En surfant sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo d'une boite en Angleterre qui restaure les carrosseries de voiture par trempage.
Ils annoncent pouvoir retirer juste en trempant les peintures, la rouille, les colles, les résidus de joints ainsi que le blackson. En gros, tout sauf le métal.
Voilà un avant-après
à la réception:
après le premier traitement qui nettoie complétement la voiture
Cela permet ensuite de travailler sur l'auto 100% dérouillée y compris dans les zones inaccessibles (ils font des trous dans les zones créant des cavités)
On ne néglige alors aucune zone de réparation.
On passe ensuite au second traitement qui commence par une phase de dérouillage de la caisse et de dégraissage complet puis une cataphorèse à priori (ils appellent ça e-coat)
Toutes les zones dérouillées seront aussi à leur tour protégées. La cataphorèse est la méthode actuellement utilisée par les constructeurs pour protéger les carrosserie des voitures modernes. Il faut 11 étapes de trempage successives.
J'avais regardé pour faire de la cataphorèse chez moi, il faut plusieurs centaines d'Ampère j'ai donc laissé tombé
Il faut aussi voir comment reboucher les trous à faire pour que le liquide circule partout...
Pour obtenir le résultat suivant:
En écoutant les commentaires sur leurs vidéos ils parlent aussi des prix. Pour une Escort mk1, ils parlent de 700£ pour la première phase et de 800£ pour la
2e.
ça peut paraitre cher mais dans le budget restauration de nos autos, je trouve ça carrément raisonnable (et bonjour l'économie du nettoyage de la bagnole qui est un calvaire).
Le seul défaut de cette boîte est d'être à coté de Birmingham en Angleterre (8h de trajet à partir de Paris )
On verra quand j'en serais à restaurer ma voiture (et que je serais riche! ) mais le voyage peut vraiment valoir le coup.
...et le lien vers la source (allez voir les photos de la P1800, c'est édifiant)
Il faudrait sinon pouvoir trouver la boîte qui pourrait offrir des services similaires en France. Franchement, ça voudrait sérieusement le coup! (coût!? )
Ils annoncent pouvoir retirer juste en trempant les peintures, la rouille, les colles, les résidus de joints ainsi que le blackson. En gros, tout sauf le métal.
Voilà un avant-après
à la réception:
après le premier traitement qui nettoie complétement la voiture
Cela permet ensuite de travailler sur l'auto 100% dérouillée y compris dans les zones inaccessibles (ils font des trous dans les zones créant des cavités)
On ne néglige alors aucune zone de réparation.
On passe ensuite au second traitement qui commence par une phase de dérouillage de la caisse et de dégraissage complet puis une cataphorèse à priori (ils appellent ça e-coat)
Toutes les zones dérouillées seront aussi à leur tour protégées. La cataphorèse est la méthode actuellement utilisée par les constructeurs pour protéger les carrosserie des voitures modernes. Il faut 11 étapes de trempage successives.
J'avais regardé pour faire de la cataphorèse chez moi, il faut plusieurs centaines d'Ampère j'ai donc laissé tombé
Il faut aussi voir comment reboucher les trous à faire pour que le liquide circule partout...
Pour obtenir le résultat suivant:
En écoutant les commentaires sur leurs vidéos ils parlent aussi des prix. Pour une Escort mk1, ils parlent de 700£ pour la première phase et de 800£ pour la
2e.
ça peut paraitre cher mais dans le budget restauration de nos autos, je trouve ça carrément raisonnable (et bonjour l'économie du nettoyage de la bagnole qui est un calvaire).
Le seul défaut de cette boîte est d'être à coté de Birmingham en Angleterre (8h de trajet à partir de Paris )
On verra quand j'en serais à restaurer ma voiture (et que je serais riche! ) mais le voyage peut vraiment valoir le coup.
...et le lien vers la source (allez voir les photos de la P1800, c'est édifiant)
Il faudrait sinon pouvoir trouver la boîte qui pourrait offrir des services similaires en France. Franchement, ça voudrait sérieusement le coup! (coût!? )
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