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  • Les cartos de boost qui donnent un signal proportionnel selon régime et TPS.
    A 10 psi, tableau vide, donc wastegate sans intervention:



    en complément les paramètres supplémentaires:






    A 14 psi:



    et enfin à 18 psi:



    je me rends compte que je n'ai pas affiché les tableaux avec le régime maxi!!
    Je comprends que si le tarage est trop bas, c'est la pression d'échappement qui déclenche la perte de pression?
    EGT? c'est quoi?

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    • EGT: Exhaust Gaz Temperature
      température des gaz d'échappement quoi!

      ha ben tu m'etonne que la pression diminue à 6000tr! ton duty de solénoide fait un bon!!!

      sinon oui, ce que je voulais dire c'est que la pression des gaz d'echappement doit pousser ta wastegate et l'ouvrir de force!

      mais pour l'instant n'y touche pas!! reduit le duty et ca va tenir un peu mieux...
      Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
      http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

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      • exhaust gas temperature

        p'tain Morov y m'a encore grillé !

        j'y comprends rien de rien à tes tableaux, hubert, d'abord je ne comprends pas que tu fonctionnes en AlphaN avec correction de MAP, ce devrait être l'inverse: MAP uniquement et correction de l'avance par coeff TPS .... non?
        Dernière modification par nissag250, 08 février 2013, 17h41.

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        • Bon, je ne comprends pas encore tout sur la régulation de pression turbo, et en particulier les tableaux Emerald qui correspondent aux pressions 14 et 18 psi... je vois bien qu'il y a un bond à 6000 t/min, mais ça ne devrait pas au contraire augmenter le boost?

          Euh, Didier, je comprends assez bien la démarche Emerald qui me semble logique pour un néophyte qui vient des carbus. J'ai l'impression que le gars de chez Emerald est un peu comme moi: Il raisonne atmo, et ajoute une influence/correction de pression. Pour moi, c'est plutôt ton système qui me semble plus difficile à comprendre, mais je n'ai sans doute pas franchi toutes les étapes pour inverser le raisonnement...

          En tous cas, sans avoir été mappée par un pro, la Sumo n'a pas fait "boum", et si le sprintex de 1980 a laché pour un problème de fuite d'huile, je pense que c'est plutôt une bonne chose, au lieu de tenter des choses impossibles avec. Et la Z32 a été mappée par un spécialiste, et même si il reste des améliorations à faire, plus j'avance et plus j'ai la confirmation que le résultat actuel est proche du fiable et du durable. Les turbos dessus donnent une exploitation dès les bas régimes, mais ne sont pas au top pour grimper dans les régimes.

          Alors, jusqu'à preuve du contraire, Emerald fonctionne sur deux exemples, et je suis certainement un bourrin, mais je ne vois pas ce qu'il y a à gagner en inversant le raisonnement, puisqu'il s'implante sur les lotus elise et autres modèles actuels. Si c'était tout faux, qu'est-ce qui justifierait même leur existence?

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          • meuh non ! , t'es pas un bourrin, hubert, seulement sur la pédale de droite ....
            Finalement tu as raison, si Emerald fait comme ça, c'est que ça marche.

            D'ailleurs je risque avec mes corps individuels d'être obligé de faire un mix alphaN et speed/density car le signal du Map peut être instable.Il existe sur Mégasquirt un programme nommé "itb load "qui mélange les deux systèmes ; on verra ...........ouaite and cire ...

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            • Sad news....
              Le gars à qui j'ai acheté la 300ZXTT, Barry, avec qui je maintenais des contacts depuis les discussions en septembre et surtout depuis ma visite à Manchester en décembre.... est décédé!
              41 ans!!
              Il suivait une chimio, et on avait reporté la visite prévue en novembre à cause d'une opération de l'eusophage. Tout allait assi bien qu'il le disait en décembre, et il a été enlevé par une propagation fulgurante estomac/foie...
              Une pensée pour sa famille et sa femme qui m'a prévenu.
              Bye Bye Barry...

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              • Trop jeune...toujours trop jeune....je viens de perdre un collegue - 38 ans (isolé en hôpitale) et père d'un enfant qu'il n'a presque jamais vu suite d'un infection que vous et moi résiste sans réflexion....le cancer - c'est sans pitié !

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                • je pense que tout le monde a dans son entourage un décédé par le cancer. une pensée pour ce monsieur, étant moi même proprio de Z32, même si je ne le connaissais pas.

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                  • Une pensée pour sa famille!!

                    Saleté de maladie...
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • Mes amis, je rentre de 300 km de ballade en Z32, et j'ai un sourire imperturbable ce soir: Je vais dormir avec de beaux rêves...

                      Ce matin, la météo annonçait des averses, et je voulais changer de mon retour d'Angleterre sous une plue innomable... Clairlady arrive à 9h00 et tente de me convaincre: Rien à faire, il fait trop moche...
                      Elle décide de partir faire une ballade avec Catherine et Titeuf, et d'ailleurs la bruine tombe... trop moche je vous dis!!
                      Retour à 11h30, on attaque l'apéro (gentil et bulleux), et on passe à table. 13h00, digestion oblige, une petite pause, et vers 14h00, le ciel bleu se montre!!

                      C'est parti! On sort le monstre, on laisse chauffer doucement, et nous voilà partis... On va où? J'en sais rien... Les ardennes, ça te dit? Pourquoi pas...

                      Direction Rethel et Charleville-Mezières. On fait une halte et un plein de 98 Excellium (je ne sais pas encore bien combien elle mange, soyons prévoyants!). Arrivée à Charleville, et direction les bords de Meuse et Monthermé... Ceux qui sont venus buller à Reims en Septembre 2011 vont se souvenir...
                      Après la prise en main gentille sans le moindre dépassement des vitesses limite, on s'est contenté jusque là de tester quelques accélérations... rapides parceque limitées. 50 km à 110km/h, et 60 km à 130km/h pour s'habituer à la boite, aux régimes de route et de reprises... tout va bien!
                      Sortie de Charleville, et la route sinueuse est magnifique. Il est 16h00, et il n'y a pas grand monde...

                      Collée à la route (sèche), et collés dans les sièges en grimpant les régimes, c'est irréel! Une reprise de 80 km/h à 150 se compte en secondes, et même si le virage suivant approche, pas d'inquiétude sur la trajectoire bridée par deux simples voies... et en fait, les régimes exploités se situent entre 3000 et 4500!

                      Quid de la suite entre 4500 et 6000? Je n'en sais rien, parceque c'est inutile et surtout impossible à tester raisonnablement! Le monstre était en petite foulée, et il va falloir attendre Spa pour exploiter la suite!! Le freinage est très efficace, mais je n'ai jamais activé l'ABS.

                      On est retrés par Rocroi, et Signy l'Abbaye (pour les souvenirs des participants) et on a retrouvé la pluie pour les 50 derniers kilomètres. Bilan: 37,5 litres pour les 300 km. Avec les routes empruntées et les essais d'accélérations... j'aurais fait 20 litres aux 100 avec les triple weber de la 280ZX pour le tiers de puissance.

                      C'est inexploitable sur route, mais tellement joueur malgré tout. Pas une glisse: la limite est bien plus loin. Pas de chauffe de l'eau ou de l'huile, et pression de turbo à 1 bar maxi pour ce que j'ai pu relever. Du pur bonheur, et une prise en main qui dégage une facilité déconcertante.

                      Vous savez pourquoi je souris ce soir!!

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                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Vous savez pourquoi je souris ce soir!!
                        Non

                        Pourquoi?
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Alors...tu te débarrasse de la ZX carbu ?

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                          • Sylvain, non... rien... Vivement Spa!

                            Sean, le plus surprenant, c'est que j'aime bien me battre pour extraire le meilleur de la ZX carbus! Elle est trop modifiée pour intéresser quelqu'un... mais pour moi, c'est différent.
                            Et puis on est deux à rouler avec Clairlady!

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                            • on va dire que je peux "envisager" de comprendre ce que tu as ressenti (il me manque environ 150 chevaux........)

                              contrairement à toi, j'ai pu tester la plage de régime jusqu'a 6000 tours, ce que tu dois ressentir vers 4000 pour toi....LOL!!

                              j'espere un jour pouvoir rouler à coté de toi.....ou un peu derrière....!!

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                              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Sean, le plus surprenant, c'est que j'aime bien me battre pour extraire le meilleur de la ZX carbus! Elle est trop modifiée pour intéresser quelqu'un... mais pour moi, c'est différent.
                                A 20/100, tu doit avoir les sensations forte donc si ton parc tu lasse le temps, investir dans une culasse+ pour avoir ceux qu'il faut pour sa conso.

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