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différences 280ZX mkI / mkII / 83

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  • différences 280ZX mkI / mkII / 83

    MkI : 79-81 vs MkII 81-82 vs 83
    Parechocs
    Jantes
    Direction boîtier vs crémaillère
    Capot ?
    Accastillages inox vs noirs
    Maître cylindre freins
    Freins
    Feux rouges

    Quoi d'autre?
    Dernière modification par datsun240z, 10 décembre 2012, 22h47.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Laveges des phares.

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    • #3
      Taille des pneus pour la 83...
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

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      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        Laveges des phares.
        J'ai vu des mkI et mkII équipées donc plutôt un question de finition?
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        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          Motif de couture des sièges
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          D'un Z qui veut dire...

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          • #6


            Le compteur également est différent.
            A gauche le mien (1979) à 5 chiffres et gradué jusqu'a 200km/h.
            A droite celui que j'ai récupéré (1982) à 6 chifffres et gradué jusqu'a 240km/h.
            Je pense que j'essaierais de monter ce dernier sur ma voiture. (il est plus optimiste).
            La montre est différente également, à aiguilles sur la mienne,digitale sur l'autre.
            J'aime autant celle à aiguilles.

            Joyeux Nöel à tous.

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            • #7
              sur une 83, j'ai remarqué des ouïes en bas sur l'avant de l'aile avant + une calandre différente de ma 82 USA..
              Fichiers attachés
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              D'un Z qui veut dire...

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              • #8
                Autre vue de la calandre

                calandre grise vue également sur publicité MkI Suisse
                calandre noire vue également sur publicité MkII Allemande

                il semble donc que ce soit les calandres MkI vs MkII... à confirmer

                1980 MkI


                MkII


                mais MkII turbo avec la calandre à "peu de barres"
                Fichiers attachés
                Dernière modification par datsun240z, 29 décembre 2012, 23h02.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #9
                  Les ouïes en bas de l'aile droite

                  également sur la 82 de Caro


                  1981 turbo MkI


                  Je n'ai pas vu d'aile gauche avec les ouïes... que à droite alors? sur quels critères puisque toutes n'en ont pas?
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par datsun240z, 29 décembre 2012, 23h01.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • #10
                    83, compteur digital en option
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #11
                      Voilà la solution dans le manuel de réparation 1982 & 1983 : aux USA, les MkII turbos ont donc une calandre à "peu de barres" contrairement aux atmo

                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Autre vue de la calandre

                      calandre grise vue également sur publicité MkI Suisse
                      calandre noire vue également sur publicité MkII Allemande

                      il semble donc que ce soit les calandres MkI vs MkII... à confirmer

                      1980 MkI


                      MkII


                      mais MkII turbo avec la calandre à "peu de barres"
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par datsun240z, 11 mars 2013, 23h47.
                      ========================================
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                      • #12
                        Est ce que vous avez un capteur position villebrequin sur les atmos?

                        Les turbo 81 : capteur sur damper
                        Les turbo 82/83 : capteur dans allumeur (qui au passage perd son 'avance centrifuge)
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #13
                          Pas de capteur PMH sur les atmo

                          Commentaire


                          • #14
                            Apparemment, il y a 2 contrôles moteurs sur les 280ZX : EFI et ECCS


                            EFI, donc, les atmo (USA?) avec avance centrifuge, richesse réglable au débimètre
                            • flux d'air
                            • température culasse
                            • sonde lambda
                            • position papillon
                            • altitude
                            • température d'air d'admission



                            ECCS : turbo fin 81 jusque 83 (USA) avec :
                            • capteur d'angle vilebrequin
                            • température culasse
                            • capteur de vitesse véhicule
                            • altitude
                            • température d'air d'admission
                            • sonde lambda
                            • capteur cliquetis
                            • capteur fonctionnement climatisation
                            • position papillon
                            • flux d'air
                            • voltage batterie


                            et pilotage automatique par ECCS :
                            • richesse
                            • avance
                            • régime ralenti
                            • taux d'EGR
                            • ...


                            Quid des Européennes?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #15
                              Atmo europe 1981 en gestion EFI (Bizza Hub origine avant les Weber)

                              avec avance centrifuge, richesse réglable au débimètre
                              flux d'air
                              température culasse
                              PAS DE sonde lambda
                              position papillon
                              JE DOUTE altitude ( a moins qu'il y ait un capteur de pression dans l'ECU?)
                              température d'air d'admission

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