Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel carbu? 2 webers dgv 2bl ou holley 4bl?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel carbu? 2 webers dgv 2bl ou holley 4bl?

Salut!!!!
    Après de multiples réglages infructueux a l'aide d'un sonde afr sur mes carbu SU flat, je n'arrive pas a avoir de réglage de richesse constant....

Alors Je me décide a les changer......

Les montages verticaux me séduise bien, donc j'hésite entre:
    - les Weber DGV double corps qui sont fournis avec les pipes (plus simple a acheter)
    Et
    - le Holley 390 quad corps dont la pipe est plus difficile a trouver et nécessitérais un peu plus de travail de montage......

Je me demande Lequel de ces montage serais le plus fiable, le plus facile a régler et consomme rais le moins? Je sais ça fait beaucoup de question lol!
    260Z de 78

Perso je ne connais aucun de ces carbus et leur comportement.

Ce que j'ai fait sur mes 2 Z, j'ai remplacé les Hitachi flt top par des Hitachi de 240Z (dôme rond). Le fonctionnement est plus simple ainsi que le réglage.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
      Perso je ne connais aucun de ces carbus et leur comportement.

Ce que j'ai fait sur mes 2 Z, j'ai remplacé les Hitachi flt top par des Hitachi de 240Z (dôme rond). Le fonctionnement est plus simple ainsi que le réglage.
      ouais, moi aussi quand j'ai vu comment tournaient les Z de jizial !!
      et c'est vrai que çà donne très différement : çà tourne mieux à tous régimes

Comme je l'aime ma Z, encore plus
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

OK merci qd même ;-)

J imagine que pour les réglage c'est le même principe que pour les DCOE...

vérifié les venturi et les différent gicleurs...
        mais comme c'est un kit spécifique estce qu il y aura pas les bons gicleur des le départ?
        260Z de 78

Commentaire

Avec Weber DGV et Holley390 , je penses que tu t'aventures sur des choix techniques qui ne sont pas trop connus ici et qui risquent d’êtres plus complexes que la solution connue des 2 SUs de 240Z. Si tu touches en mécanique peut être que tu trouveras une solution fiable efficace et que tu trouveras facile, mais peut etre après beaucoup de temps passé à trouver les bon réglages.

J imagine que pour les réglage c'est le même principe que pour les DCOE...
          Pour les 2 SUs de 240z, ça ne se règle pas comme des DCOE. Il te suffit de poser les 2 SUs sur la 240z, changer l'aiguille pour une 'SM' qui est un peu plus riche que l'aiguille d'origine pour 240z (c'est ça tu confirme Jizial?), et ajuster la seule vis de réglage de la richesse.

Commentaire

c'est sur que vu comme ca c'est plus simple LOL

mais j aimerais bien analyser la solution DGV que je trouve aussi beaucoup plus esthetique avant d'acheter des SU

et puis les SU faut les trouver ils sont pas donné nonplus
            260Z de 78

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
              Pour les 2 SUs de 240z, ça ne se règle pas comme des DCOE. Il te suffit de poser les 2 SUs sur la 240z, changer l'aiguille pour une 'SM' qui est un peu plus riche que l'aiguille d'origine pour 240z (c'est ça tu confirme Jizial?), et ajuster la seule vis de réglage de la richesse.
              Je n'ai pas changé les aiguilles pour ma part... Elles étaient correct.

Mais pour la solution SM (non pas de cagoule ni de menottes... juste le fouet!!! ), je crois que c'est Sixenligne qui en avait parlé...??
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par fat.freddy Voir le message
                c'est sur que vu comme ca c'est plus simple LOL

mais j aimerais bien analyser la solution DGV que je trouve aussi beaucoup plus esthetique avant d'acheter des SU

et puis les SU faut les trouver ils sont pas donné nonplus
                Faut que tu passe sur les forums 'ricains.

Commentaire

oui oui je suis en train d en lire, pour l’instant je trouve rien de bien significatif
                  Mai je pense que ça doit être pareil que pour des DCOE non?

y a personne sur ici équipe avec des dgv?
                  Dernière modification par fat.freddy, 17 janvier 2013, 19h57.
                  260Z de 78

Commentaire

En tout cas si t'as des infos je prends aussi!
                    sigpic

Commentaire

OK je te tiendrai au jus ici

apparement d’après ce que je lis les plus performant serai qd même les SU ou triples weber....

DGV serai plus un solution ecomique aux triple, moins cher a l'achat et en consommation...
                      appparement du fait que la pipe est a 90° le mélange serait mois stable qu'avec des carbus horizontaux...

y aurais plus de Temp a passer a régler pour avoir un résultat équivalent a des SU
                      mais pour le look et le bruit des 4corps je suis tenté de passer le pas
                      260Z de 78

Commentaire

en fait plus je lis, et plus les avis sont partager.... je pense que je vais me lancer on verra bien....

ça peu pas être pire que mes SU avec la vis de richesse sérée a bloc et un afr supérieur a 18 en permanence en accélération....

jai mon allumage régler a 10°pile pour du 95, ca peu venir que des carbus...
                        est-ce que les vis platinée peuvent joué sur la richesse?
                        260Z de 78

Commentaire

Hahaha la ca trotte dans la tête!
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par fat.freddy Voir le message
                            en fait plus je lis, et plus les avis sont partager.... je pense que je vais me lancer on verra bien....

ça peu pas être pire que mes SU avec la vis de richesse sérée a bloc et un afr supérieur a 18 en permanence en accélération....

jai mon allumage régler a 10°pile pour du 95, ca peu venir que des carbus...
                            est-ce que les vis platinée peuvent joué sur la richesse?
                            pour être avec un mélange si pauvre, tu as peut être une prise d'air à l'admission, tu as vérifiée? Par curiosité, avec quoi mesures tu ton AFR?

Je vois pas comment tes vis platinées jouent sur la richesse, par contre peut etre que ca influe sur ce que tu mesures. Si tes vis platinées sont déréglées, tu n'es peut être pas réglé à 10° d'avance, et ton étincelle aux bougies n'est peut être pas très forte. Tu auras peut être une mauvaise combustion à cause de ça. Comment as tu réglé l'avance, avec un lampe strobo ou en calage statique? Il faut régler l'avance après avoir réglé ses vis platinées.

Commentaire

Vi ça trotte!! Je lis je lis toi aussi booster par les dgv ?
                              260Z de 78

Commentaire

Chargement...
                              X