Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bol de riz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Je pense que les H8/HS8 iraient aussi (mais à confirmer...!)
    Si tu fais une prépa culasse, ne t'embête pas, met des HD8...
    Au moins, tu sera certain d'avoir un mélange air/essence suffisant avec les bonnes aiguilles et un bon réglage (peut être que Grapatax pourra t'aider pour cela...)

http://www.youtube.com/watch?v=VuCTwz_KcwQ

Installer 3 carbus horizontaux, ça va te coûter un bras pour pas grand chose... mis à part un beau bruit à l'admission (on est tous d'accord), de meilleurs reprises qu'avec des SU, avec des montées en régime plus franche, mais tu perdra du couple, la consommation sera un peu plus élevée qu'avec des SU et c'est assez bruyant quand on fait beaucoup de route, les SU sont plus silencieux...
    ".....consommation sera un peu plus élevée qu'avec des SU....'' voir beaucoup ! J'ai fait Menton-Pouzauges avec un L28 +/-190ch en SUs à 10/100.
    Et les triples doivent être super-bien régler pour avoir des meilleurs réprises, montées plus franche et je n'ai pas sentir une perte de couple avec mes triples.

Les carbus (n'importe les types) suivent les charactistiques du moteur (culasse) - pas définir eux même.

Commentaire

mêmes allumage? Dépression débranchée sur les 2 versions?
      Les 2 carbus réglés comme il faut?
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
        et je n'ai pas sentir une perte de couple avec mes triples.
        Attention Sean, on parle d'un L26 avec une culasse préparée... Pas d'un stroker 3,1l!!
        ça joue beaucoup sur le couple...

Et les triples doivent être super-bien régler pour avoir des meilleurs réprises, montées plus franche
        Je parle de carbus réglés "aux petits oignons" dans les deux cas (SU et triple)
        Dernière modification par Sixenligne, 12 décembre 2012, 20h30.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

je pensais que le 6-2-1 etait le meilleur moi pour les Z , j'aurais mal lu quelque part

et question conso pour triple weber 40 ca donne quoi environ ? sur un l28 ? juste pour me faire une idee parce que de toutes facons je vais quand meme les mettre
          Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

sigpic

Commentaire

Attention Sean, on parle d'un L26 avec une culasse préparée... Pas d'un stroker 3,1l!
            L26 Spa 6 hrs, 250ch....! On peut faire ce qu'on veut....!

Commentaire

L26 Spa 6 hrs, 250ch....! On peut faire ce qu'on veut....!
              Je n'ai jamais dit le contraire. Mais avec autant de couple que ton L31 ?
              BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais avec autant de couple que ton L31 ?
                Autant si pas plus. L'avantage que j'ai eu c'était beaucoup (pas plus) de couple aux regimes bas grace aux CCs.

Commentaire

Autant si pas plus. L'avantage que j'ai eu c'était beaucoup (pas plus) de couple aux regimes bas grace aux CCs.
                  Quand je parle de couple, c'est du couple en bas, pour un usage quotidien.
                  Donc dans ce cas, si rajout d'un volant moteur allégé + triple, pas de perte de couple à bas régime ? Tu m'étonne un peu...
                  BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Va voir les courbes de puissance que j'ai mis dans le rubrique :

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5461

Commentaire

Bonsoir,

Intéressantes toutes ces infos !
                      Ca va être précieux pour faire avancer ma bleue, à condition d'en savoir un peu plus sur la config.....

J'ai fait passer l'iso au banc, chez DigiServices.
                      Ils sont dans le 77, pas trop loin de Paris, et ils prennent 110 euros pour un passage, avec courbes de puissance, de couple, et aussi courbe de richesse (mais sur demande...).
                      Je prévois d'y faire passer mes autos pour avoir une idée précise du "avant" et du "après".
                      Ca permettra de compléter les légendes des courbes de Sean pour différentes configs moteur.

Sur l'Iso, (encore elle, désolé), j'ai pu constater également (cf note de Sixenligne) que de monter un AAC qui croise pas mal et en plus d'alléger l'équipage mobile, ça rend la conduite urbaine pas agréable du tout...
                      Dans mon cas, c'est 10,5 kg de masses tournantes que j'ai supprimées !!!
                      Il faut donc jouer de l'embrayage au démarrage....

A+

Commentaire

Envoyé par lyskham Voir le message
                        Bonsoir,

Intéressantes toutes ces infos !
                        Ca va être précieux pour faire avancer ma bleue, à condition d'en savoir un peu plus sur la config.....

Ils sont dans le 77, pas trop loin de Paris, et ils prennent 110 euros pour un passage, avec courbes de puissance, de couple, et aussi courbe de richesse (mais sur demande...). le plus important c'est la courbe de richesse !
                        Je prévois d'y faire passer mes autos pour avoir une idée précise du "avant" et du "après".
                        Ca permettra de compléter les légendes des courbes de Sean pour différentes configs moteur.

Sur l'Iso, (encore elle, désolé), j'ai pu constater également (cf note de Sixenligne) que de monter un AAC qui croise pas mal et en plus d'alléger l'équipage mobile, ça rend la conduite urbaine pas agréable du tout...
                        Dans mon cas, c'est 10,5 kg de masses tournantes que j'ai supprimées !!!
                        Il faut donc jouer de l'embrayage au démarrage....l je pense que c'est plus le croisement que la masse qui rend le moteur désagréable
                        A+
                        et aussi peut être l'avance mécanique pas adaptée en bas

Commentaire

Ils sont dans le 77, pas trop loin de Paris, et ils prennent 110 euros pour un passage, avec courbes de puissance, de couple, et aussi courbe de richesse (mais sur demande...).
                          On va voir la courbe alors ?

Commentaire

La courbe de l'Iso ??
                            Mais je vais être totalement hors sujet !!!!

Ma 260, est-ce vraiment intéressant de la faire passer, alors qu'elle a un moteur qui a fait un tour et demi sûr, et peut-etre même deux si quelqu'un a triché ! En plus, elle a roulé au GPL pendant un temps !!
                            En attendant, M. Lenevez (Z passion) a trouvé que le moteur avait la pêche.

Dépenser 110 euros pour passer au ban chacune de mes modifs, ça va coûter cher....
                            Mais avec des HIF 44 beaucoup trop riches, une courbe d'avance improbable et tout le moteur d'origine, le montage du collecteur 6-1 avec une ligne de 2,5" et deux silencieux, j'ai pu constater (in the pants) une augmentation sensible du couple.

Nissag250, tes conseils sur la courbe d'avance sont les bienvenus, car je n'ai trouvé aucune littérature sérieuse sur le sujet.
                            Ma Z avait 25°d'avance au ralenti avant que je tente de réparer le distributeur....

Commentaire

Nissag250, tes conseils sur la courbe d'avance sont les bienvenus, car je n'ai trouvé aucune littérature sérieuse sur le sujet.
                              Ma Z avait 25°d'avance au ralenti avant que je tente de réparer le distributeur....
                              25 ° à 800 t/mn c'est beaucoup ! je pense qu'un max de 15° est mieux, ,cherche sur le forum rubrique : technique/ allumage/;;; il y a des posts avec courbes
                              Je ne suis pas compétent pour les distributeurs .

PS: si tu veux faire des essais comparatifs pour pas cher , Powerdyn est ton ami !

Commentaire

25° à combien de tr/min?
                                Sur ma 260c, je l'ai réglé à 10° en statique, mais l'aac est différent de celui d'une 260z!

Lorsque tu aura bien réglé tes carbus, le mieux reste de caler ton allumeur à 10° (en statique) puis d'augmenter l'avance demi-millimètre par demi millimètre en allant l'essayer jusqu'à trouver le bon réglage.

Si ça peut t'aider : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4436

Pour ton moteur prend les compressions.
                                Un L26 en bonne santé devrait avoir 9bar au minimum, et équilibré entre chaque cylindres.
                                BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Chargement...
                                X