Je déterre mon vieux post qui n'a pas tourné depuis presque un an.
Alors en gros travaux il y a eu ceci fin juin 2013 :
Fastoche!!!! 3 heures sans se presser pour ça!!
Avec purge frein et embrayage en plus.
Au mois de Janvier, le problème du volet bloqué en position réchauffage de l'air admission et donc freinage des gaz des cylindres 2 et 3. Inversion du ressort spiral pour le bloquer en position fermé.
Avec taille de nouveaux joints car introuvable, j'ai utilisé du papier joint graphite armé épais (1.5mm) utilisé en deux roues.
Et fini ce matin pour moi (car il reste à la faire réglée convenablement chez le garagiste), la réfection complète du carbu. J'ai eu des doutes sur le jeu de l'axe de papillon au démontage (et après nettoyage complet à l'essence) mais plusieurs m'ont dit que c'était un petit et que sa passait (ouf).
Je l'ai passé aux ultrasons, on a fait deux lavage et on a changer le bain, un gars là ou je suis en stage m'a dit en voyant les dépots dans le bain :
"Tu arrivais à rouler avec sa?" Bien sur, Made in Japan!!!
Le carbu à eu droit à encore deux autres lavage avant rinçage à l'essence et remontage.
Il est beau hein? dévisser la vis de richesse de 1.8 tour environ et hop sa redémarre après remplissage du carbu. Un petit tour de paté de maison pour retrouver des sensations!!!!!!!!
Reste à aller au garage la régler correctement.
Ensuite me suis attelé à la Laurel.
Alors en gros travaux il y a eu ceci fin juin 2013 :
Fastoche!!!! 3 heures sans se presser pour ça!!
Avec purge frein et embrayage en plus.
Au mois de Janvier, le problème du volet bloqué en position réchauffage de l'air admission et donc freinage des gaz des cylindres 2 et 3. Inversion du ressort spiral pour le bloquer en position fermé.
Avec taille de nouveaux joints car introuvable, j'ai utilisé du papier joint graphite armé épais (1.5mm) utilisé en deux roues.
Et fini ce matin pour moi (car il reste à la faire réglée convenablement chez le garagiste), la réfection complète du carbu. J'ai eu des doutes sur le jeu de l'axe de papillon au démontage (et après nettoyage complet à l'essence) mais plusieurs m'ont dit que c'était un petit et que sa passait (ouf).
Je l'ai passé aux ultrasons, on a fait deux lavage et on a changer le bain, un gars là ou je suis en stage m'a dit en voyant les dépots dans le bain :
"Tu arrivais à rouler avec sa?" Bien sur, Made in Japan!!!
Le carbu à eu droit à encore deux autres lavage avant rinçage à l'essence et remontage.
Il est beau hein? dévisser la vis de richesse de 1.8 tour environ et hop sa redémarre après remplissage du carbu. Un petit tour de paté de maison pour retrouver des sensations!!!!!!!!
Reste à aller au garage la régler correctement.
Ensuite me suis attelé à la Laurel.
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