Annonce

Réduire
Aucune annonce.

différences 280ZX Europe / USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jean-marie Voir le message
    ah wouais le fameux chassis court zx grise de beziers, super !!
    Oui c'est exactement celle-là!!
    J'essayerai de récupérer des photos de la restauration...
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #17
      Les modèles ricains ont des rétros électriques dans la plupart des cas et sont de type Starsky & Hutch, contre des rétros de 4L pour nous. Les pare-chocs sont montés derrière des absorbeurs de chocs, et diffèrent un peu des nôtres. Ils ont la clim, pas nous. Il me semble aussi que la jupe arrière est striée et qu'il y a 2 sorties d'échappement. Mais je n'affirme pas là. D'ailleurs, j'ai jamais mis les pieds là-bas
      280 zx 2+2 de 1979
      BMW e30 320i Touring 1991
      307 XT Premium 1.8i 2003

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par uribellu95 Voir le message
        Il me semble aussi que la jupe arrière est striée et qu'il y a 2 sorties d'échappement.
        Une sortie mais deux endroites sélon l'année - avant 1982 coté droite et coité gauche après mais ça c'est pareil pour toutes les 280ZXs.

        Commentaire


        • #19
          En 83, aux USA, les rétros électriques deviennent également dégivrants + climatisation automatique
          Dernière modification par datsun240z, 01 octobre 2013, 15h21.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            pour les versions turbo, quelques écarts techniques spécifiques :
            • radiateur d'huile de différentiel en Europe (absent aux USA)
            • 2+2 uniquement en Europe
            • R200 3.36 pour les 2+2 Européennes, 3.54 sur les 2 places USA (quid des 2+2?)
            • 204ch DIN en Europe vs 180 aux USA
            • collecteur en plusieurs parties pour gestion échauffement en Europe (spécial à fond pendant des heures sur autoroutes Allemandes ) cf pièce jointe (absent aux USA)
            • turbo et carto?
            • gestion injection/allumage EFI (comme les atmo) en Europe (à vérifier) vs ECCS aux USA (L-tronic : catalyse, gestion lambda, courbe d'avance calculée...)


            edit : ajout photo du collecteur USA
            Fichiers attachés
            Dernière modification par datsun240z, 01 octobre 2013, 15h32.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              pour les versions turbo, quelques écarts techniques spécifiques :
              [*]R200 3.36 pour les 2+2 Européennes, 3.54 sur les 2 places USA (quid des 2+2?) A)[*]204ch DIN en Europe vs 180 aux USA[*]turbo et carto?[*]gestion injection/allumage EFI (comme les atmo) en Europe (à vérifier) vs ECCS aux USA (L-tronic : catalyse, gestion lambda, courbe d'avance calculée...)[/LIST]
              A) 3.36 - c'est vrai ?

              180 (et pas 200) avec ECCS quand même....comment explique 20ch de moins (couple en baisse ou pas ?) - anti-pollution, moins préssion ????

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sean Voir le message
                A) 3.36 - c'est vrai ?

                180 (et pas 200) avec ECCS quand même....comment explique 20ch de moins (couple en baisse ou pas ?) - anti-pollution, moins préssion ????
                catalysée, donc, oui pollution

                et le turbo est un peu différent bien que du même modèle, je n'ai pas encore trouvé de données factuelles... mais je cherche
                la cartographie sans doute aussi?


                il y a aussi l'équipement qui est très supérieur (clim, cruise control...) aux USA donc, de la masse en plus.
                1982, 2+2 turbo 5 vitesses (donc T-Top j'imagine) Europe (numéro de série finissant en Q) : 1340kg
                1982, 2+2 turbo 5 vitesses USA : 1366kg (j'ai du mal à croire que la clim et le cruise control ne pèsent que 26kg!!)
                1982, 2places turbo 5 vitesses USA : 1318kg (j'ai aussi du mal à croire que 123Kg entre une Européenne et la turbo clim, cruise control, roues de 15, VE, T-Top...);

                en Atmo :
                1982, 2+2 boite 5 vitesses : 1260Kg en Europe et 1320Kg pour l'Allemagne (je ne sais pas quelles finitions)
                1982, 2places boite 5 vitesses : 1195Kg en Europe (a priori sans T-Top mais VE ou pas? DA ou pas?)
                1982, 2places boite 5 vitesses : 1291Kg aux USA
                Dernière modification par datsun240z, 01 octobre 2013, 16h24.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  A) 3.36 - c'est vrai ?
                  pour les turbo Europe, oui, c'est ce que dit la doc
                  3.9 en atmo
                  Dernière modification par datsun240z, 01 octobre 2013, 15h40.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    a priori, l'option T-Top en 2 places coûte 8kg
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Commandes de chauffage du modèle à climatisation automatique en haut et climatisation manuelle en bas

                      Attention à sourire intelligemment quand on met le curseur sur la position clim pour ne pas avoir l'air-(trop)-con
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par datsun240z, 23 août 2014, 11h44.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        effectivement....: dans le même registre on a aussi connu le fameux Mitsubishi pajero qui a été rebatisé dans les pays hispanophones Mitsubishi montero... wouais parce qu'en espagnol (pajero = branleur)..

                        Commentaire


                        • #27
                          Apparemment les modéles US ont une pendule digitale avec chrono alors que nous n'avons qu'une pendule à aiguilles.
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les pendules, c'est aiguilles en 79-81 contre digital en 82-83 normalement même ici

                            Tu confirmes pour la tienne?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              effectivement, la mienne est de 80
                              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X