Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bol de riz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

+ 1 pour moi aussi,

bienvenue ici,....
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Bonjour à tous,

Quel accueil !!! Ca fait vraiment plaisir !
      Je préfère de loin partager que me raconter, alors je vais tenter de répondre à toutes vos questions, mais vite fait, hein !

Le japon, c'était pour le boulot, pendant un an en 2002, à une époque où je bossais pour...Nissan !! Ce pays offre tellement de choses à découvrir que j'ai consacré mon temps libre à autre chose que les autos ! Mais impossible de résister à la clameur des GTR dans la nuit sur les petites routes autour du Mt Fuji..... D'où la p'tite bleue que j'ai eu la chance de trouver à Lyon, plutôt saine.

L'Iso, ben oui, et comment que je l'ai toujours !
      Quand j'ai commencé sa reconstruction, je me suis demandé justement si j'en ferais pas un objet plus personnel. Et comme l'auto est tellement rare, j'ai choisi....de faire mes modifs de la façon la plus discrète possible ! Et surtout, entièrement réversibles avec rien qu'une clé de 12. Ce ne sera pas une pistarde, mais j'espère en faire une routière un peu affutée. Le moteur est pas loin de son potentiel maxi, je bosse maintenant sur les suspensions. Resteront les freins.

La question se repose aujourd'hui avec la 260, avec la tentation d'aller plus loin qu'avec l'Iso, car la config d'origine est loin de valoriser le potentiel de l'auto, et j'aime les autos qui marchent fort....sans le montrer !
      Alors je rêve de strokers, de RB25DET.... et mon porte-monnaie me réveille très rapidement !

Quelques images pour finir, en attendant le plaisir de vous retrouver.
      Je réalise que j'en ai pas beaucoup de la Z, je vais tâcher d'en prendre quelques unes pour vous les montrer.
      Allez, aux plumes !!
      Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par lyskham Voir le message
        Bonjour à tous,

Quel accueil !!! Ca fait vraiment plaisir !
        Je préfère de loin partager que me raconter, alors je vais tenter de répondre à toutes vos questions, mais vite fait, hein !

Le japon, c'était pour le boulot, pendant un an en 2002, à une époque où je bossais pour...Nissan !! Ce pays offre tellement de choses à découvrir que j'ai consacré mon temps libre à autre chose que les autos ! Mais impossible de résister à la clameur des GTR dans la nuit sur les petites routes autour du Mt Fuji..... D'où la p'tite bleue que j'ai eu la chance de trouver à Lyon, plutôt saine.

L'Iso, ben oui, et comment que je l'ai toujours !
        Quand j'ai commencé sa reconstruction, je me suis demandé justement si j'en ferais pas un objet plus personnel. Et comme l'auto est tellement rare, j'ai choisi....de faire mes modifs de la façon la plus discrète possible ! Et surtout, entièrement réversibles avec rien qu'une clé de 12. Ce ne sera pas une pistarde, mais j'espère en faire une routière un peu affutée. Le moteur est pas loin de son potentiel maxi, je bosse maintenant sur les suspensions. Resteront les freins.

La question se repose aujourd'hui avec la 260, avec la tentation d'aller plus loin qu'avec l'Iso, car la config d'origine est loin de valoriser le potentiel de l'auto, et j'aime les autos qui marchent fort....sans le montrer !
        Alors je rêve de strokers, de RB25DET.... et mon porte-monnaie me réveille très rapidement !

Quelques images pour finir, en attendant le plaisir de vous retrouver.
        Je réalise que j'en ai pas beaucoup de la Z, je vais tâcher d'en prendre quelques unes pour vous les montrer.
        Allez, aux plumes !!
        Whoua, l'engin!
        Elle est magnifique cette "Iso", je ne connaissais pas du tout!!
        Pourtant j'ai l'impression de l'avoir déjà vu...

Pour en revenir à ta Z :
        La durite qui va d'un carbu à l'autre, est normalement prévu pour le recyclage des vapeurs d'huile. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir branché de cette façon. As tu essayé de débrancher cette durite moteur tournant?
        Et je vois qu'il y a eu un bricolage pour faire partir les vapeurs en dessous de la Z.

Autre chose qui m'intrigue, où plutôt m'inquiète... : Ou est branché la durite de la capsule de dépression de l'allumeur ?

Petite remarque, le "refroidissement" des carbus (évitant le "vapor lock") est condamné pour éviter tout risque de fuite de liquide avec les HIF.

Pour finir, une chose est sûr, c'est que la pompe à eau est neuve!
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

Je suis plus que fan de l'iso!!!!!
          J'adore!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

moi c'est l'intérieur de la 260 que j'adore!!

Commentaire

L'Iso est magnifique
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

salut et bienvenu,pour moi qui connaissait pas l' Iso,j'adore

Commentaire

Salut lyskham, et bienvenue!
                  Je connaissais l'Iso Grifo, mais pas la Rivolta... Superbe! Bravo!!

Commentaire

Bonsoir à tous,

Merci, Sixenligne, pour tes observations.
                    Tout ce que tu vois, c'est comme ça que j'ai récupéré l'auto.
                    Donc j'apprends petit à petit à faire le tri du bon et du moins bon.

- Le tube de liaison entre les carbus
                    J'ai fait le test de les déconnecter, mais je n'ai pas constaté de véritable incidence. Je vais vérifier ce point.
                    Et côté récup des vapeurs d'huile, c'est vrai que c'est pas exactement en ligne avec le Grenelle de l'environnement.....

- La durit d'avance à dépression
                    Elle se raccorde sous le carbu, c'est pour ça qu'on voit pas cette extrémité.
                    La capsule fonctionne bien, apparemment, mais le plateau dans le distributeur est mort: les billes ont fait des trous dedans et c'est plein de points durs !
                    J'ai tout démonté, virés les 3 minuscules billes et le plateau qui les guident, poli le plateau principal pour effacer les trous, remonté le tout avec la graisse verte bien collante de Facom, et c'est nettement mieux !

Impossible de trouver un autre distributeur, soit dit en passant.... Les ricains de Z car source m'ont dit que le miens ne constituait pas une base acceptable pour une consigne....il a pas su me dire pourquoi en plus !
                    Je crois qu'ils ne veulent pas prendre de risque avec les "european spec".
                    Et un Mallory à 640 dol, pas possible en ce moment....

- Refroidissement des carbus:
                    Là, tu me poses une colle !
                    Mais je peux te dire qu'en tout cas l'évent de cuve vomit régulièrement de l'essence sur la pipe d'échappement....
                    Je pense que mes pointeaux de cuve ne sont plus très étanches...

- Pièces neuves:
                    Le vendeur de l'auto avait déjà fait remplacer la chaine de distribution, la pompe à huile et .... la pompe à eau ! Bon coup d’œil.
                    L'intérieur (pour Antimitrail) a lui aussi été refait avant moi. Mais je n'ai aucune idée si c'est conforme à une sortie d'usine ou s'il s'agit d'une patte personnelle.
                    De mon côté, j'ai refait disques et étriers, garnitures arrière, rotules de direction, et très récemment....petit plaisir qui a fait une différence sensible sur les perfos du moteur, un bel échappement ! La pipe d'échappement était fuyarde, la ligne ne ressemblait à rien, alors....je me suis lâché !
                    J'attends vos remarques....

A+
                    Fichiers attachés

Commentaire

Impossible de trouver un autre distributeur, soit dit en passant.... Les ricains de Z car source m'ont dit que le miens ne constituait pas une base acceptable pour une consigne....il a pas su me dire pourquoi en plus !
                      Je crois qu'ils ne veulent pas prendre de risque avec les "european spec"!
                      Err ....Pertonix ? Allumeur 280ZX - pas compliqué pour passer électronique.

L'intérieur (pour Antimitrail) a lui aussi été refait avant moi. Mais je n'ai aucune idée si c'est conforme à une sortie d'usine ou s'il s'agit d'une patte personnelle.
                      'velour' inserts à partir de '77 je crois mais normalement noire ou marron. L'ancien proprio se laché aussi eh ?

et très récemment....petit plaisir qui a fait une différence sensible sur les perfos du moteur, un bel échappement !
                      Elle va faire une jolie bruit maintenant....

Commentaire

Rivolta

http://www.obolides.fr/automobiles/autos-vendues/

Déscendre pour voir 4x vendu pas loins de chez moi.

Une style typique de l'époque :

http://www.google.fr/imgres?q=masera...,r:1,s:0,i:155

http://www.google.fr/imgres?q=BMW+28...0&tx=114&ty=40

http://commons.wikimedia.org/wiki/Fi...jpg?uselang=fr

http://www.autopictu.com/21722-gordon-keeble-gk1.html

D'autres ?

Commentaire

Lancia Flaminia Coupé GT!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Flaminia

Commentaire

Oui.

Trop loin ? http://www.motorstown.com/imgs/62598...e-sport-4.html

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                              Err ....Pertonix ? Allumeur 280ZX - pas compliqué pour passer électronique.
                              Le problème n'est pas le contact de l'allmeur mais le décallage des plateaux, il me semble. Le Pertronix ne resoudra rien...
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Sean,

Mes sources en matière de pièces se limitent aux pro qui existent sur le net. Et je n'ai rien vu de moins cher que celui offert par Z store. Sauf à prendre un dual points, un peu moins cher. Mais tant qu'à faire, tu as raison, un électronique serait l'idéal. Sans doute faut-il que je change ma façon de chercher ?!

Côté bruit, je ne suis pas content...le "beau" bruit (à travers une ligne pleine de fuite) a disparu, on dirait un gros quatre pattes anglais !!
                                J'ai testé un nouveau fournisseur, pas cher c'est vrai, mais qui n'a aucune notion d’acoustique....
                                En positif, le son est très doux, discret, et le moteur a gagné en couple sur toute la plage de régime.

Côté Iso, tu as fait ton home work, je vois !
                                O'Bolides a été monté par mon ami Benjamin. Il cherche à s'établir en référent de la marque en France et tente pour cela d'être le passage obligé pour tous les amateurs de la marque. Tâche difficile pour une auto aussi confidentielle.

Cette auto a une histoire aussi étonnante qu'inconnue.
                                M. Rivolta, riche industriel déjà connu pour son Isetta, s'est entouré des meilleurs de son époque quand il a été lassé de tomber en panne avec ses Ferrari. Pour faire sa propre auto, comme Lamborghini, il fait appel en 1962 à Bertone et à son tout nouveau designer, le jeune Giugiaro. Pour la conception du chassis et la mise au point de l'auto, il contracte Giotto Bizzarrini, ancien ingénieur chez Ferrari, uniquement intéressé par la compet, et créateur de la 250 GTO, qui a pris le temps, en casse croute, de concevoir le V12 de Lamborghini. 3,5L et 380 cv en six mois de travail !!
                                Il dessine pour Iso une auto avec une caisse plus rigide que ses contemporaines, une répartition des masses 50/50, des trains bien guidés et légers (double triangles et pont De Dion), quatre freins à disque de gros diamètre...et un gros coeur !
                                Et effectivement, on peut retrouver des gènes communs dans les dessins de l'Alfa 2600, la BMW 3200 CS, la Gordon Keeble, toutes des filles de Giugiaro !
                                La Mexico est l'oeuvre de Vignale. Mais quelle belle auto !

Bon, c'est un forum de Z, ici, stop là !!
                                A bientôt,
                                L.

Commentaire

Chargement...
                                X