L'année 2013 sera ZX avec le projet Sumo II de Boomer, et la vague de Z31 qui vient de déferler ces dernières semaines. Même Datsun240Z arrive avec une 280ZX Turbo 2+0!
La Sumo I est en rade depuis Magny Cours, et le projet se poursuit avec une reprise des éléments techniques pour une réimplantation de compresseur moderne... mais ça va prendre du temps...
... Après deux mois de discussions et d'épluchage des caractéristiques techniques, j'ai obtenu le certificat de conformité totale Nissan qui était une condition absolue pour décider objectivement...
Départ de Roissy avec Catherine destination Manchester pour rencontrer le maniaque vendeur, et découverte en vrai. Il pleut comme on ne l'imagine même pas en France, et on est parti pour le test sur route.
Je redoute, connaissant les performances, mais le démarrage se fait en douceur avec une chauffe moteur strictement respectée. On poursuit avec un tronçon large et tranquille sans presque personne, et le resultat est époustouflant:
Il me dit :" Je vous ai expliqué que mon objectif était de réaliser un équilibre entre puissance et possibilité d'exploitation dans les meilleures conditions"... Je veux bien le croire: On roule comme sur le sec, en accélération et en freinage.
Il se gare, et à moi de tester: On change de côté, et je monte à droite (c'est plus pratique en angleterre!). Le traction control est déconnecté pour être dans la réalité d'exploitation optimale, et sans assistance... et c'est parti!
La SL60AMG fait quand même 400CV en atmo, donc j'ai un peu l'habitude des accélérations et du couple... Rien à voir! Immédiatement à l'aise, l'auto se comporte de manière irréprochable. Précision dans la trajectoire, suspension étonnante, transfert de puissance sans la moindre hésitation, freinage progressif et stable en appuyé: C'est encore mieux que ce que j'imaginais à partir du descriptif étudié en long et en large!
Affaire conclue, une petite heure et demie de discussions et de transfert de l'historique complet (2 x 10 cm d'épaisseur en A4 avec tous les documents), et on repart direction Londres, avec Catherine à côté cette fois...
J'ai roulé cool en apprentissage, avec une pause entre Birmingham et Londres, et la fin de la route dans la nuit! Samedi à Londres City par le train. On est rentrés en France le dimanche avec une arrivée à 17h30 à Reims... et Clairlady qui nous attendait pour un tour de circuit avant de la ranger dans le garage.
Le contrôle technique est fait et validé. Immatriculation en cours.
L'auto.... 300ZX TT 1990. Je vais vous détailler les spécifications en détail à suivre. Pour l'instant, quelques photos:
Le numéro d'immatriculation "BIG 300" a été revendu séparément par le propriétaire, ca non tranférable en France.... Dommage!!
Le quizz dans le sujet "cadeaux de Noël" n'a pas vraiment suggéré d'intérêt, donc j'arrête de jouer au cachotier, sachant que deux membres étaient au courant... (Merci d'avoir conservé la confidentialité! )
Les specs à suivre, y compris la courbe de puissance et de couple au banc.
Un dernier point: la gestion moteur est une Emerald que j'ai déjà expérimentée et pratiquée avec la Sumo!
La Sumo I est en rade depuis Magny Cours, et le projet se poursuit avec une reprise des éléments techniques pour une réimplantation de compresseur moderne... mais ça va prendre du temps...
... Après deux mois de discussions et d'épluchage des caractéristiques techniques, j'ai obtenu le certificat de conformité totale Nissan qui était une condition absolue pour décider objectivement...
Départ de Roissy avec Catherine destination Manchester pour rencontrer le maniaque vendeur, et découverte en vrai. Il pleut comme on ne l'imagine même pas en France, et on est parti pour le test sur route.
Je redoute, connaissant les performances, mais le démarrage se fait en douceur avec une chauffe moteur strictement respectée. On poursuit avec un tronçon large et tranquille sans presque personne, et le resultat est époustouflant:
Il me dit :" Je vous ai expliqué que mon objectif était de réaliser un équilibre entre puissance et possibilité d'exploitation dans les meilleures conditions"... Je veux bien le croire: On roule comme sur le sec, en accélération et en freinage.
Il se gare, et à moi de tester: On change de côté, et je monte à droite (c'est plus pratique en angleterre!). Le traction control est déconnecté pour être dans la réalité d'exploitation optimale, et sans assistance... et c'est parti!
La SL60AMG fait quand même 400CV en atmo, donc j'ai un peu l'habitude des accélérations et du couple... Rien à voir! Immédiatement à l'aise, l'auto se comporte de manière irréprochable. Précision dans la trajectoire, suspension étonnante, transfert de puissance sans la moindre hésitation, freinage progressif et stable en appuyé: C'est encore mieux que ce que j'imaginais à partir du descriptif étudié en long et en large!
Affaire conclue, une petite heure et demie de discussions et de transfert de l'historique complet (2 x 10 cm d'épaisseur en A4 avec tous les documents), et on repart direction Londres, avec Catherine à côté cette fois...
J'ai roulé cool en apprentissage, avec une pause entre Birmingham et Londres, et la fin de la route dans la nuit! Samedi à Londres City par le train. On est rentrés en France le dimanche avec une arrivée à 17h30 à Reims... et Clairlady qui nous attendait pour un tour de circuit avant de la ranger dans le garage.
Le contrôle technique est fait et validé. Immatriculation en cours.
L'auto.... 300ZX TT 1990. Je vais vous détailler les spécifications en détail à suivre. Pour l'instant, quelques photos:
Le numéro d'immatriculation "BIG 300" a été revendu séparément par le propriétaire, ca non tranférable en France.... Dommage!!
Le quizz dans le sujet "cadeaux de Noël" n'a pas vraiment suggéré d'intérêt, donc j'arrête de jouer au cachotier, sachant que deux membres étaient au courant... (Merci d'avoir conservé la confidentialité! )
Les specs à suivre, y compris la courbe de puissance et de couple au banc.
Un dernier point: la gestion moteur est une Emerald que j'ai déjà expérimentée et pratiquée avec la Sumo!
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