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Les modèles ricains ont des rétros électriques dans la plupart des cas et sont de type Starsky & Hutch, contre des rétros de 4L pour nous. Les pare-chocs sont montés derrière des absorbeurs de chocs, et diffèrent un peu des nôtres. Ils ont la clim, pas nous. Il me semble aussi que la jupe arrière est striée et qu'il y a 2 sorties d'échappement. Mais je n'affirme pas là. D'ailleurs, j'ai jamais mis les pieds là-bas
280 zx 2+2 de 1979
BMW e30 320i Touring 1991
307 XT Premium 1.8i 2003
pour les versions turbo, quelques écarts techniques spécifiques :
radiateur d'huile de différentiel en Europe (absent aux USA)
2+2 uniquement en Europe
R200 3.36 pour les 2+2 Européennes, 3.54 sur les 2 places USA (quid des 2+2?)
204ch DIN en Europe vs 180 aux USA
collecteur en plusieurs parties pour gestion échauffement en Europe (spécial à fond pendant des heures sur autoroutes Allemandes ) cf pièce jointe (absent aux USA)
turbo et carto?
gestion injection/allumage EFI (comme les atmo) en Europe (à vérifier) vs ECCS aux USA (L-tronic : catalyse, gestion lambda, courbe d'avance calculée...)
pour les versions turbo, quelques écarts techniques spécifiques : [*]R200 3.36 pour les 2+2 Européennes, 3.54 sur les 2 places USA (quid des 2+2?) A)[*]204ch DIN en Europe vs 180 aux USA[*]turbo et carto?[*]gestion injection/allumage EFI (comme les atmo) en Europe (à vérifier) vs ECCS aux USA (L-tronic : catalyse, gestion lambda, courbe d'avance calculée...)[/LIST]
A) 3.36 - c'est vrai ?
180 (et pas 200) avec ECCS quand même....comment explique 20ch de moins (couple en baisse ou pas ?) - anti-pollution, moins préssion ????
180 (et pas 200) avec ECCS quand même....comment explique 20ch de moins (couple en baisse ou pas ?) - anti-pollution, moins préssion ????
catalysée, donc, oui pollution
et le turbo est un peu différent bien que du même modèle, je n'ai pas encore trouvé de données factuelles... mais je cherche
la cartographie sans doute aussi?
il y a aussi l'équipement qui est très supérieur (clim, cruise control...) aux USA donc, de la masse en plus.
1982, 2+2 turbo 5 vitesses (donc T-Top j'imagine) Europe (numéro de série finissant en Q) : 1340kg
1982, 2+2 turbo 5 vitesses USA : 1366kg (j'ai du mal à croire que la clim et le cruise control ne pèsent que 26kg!!)
1982, 2places turbo 5 vitesses USA : 1318kg (j'ai aussi du mal à croire que 123Kg entre une Européenne et la turbo clim, cruise control, roues de 15, VE, T-Top...);
en Atmo :
1982, 2+2 boite 5 vitesses : 1260Kg en Europe et 1320Kg pour l'Allemagne (je ne sais pas quelles finitions)
1982, 2places boite 5 vitesses : 1195Kg en Europe (a priori sans T-Top mais VE ou pas? DA ou pas?)
1982, 2places boite 5 vitesses : 1291Kg aux USA
Dernière modification par datsun240z, 01 octobre 2013, 15h24.
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D'un Z qui veut dire...
effectivement....: dans le même registre on a aussi connu le fameux Mitsubishi pajero qui a été rebatisé dans les pays hispanophones Mitsubishi montero... wouais parce qu'en espagnol (pajero = branleur)..
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