Oui oui, tu as bien lu, 25° à 700 tr/min !!!
Depuis, j'ai découvert que mon allumeur avait deux gros soucis:
- un seul ressort de rappel de l'avance mécanique
- le plateau d'avance à dépression billé
J'ai bricolé un deuxième ressort, viré les trois "micro-billes", et maintenant je suis à 10° d'avance autour de 700 tr/m, sans la dépression.
Le moteur accepte même de tourner à 450 tr/m sans grogner ! Jamais vu ça...
Mais je n'ai aucune idée de ce que devrait être la courbe d'avance mécanique.
Certains disent qu'en usage routier, le moteur doit avoir pris toute son avance mécanique entre le ralenti et 1200 tr/min.
Bravo pour le post, 6L, sur l'allumage. Ce travail de synthèse est très précieux.
Et tu as raison aussi sur le fait qu'il faut que je prenne les compressions du moteur, que je sache sur quelle base je démarre !
Powerdyn ? Connais pas celui là.
Pour la conception du moteur de l'iso, j'ai acheté Dyno2000.
C'est un super outil pas tant pour calculer des valeurs absolues de couple/puissance, mais surtout pour mesurer l'impact de chaque modif. Ca aide à penser une configuration plus homogène.
Plus je découvre le contenu de ce forum, l'état d'esprit de ses membres, plus je suis épaté....
J'avais quasi renoncé aux forums, tellement on peut y perdre son temps !
Bon, demain, normalement, le kit de réfection des HIF arrive....
Depuis, j'ai découvert que mon allumeur avait deux gros soucis:
- un seul ressort de rappel de l'avance mécanique
- le plateau d'avance à dépression billé
J'ai bricolé un deuxième ressort, viré les trois "micro-billes", et maintenant je suis à 10° d'avance autour de 700 tr/m, sans la dépression.
Le moteur accepte même de tourner à 450 tr/m sans grogner ! Jamais vu ça...
Mais je n'ai aucune idée de ce que devrait être la courbe d'avance mécanique.
Certains disent qu'en usage routier, le moteur doit avoir pris toute son avance mécanique entre le ralenti et 1200 tr/min.
Bravo pour le post, 6L, sur l'allumage. Ce travail de synthèse est très précieux.
Et tu as raison aussi sur le fait qu'il faut que je prenne les compressions du moteur, que je sache sur quelle base je démarre !
Powerdyn ? Connais pas celui là.
Pour la conception du moteur de l'iso, j'ai acheté Dyno2000.
C'est un super outil pas tant pour calculer des valeurs absolues de couple/puissance, mais surtout pour mesurer l'impact de chaque modif. Ca aide à penser une configuration plus homogène.
Plus je découvre le contenu de ce forum, l'état d'esprit de ses membres, plus je suis épaté....
J'avais quasi renoncé aux forums, tellement on peut y perdre son temps !
Bon, demain, normalement, le kit de réfection des HIF arrive....
Commentaire