Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel carbu? 2 webers dgv 2bl ou holley 4bl?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les Su de 240Z sont une super alternative au flat top de 260Z, j'avais poster la marche à suivre quand j'avais changer les mien. http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3860 .

Mais pour les reglages c'est une autre histoire.

Certains dirons plus faclie que les flat top et d'autres non . Je comprend maintenan ces derniers .

Je m'explique :
    -Les flat top sa ce regle avec des vis un peut comme des Weber bcp de chipotage. ( pour faire simple)

-Les cloche ronde quand à eux, il faut ajuster le niveau de la cuve et la ! Soit faut jouer du pied à coulisse ( c'est ce que j'ai fait ) pour avoir une cote de 15.5mm à l'avant et une de 11.5 à 12.5mm à l'arriere, et ce en tenan le couvercle de cuve à l horizontale avec le flotteur monter dessus. Pour obtenir la cote entre le fond du couvercle et la lamelle du flotteur qui repose sur le pointeau.

Ou il faut te procurer le petit outil ( comme il vende cher Z therapy) pour mesurer le niveau de l'essence sur le cote.

Mais dans les deux cas il faut demonter la cuve à chaque foi pour le reglage et c pas si facile que sa ! ( ce n'est la qu'une petite partie du reglage des SU 240Z).

Ps : Maintenan je me suis peut etre pas pris comme il faut , il faut voir ce que les autres membres du forum qui on eu à le faire en pense .

Perso si j'avais eu les sous j'aurais mis un triple Weber mikuni ou delorto, je recomande meme ce montage lol .
    Dernière modification par Meg@man, 20 janvier 2013, 16h06.
    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
      1)Très sincèrement, bien réglés, je ne pense pas que tu consomme plus avec les DGV qu'avec les SU.
      2)Evidemment sur une Z, c'est mieux si l'on peut faire une prépa sur la culasse que ce soit des SU où autres, mais tout le monde n'a pas les moyens/envie?
      1) mais ça reste ton avis, sans chiffres et si tu peut égaliser ou battre 9-11/100 sur un L26avec les DGV contre les SUs d'une 240Z - t'es plus fort que moi !

2) Non, ce n'est pas evident - demande à Michel et Eric qui roulent de série.........mais je sais ce que tu veut dire

Commentaire

les triple weber deja c trop cher, puis en utilisation quotidienne je pense pas que ce soit très bien....

je suis +partant pour du double SU(240z ou hif) qui est une valeur sure...
        mais le mieux serai ds doubles weber...
        d’après ce que je lis sur forum us qd c bien régler ça marche super et c'est aussi économique que les SU

niveaux reglage ca a l'air un peu pareil que les DCOE, venturi, gicleur ralenti air et reprise et vis de richesse
        ca me semble a la porte de n'importe qui en etant patient.....
        je reste tjours hesitant tt de meme.....
        260Z de 78

Commentaire

ca fait plaisir de voir autan de reaction!!!!

dommage que calne ne soit pas la pour parler de sa Z equipé de dgv!

Dernière modification par fat.freddy, 20 janvier 2013, 17h10.
          260Z de 78

Commentaire

[QUOTE=fat.freddy;78113]ca fait plaisir de voir autan de reaction!!!!

dommage que calne ne soit pas la pour parler de sa Z equipé de dgv!

Calne, pour l'instant il est plus occupé à chercher quelqu'un qui lui rapatrie mon hayon 2+2 du Val d'oise à chez lui vers Toulouse ! si vous avez une combine ;;;

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
              Calne, pour l'instant il est plus occupé à chercher quelqu'un qui lui rapatrie mon hayon 2+2 du Val d'oise à chez lui vers Toulouse ! si vous avez une combine ;;;
              Je monte le weekend prochaine avec une voiture équipé avec les barres du toit....et j'ai un ami qui va faire une aller-retour en printemps vers Toulouse.....

Si Calne même veut bien se présenter ici, les choses pourra être arrangé.

Je n'arrive avec l'aesthetique des DGVs.....pas à mon gout, je (mon avis perso) sent un 'trou' en dessous la capot si tu voir ce que je veut dire - désolé mais bon continuation.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                1) mais ça reste ton avis, sans chiffres et si tu peut égaliser ou battre 9-11/100 sur un L26avec les DGV contre les SUs d'une 240Z - t'es plus fort que moi !
                Non, je n'affirme rien, et je ne peu rien affirmer.
                C'est juste un avis.

Par contre j'ai l'impression que beaucoup confonde les DCOE, DGV et autres.
                Le fonctionnement est complétement différent, la consommation avec..!

Pour répondre à Megaman, dans n'importe quel carbu, que ce soit un DCOE, où un SU, il y aura toujours un niveau de cuve à faire. Y compris dans les flat top de 260z.
                Mais je dois avouer que le réglage du niveau de cuves des carbus de 240z n'est pas évidant sans le petit outil de Z therapy.
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

[QUOTE=Sean;78117]Je monte le weekend prochaine avec une voiture équipé avec les barres du toit....et j'ai un ami qui va faire une aller-retour en printemps vers Toulouse.....

Voir le post :
                  http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=5548

Commentaire

avec 2 grand filtre a air rond plus de trou LOOOL

c sur que c'est magnifique avec des triple weber, mais bon ca consomme trop par rapport a des SU ou DGV, puis les prix des triple....trop cher!
                    260Z de 78

Commentaire

je fais un appel a calne!!!

" je suis a vingt minute de chez toi! si tu peux me faire une demo de ta Zequipée de DGV' ca serai SUPER COOL!!!! "
                      260Z de 78

Commentaire

Envoyé par fat.freddy Voir le message
                        c sur que c'est magnifique avec des triple weber, mais bon ca consomme trop par rapport a des SU ou DGV, puis les prix des triple....trop cher!
                        Ce ne sont pas les carbus qio font consommer plus mais l'allumage "dégradé" (càd sans prise de dépression) qui va avec.
                        S'ils consomment un peu plus, c'est aussi peut être parce qu'ils remplissent mieux le moteur et qu'il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un qui sait les régler.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

les SU 's ça marche bien aussi quand c'est bien réglé !

http://www.youtube.com/watch?v=m8YEpwgl7xY

Commentaire

Salut a tous, désolé pour la reponse tardive mais un peu occupé en ce moment.
                            J'ai en effet 2 Webers de montés sur la z, et ils ont l'air de tourner pas trop mal. C'est pour le moment tout ce que je peux te dire car depuis l'achat, je n'ai pas encore pu l'essayer car pas de temps pour commencer la restauration. Pour l'instant, j'achete les pieces que je souhaite changer. J'espère commencer le travail bientôt. La voiture est actuellement dans le 65 donc c'est un peu compliqué pour la voir, mais si tu veux on peut en discuter autour d'un café.
                            Cars:
                            - 260z (2+2) de 1976
                            - Alfetta GTV de 1982
                            And a VW passat (lol)

Commentaire

Salut Sean,
                              Ta propal m'interesse, comment veux tu proceder. Mp?

[QUOTE=nissag250;78120]
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Je monte le weekend prochaine avec une voiture équipé avec les barres du toit....et j'ai un ami qui va faire une aller-retour en printemps vers Toulouse.....

Voir le post :
                              http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=5548
                              Cars:
                              - 260z (2+2) de 1976
                              - Alfetta GTV de 1982
                              And a VW passat (lol)

Commentaire

Restauration?? elle a l'air nikel en photo!
                                260Z de 78

Commentaire

Chargement...
                                X