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  • #31
    Alors, comme tout le monde piétine... je passe au moteur!

    Lorsque l'auto refaite en 2006 pour la ligne générale et la peinture a atteint les 68666 miles au compteur début 2007, la décision a été prise d'attaquer la réfection moteur pour obtenir plus de puissance.
    L'hiver 2006/2007 a permis de parcourir les diverses solutions, en accord avec un mécano réputé en angleterre pour cette opération sur une Z32 TT. G&S Wood à Manchester a réalisé la réfection complète du moteur, et à parcourir le site 300ZX Angleterre, l'expérience acquise sur ce modèle se traduit par plusieurs membres qui le citent très favorablement pour ce type d'opération.

    Je n'ai pas encore identifié toutes les pièces achetées en direct et pour les-quelles j'ai les factures, mais la liste ci-dessous donne déjà une bonne idée du travail réalisé.

    - La facture de G&S Wood mentionne un réalésage, mais je n'ai pas trace des cotes obtenues, et par conséquent de la cylindrée exacte.
    - Le moteur a déjà reçu un vilebrequin Nismo neuf
    - Les bieles sont des Pauter forgées Chrome-Molybdène données pour une utilisation dans la gamme 300 à 1000cv
    - Les pistons sont des Wiseco forgés en 88 mm, ce qui indiquerait un réalésage de 1 mm, la cote d'origine étant de 87mm
    - Pas d'informations précises sur les culasses et leur préparation
    - Jeu de soupapes neuves
    - Arbres à cames JWT 400+ donnés pour la gamme 450-650cv selon caractéristiques ci-dessous:



    - Ressorts de soupapes et basculeurs adaptés et conseillés pour cette config
    - Joints de culasse Cometic Métal (je n'ai pas trouvé l'épaisseur, donc pas d'indication du taux de compression...)
    - Courroies d'arbres à cames Greddy
    - Le tout monté en visserie ARP

    - Turbos JWT 530bb selon caractéristiques ci-dessous:





    - Rampe d'alimentation injecteurs 300 degrés
    - Injecteurs Nismo 615 cc/min
    - Greddy SMIC (?)
    - S2 PTU (?)
    - Faisceau moteur neuf complet
    - Faisceau alternateur neuf complet
    - Pompe à huile neuve
    - Pompe à eau neuve
    - Radiateur gros format Koyo
    - Ventilateur électrique thermostaté Kenlowe
    - Kit complet double induction
    - Dump Valves Blitz
    - Conduits Labree à 5 écrous et double tube sortie turbo
    - Valves bypass EGR 300 degrés
    - Jeu de poulies moteur Unorthadox allégées
    - Capteur de détonation neuf avec faisceau neuf
    - Kit PCV neuf
    - Stillen engine damper brace
    - Supports moteur neufs
    - Capteurs lambda neufs
    - Tubes silicone et tubes/pièces chromées neuves
    - Echappement alunox neuf complet ligne double et X
    - Embrayage RPS Carbone et volant moteur allégé
    - Levier de changement de vitesses court CZP

    ... Je n'ai pas terminé l'épluchage des factures, et je présenterai une dernière section sur l'optimisation "après moteur".

    Et pas des moindres pour la familiarisation déjà sur la Sumo:
    - Gestion moteur Emerald K6 avec triple mapping commutable selon le boost maxi choisi

    Suite à la reconstruction moteur, le rodage a été effectué au cours de la fin 2007... et la voiture est restée stockée au garage en l'état jusqu'en Octobre 2010, date à la-quelle la gestion Emerald a été optimisée!

    J'ai acheté la voiture au départ de Manchester à 72190 miles.

    Quelques photos? Mettez les lunettes de soleil: Ca brille... et croyez-moi, ça pousse sévère!!










































    Et en juge de paix la vérité du banc, avec trois cartos établies respectivement sur des pressions de boost de 10, 15 et 18 psi.

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    • #32
      le moteur il est magnifique.

      le SMIC c'est le ou les intercoolers. le ptu, je ne sais plus, je crois que c'est un truc en rapport avec l'électricité. Je crois que sur les z32, il est courant de le relocaliser car il gène pour une prépa dans son emplacement initial.
      Dernière modification par antimitrail, 30 décembre 2012, 23h24.

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      • #33
        Merci Yann! Les deux intercoolers ont été changés pour des modèles top compatibles avec l'espace disponible. Je dois avoir une photo quelque part, avec les caractéristiques.
        Pour le PTU, je suppose que Morov va nous aider quand il va parcourir le sujet!

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        • #34
          Enorme cette caisse!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #35
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            Que tu es un grand malade!!!! et ne prends pas les bons médocs pour guérir
            Sylvain a raison, t'es un grand malade...
            Mais ne te soigne surtout pas !!!

            Quelle bête de ouf, of(f) course ou l'inverse...
            Euh, j'ai juste une petite question bête...
            Tu vas pouvoir rouler où, avec ça ?
            Naaaaan, pas taper, je ne l'ai pas dit fort

            N'empêche que je voudrais bien faire un p'tit tour sur le siège passager, quand même...
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

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            • #36
              Envoyé par Neko-chan Voir le message
              Sylvain a raison, t'es un grand malade...
              Mais ne te soigne surtout pas !!!

              Quelle bête de ouf, of(f) course ou l'inverse...
              Euh, j'ai juste une petite question bête...
              Tu vas pouvoir rouler où, avec ça ?
              Naaaaan, pas taper, je ne l'ai pas dit fort

              N'empêche que je voudrais bien faire un p'tit tour sur le siège passager, quand même...
              A Pouilly, tu mets une Capri sur le camion, une sur une remorque derrière et comme ça tu viens aussi avec ta monstrueusement belle 300 !! Non ???
              You know what ?

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              • #37
                J'y ai bien pensé, mais avec une génération 1990 on est plus du tout dans l'esprit SCCT quand même... Par respect pour le groupe et Calex, je ne me vois pas argumenter sur le sujet. Je pense que les capri sont tout à fait en ligne.

                Par contre, profiter d'une journée Open sur le circuit de Dijon Presnois ou le circuit de Bresse, je pense que l'on serait plus à la mesure de l'engin, alors pourquoi ne pas surveiller les dates possibles et se donner rendez-vous à cette occasion? Ce serait peut-être aussi l'opportunité de rencontrer Morov...
                A suivre...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  J'y ai bien pensé, mais avec une génération 1990 on est plus du tout dans l'esprit SCCT quand même... Par respect pour le groupe et Calex, je ne me vois pas argumenter sur le sujet. Je pense que les capri sont tout à fait en ligne.
                  cèvrè !!!!!

                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Par contre, profiter d'une journée Open sur le circuit de Dijon Presnois ou le circuit de Bresse, je pense que l'on serait plus à la mesure de l'engin, alors pourquoi ne pas surveiller les dates possibles et se donner rendez-vous à cette occasion? Ce serait peut-être aussi l'opportunité de rencontrer Morov...
                  A suivre...
                  pakon !!!!


                  et encore, on n'a pas attaqué le réveillon !!!!!
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est une auto pour Spa
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      C'est une auto pour Spa
                      ..SPA ?? , connais pas , je m'en fou, ...c'est une auto pour MOI !......

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                      • #41
                        Envoyé par auto sun Voir le message
                        ..SPA ?? , connais pas , je m'en fou, ...c'est une auto pour MOI !......
                        Là on se rejoint! C'est ce que je me suis dit aussi!!

                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        C'est une auto pour Spa
                        Tu crois? Quand je dis que j'en ai rêvé la nuit après le retour d'angleterre... c'était dans le raidillon et le double gauche!!

                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        cèvrè !!!!!
                        pakon !!!!

                        et encore, on n'a pas attaqué le réveillon !!!!!
                        On sent bien toute la décontraction d'une soirée qui s'annonce réussie!
                        Profitez-en bien... nous on va pas se louper non plus... Huit dingues à la maison, et avec ce qui est sorti de la cave... non, pas de volant demain matin!!

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                        • #42
                          Envoyé par Neko-chan Voir le message
                          Sylvain a raison, t'es un grand malade...
                          Mais ne te soigne surtout pas !!!

                          Quelle bête de ouf, of(f) course ou l'inverse...
                          Euh, j'ai juste une petite question bête...
                          Tu vas pouvoir rouler où, avec ça ?
                          Naaaaan, pas taper, je ne l'ai pas dit fort

                          N'empêche que je voudrais bien faire un p'tit tour sur le siège passager, quand même...
                          Trop compliqué à soigner, Neko!!
                          Je roulerai qu'en Allemagne, c'est promis!
                          Promis pour le tour... Je négocie ça avec Claude pour l'équivalent en GT40!

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                          • #43
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            non, pas de volant demain matin!!
                            ....ni le lendemain.....

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                            • #44
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              ....ni le lendemain.....
                              .... Là, tu ne vises pas la demi-portion, Sean!

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                              • #45
                                Un peu trop moderne à mon goût, mais bel achat... ! Pas de besoin de harnais avec un engins pareil! On reste scotché au siège!
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

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