Envoyé par ducmonstro
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
260Z 2+2 Mika
Réduire
X
-
c'est pas le sens des dents qui m'inquiète, mais l'encoche sous l'allumeur est décentré: il y a un petit demi de rond et un plus grand, j'ai bien mis l'épaulement a 5° mais rien ne dis si la t^te de l'allumeur est dans le bon sens: cf la photo: je n'étais pas au PMH donc pas les 5°:
ceci dit, c'est du vraie bonheur cette mécanique pour l’accès juste la face avant du moteur ou ils se sont un peu trompé: la bomber sans déculasser et sans virer la carter d'huile, accroche toi...Dernière modification par ducmonstro, 07 février 2013, 20h00.Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...
Commentaire
-
faut croire que oui, mais ce que je comprend pas c'est qu'avant de démarré, j'ai fais tourné le vilo plusieurs fois à la mains sans soucis, peut être un mauvais réglage de soupapes
Bref rien de bien méchant les soupapes d'échappement et d’admission du cylindre 6 ont reçu et rien d'autre: ouf...
j'attend de voir si mon fournisseur peut me trouver cette paire de soupapeSi t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...
Commentaire
-
J'enrage et trépigne, 10j que la culasse et chez le pro et ils n'ont toujours pas commencé a chercher ces 2 soupapes... j'en ai trouvé 2 mais le vendeur me dit qu'elle sont plates alors que les miennes sont bombées vers l'intérieur: je les prends ou pas?Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...
Commentaire
-
-
je galère un peut pour trouver la soupape d'adm.
je ne voulais pas pas commander a l'étranger en pensant que j'allais gagner du temps si je trouvais un pro capable de trouver ça...
Bref, celle d'échappement est standart: diam 35 on en trouve a tout les coins de rues, mais celle de 42, apparemement les moteurs psa (306, 406 etc..) en aurait, une autre piste: les VW des années 70 en auraient en tuning.
Je continue a chercher cette semaine et si ça ne donne rien, j'envoie mon fric a l'étrangerSi t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...
Commentaire
-
Je vous donne des nouvelles fraiches: les 2 soupapes reçu de chez Rockauto (merci du conseil Lazeum) rodage impec, et remontage cet aprèm de tout ce puzzle... Et la c'est le drame: le goujon du cylindre 6 casse net, et celui d'en face n'est pas loin non plus car je ne le sens pas comme les autres quand je serre, du coup je n'ai pas insisté car j'ai pas envie d'avoir 2 goujons a extraire
De rage j'ai continué le montage: on verra si la culasse est étanche avec un goujon de moins... (vous connaissez des Z qui roulent avec un goujon de pété?)
Les point difficiles ont été le remontage du carter d'huile avec son joint neuf: bosser avec la tête a l'envers pour faire coincider les 31 vis du carter et le joint... et ces maudits boulons de carbus: c'est une punition a faire
Bref, demain elle devrait tourner, jespère sur 6 cylindres et pas 5, les photos arriveront demainsSi t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...
Commentaire
Commentaire