bonjour à toutes et tous.
Ce matin, Ma Z devait prendre la route pour aller près de Grenoble, afin de faire une cure chez Morov. Elle n'ira pas. et à vrai dire, elle n'ira plus nulle part, avec moi en tous cas.
Après avoir changé les bougies, avoir fait la vidange, changer tous les filtres la semaine dernière.......je fais le plein ce matin et départ 05h30. Démarrage sans problème (comme d'hab').
Je fais exactement 18 kilomètres et la voiture commence à tressauter, comme si il y avait des interruptions d'essence. C'est bizarre, elle ne me l'a jamais fait. en quelques secondes, j'ai le voyant "anti lock" qui clignote à vitesse grand V, et j'ai la lumière du tableau de bord qui diminue ainsi que la lumière de mes phares.
Je m’arrête sur le bas coté avec une boule dans le ventre, et j'ouvre le capot. Houlà, y a un bruit très bizarre en plus du moteur....on dirait que ça vient de l'allumage (une sorte de tic-tic-tic très bruyant).
Je coupe tout. J'appelle mon beau père. Une fois sur place, on regarde un peu partout jusqu'au moment ou j'ai la bonne idée d'ouvrir le coffre, car je sais que "l'anti-lock system" est à l'arrière.
La vision que j'ai à ce moment me fais perdre tout espoir. Il y a plus d'eau là dedans que dans ma piscine (il a plu toute la nuit) et une infiltration très importante d'eau a pénétré dans le coffre et sur tout les systèmes électriques. il faudra 8 serpillère pour tout vider. pourquoi aujourd'hui? la seule explication qui me vient à l'esprit est que en vue du départ, je ne l'ai pas garé comme d'habitude et selon un angle différent qui a facilité l'écoulement de l'eau.
Je tente un redémarrage. ça démarre. on est samedi, pas de garage. toutes mes voitures sont en tous risques........sauf celle là. Je prends la décision de faire retour arrière sur castres avec.
Le retour ne se passe pas trop mal au début, mais je perd peu à peu la lumière et l'allumage se fait de plus en plus irrégulièrement. Je suis presque arrivé.
Quand soudain une énorme explosion retentit, puis une autre et encore une. Mon beau père me dira plus tard que des flammes de 20 cm sortaient par mon pot d'échappement.
Je me gare chez moi tant bien que mal avec une odeur d'essence plus concentrée que dans une cuve.
Pour moi c'est la fin. La recherche de la panne, l'isolation à refaire, les dégâts éventuels à l'échappement et au moteur, l'électricité à inspecter et à refaire.....je ne suis pas prêt à mettre un budget pour tout ça......et sans garantie de futures pannes par la suite.
Je ne suis pas croyant (pas un brin), mais je me demande si elle n'a pas essayé de me dire qu'elle était au bout du rouleau et que ce n'était pas la peine d'aller à grenoble.
Je mentirai si je disais que ça ne me fait rien. et rien que d'écrire ce message est assez pénible. Pour l'instant, j'envisage de récupérer les pièces que j'ai installé dessus.
Je reste fidèle à nissan, et je ne compte pas m’arrêter là. Mais pour ma nissan 300 ZX Z31 TURBO. c'est fini.
Samedi 22/12/2012. Il est 09H00.
Merci.
Yann.
Ce matin, Ma Z devait prendre la route pour aller près de Grenoble, afin de faire une cure chez Morov. Elle n'ira pas. et à vrai dire, elle n'ira plus nulle part, avec moi en tous cas.
Après avoir changé les bougies, avoir fait la vidange, changer tous les filtres la semaine dernière.......je fais le plein ce matin et départ 05h30. Démarrage sans problème (comme d'hab').
Je fais exactement 18 kilomètres et la voiture commence à tressauter, comme si il y avait des interruptions d'essence. C'est bizarre, elle ne me l'a jamais fait. en quelques secondes, j'ai le voyant "anti lock" qui clignote à vitesse grand V, et j'ai la lumière du tableau de bord qui diminue ainsi que la lumière de mes phares.
Je m’arrête sur le bas coté avec une boule dans le ventre, et j'ouvre le capot. Houlà, y a un bruit très bizarre en plus du moteur....on dirait que ça vient de l'allumage (une sorte de tic-tic-tic très bruyant).
Je coupe tout. J'appelle mon beau père. Une fois sur place, on regarde un peu partout jusqu'au moment ou j'ai la bonne idée d'ouvrir le coffre, car je sais que "l'anti-lock system" est à l'arrière.
La vision que j'ai à ce moment me fais perdre tout espoir. Il y a plus d'eau là dedans que dans ma piscine (il a plu toute la nuit) et une infiltration très importante d'eau a pénétré dans le coffre et sur tout les systèmes électriques. il faudra 8 serpillère pour tout vider. pourquoi aujourd'hui? la seule explication qui me vient à l'esprit est que en vue du départ, je ne l'ai pas garé comme d'habitude et selon un angle différent qui a facilité l'écoulement de l'eau.
Je tente un redémarrage. ça démarre. on est samedi, pas de garage. toutes mes voitures sont en tous risques........sauf celle là. Je prends la décision de faire retour arrière sur castres avec.
Le retour ne se passe pas trop mal au début, mais je perd peu à peu la lumière et l'allumage se fait de plus en plus irrégulièrement. Je suis presque arrivé.
Quand soudain une énorme explosion retentit, puis une autre et encore une. Mon beau père me dira plus tard que des flammes de 20 cm sortaient par mon pot d'échappement.
Je me gare chez moi tant bien que mal avec une odeur d'essence plus concentrée que dans une cuve.
Pour moi c'est la fin. La recherche de la panne, l'isolation à refaire, les dégâts éventuels à l'échappement et au moteur, l'électricité à inspecter et à refaire.....je ne suis pas prêt à mettre un budget pour tout ça......et sans garantie de futures pannes par la suite.
Je ne suis pas croyant (pas un brin), mais je me demande si elle n'a pas essayé de me dire qu'elle était au bout du rouleau et que ce n'était pas la peine d'aller à grenoble.
Je mentirai si je disais que ça ne me fait rien. et rien que d'écrire ce message est assez pénible. Pour l'instant, j'envisage de récupérer les pièces que j'ai installé dessus.
Je reste fidèle à nissan, et je ne compte pas m’arrêter là. Mais pour ma nissan 300 ZX Z31 TURBO. c'est fini.
Samedi 22/12/2012. Il est 09H00.
Merci.
Yann.
Commentaire