J'ai drôlement bien fait de ne pas mettre d'autres cloisons ou de système anti déjaugeage. Il aurait fallu pré-appliquer la résine avant soudage, souder et finir le boulot dans la foulée pour faire ça dans les règles de l'art.
C'est vrai que la t° influe beaucoup, j'ai eu la chance de faire çà par 20° en été
avec des cloisons çà se fait bien, mais le faire au chaud, en tout cas beau résultat, tu ne seras plus embêté avec les résidus qui provenaient de la peinture que tu avais mise
Qu'appelles-tu les caoutchoucs?
Si tu parles de ceux sur les sangles, j'ai opté pour la solution de bourrin J'ai pris une chambre à air de VTT que j'ai coupée et collée. ça fonctionne très bien.
Si c'est pour la jauge, c'est plus compliqué => MSA.
et si c'est pour les patins rectangulaires en caoutchoucs, achète une plaque ou une bande et découpe les toi-même
vérifie l'épaisseur mais voici des exemples:
Qu'appelles-tu les caoutchoucs?
Si tu parles de ceux sur les sangles, j'ai opté pour la solution de bourrin J'ai pris une chambre à air de VTT que j'ai coupée et collée. ça fonctionne très bien.
Si c'est pour la jauge, c'est plus compliqué => MSA.
et si c'est pour les patins rectangulaires en caoutchoucs, achète une plaque ou une bande et découpe les toi-même
vérifie l'épaisseur mais voici des exemples:
Commentaire