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vraissemblablement un 6 cylindre très agréable a l'usage au regard de la courbe de couple qui n'est plus courbe.. mais au contraire plutôt plate, donc moteur volontaire a souhait sur une large plage d'utilisation. je pense aussi que la mise au point y est pour beaucoup dans ce resultat.
L'avance réduit par 3-4° pour éviter le clique-tis.
Gilclairs primaire sont de 150 maintenant.
Est-ce que cela veut dire que le moteur pourrait prendre plus si la zone de cliquetis pourrait être éviter?
As-tu enregistré la courbe AFR pendant le test?
J aime bien ton raisonnement Lazeum sur la puissance au cylindre et la perte par frottement.
Mais pour étayer tes chiffres il aurait fallu avoir d autres tests (au moins un en plus) genre avec 4 cylindres, pour pouvoir confirmer la puissance au cylindre.
Et donc s après toi il y aurait environ 33cv aux roues d origine
Du coup je suis plutôt dans le doute.
sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Pas faux ce que tu dis mais c'est une histoire de rendement.
Le moteur tourne carrément moins bien avec 5 cylindres, il n'est plus vraiment équilibré, le rendement est alors complétement dégradé.
Dans l'absolu, tu as raison, 102.7cv n'est pas exact Mon calcul n'est pas bon
ça fait un rendement mécanique de 43 à 57%, la réalité doit sans doute se situer autour de 25% en réalité.
Pour les histoires d'avance, c'est bon signe si en décallant de 4° les avances, tu n'as pas de perte significative de puissance. ça veut dire que le moteur est bien optimisé
Soft-Engine en italie.. je leur avait acheté en 1997 3 logiciels de développement moteur 2T, aujourd'hui leur produits ont sacrément évolués encore plus performants qu'a l'époque mais qui était déja un vrais plaisir a l'usage pour le jeune passionné que j'étais alors.
je les ai appelé encore hier pour des infos, ce sont des gens super sympas et de grande courtoisie, communication en francais s'youplait....
jetez un coup d'oeil a leur site, ils ont aussi des logiciels de developpement moteur 4T que j'aurais bien acheter si je n'avais pas eu tous ces gros frais a faire sur ma ZX.
Moteur nu (sans accessoires, charge), 12.5 comp, 110 octane.
Beaux résultats mais il a autour une injection à 6 papillons, un allumage programmable, un collecteur d'échappement Nismo, etc.
Il y a en a pour autant en matos autour qu'en moteur seul.
Beaux résultats mais.......Il y a en a pour autant en matos autour qu'en moteur seul.
Un moteur est effectivement un ensemble tant que dans une voiture, celle est aussi un ensemble et pour maîtriser une telle puissance, il faut ajouter au dessus de série.
Ce qui est le plus surprenant c'est qu'il est à 112 CH/litre à 7100 tr/mn seulement. ça remplit fort l'injection TWM.
31° d'avance avec 12.5 de RV, heureusement qu'il a de l'essence d'avion !
En tout cas, 5000$ c'est très correct comme prix pour un Rebello
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