Envoyé par stef93
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Cependant il y a cette version qui est sur le net :
"Acheter un alternateur neuf 280ZX non turbo 81-83. Remplacer l'alternateur et suivre les instructions ci-dessous. Avant de commencer, fabriquer deux cavaliers de câbles (8cm environ avec deux cosses mâles soudées).
débrancher et démonter le régulateur du passage de roue à droite
Sur le connecteur du régulateur venant du faisceau, regarder les câbles allant vers le bas. Brancher un cavalier pour raccorder le câble blanc et le jaune. Il se peut que les deux câbles soient jaunes (dépend de l'age). Heureusement, il n'y a que deux câbles monochromes et clairs... ce sera le jaune et le blanc.
Brancher le deuxième cavalier entre le câble noir rayé blanc et le blanc rayé noir. Laisser les autres trous débranchés.
Reconnecter le gros câble blanc rayé rouge (batterie) au connecteur similaire sur l'alternateur.
Reconnecter le gros câble noir (masse) au point similaire de l'alternateur (terre).
Etape importante : aller au plot radio et obtenir une diode "1N5402". Cela doit être soudé en série avec un des fils du connecteur en T de plastique qui rejoint l'arrière de l'alternateur. Si cette étape est oubliée, le moteur ne s'arrêtera pas avec la clef(!). S'assurer que la "bande" de la diode est du côté du connecteur. Ne pas souder directement sur le connecteur tel que le schéma ci-dessous le montre... simplement le souder avec le fil. Les diodes sont sensibles à la chaleur; à souder avec précaution ! "
Alors qui croire?
Mon ancien alternateur n'avait pas de regulateur incorporé ...
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