Non non, j'ai donné la spécification bref du moteur - la puissance est ce trouvé au volant moteur, recalculé des roues - le moteur était bien dans la 2+2 !
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C'est la guêpe donc!!
Par contre, je trouve intéressant de connaître aussi le coefficient de la transmission.
Mais il est clair que lorsque nous avions fait le voyage ensemble à Reims la voiture respirait et reprenait bien mieux que ma configuration d'époque!! Il n'y avait pas photo!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Je ne peux pas passer commentaires sans le permission du proprio mais il y a d'autres améliorations prévu et aussi dans les trains roulants avant une 2éme passage au banc en printemps 2014.
Cette passage était pas curiosité et d'avoir une point de référence.
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Envoyé par jizial Voir le messagePas de souci!!
Il faut que je passe la mienne aussi au banc dans sa nouvelle configuration...
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Envoyé par jizial Voir le messageAprès je dévoile les données que j'ai sur le moteur.
J'aurai une autre ici une bonne semaine et en 2014 j'attends d'en passer au moins 6x voitures avec les données ici.
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Envoyé par Sean Voir le messageUn L28 avec bloc et pièces refait mais de série, un culasse amélioré avec AAC sur les SUs 2'', filtres K et N de 80mm et une collecteur Nismo.
2eme 'run' en rouge avec de l'air chaud déjà !
202ch et 23.57 kgf.m (et surtout du couple en bas régime).
C'est fou le gain qu'on peut avoir avec pas grand chose quand même !
Bon y en a quand même pour un petit billet je pense, mais ça reste un atmo !
Qu'est ce qui a été fait sur la culasse comme amélioration ?sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
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Envoyé par Sean Voir le messageJ'aurai une autre ici une bonne semaine
Un peu comme la tienne mais avec une AAC moins 'sauvage' !
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Envoyé par Sean Voir le messageDu coup Samuel, j'attends plus de puissance et couple mais aussi plus haute dans les régimes.
En plus tu sais quelle puissance j'attendssigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageEn plus tu sais quelle puissance j'attends
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240Z avec L28, Webers 45mm
1eres courbes on tournant sur 5x cylindres
2eme nickel !Fichiers attachés
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Avant 3000 il n'y a rien??
J'ai hâte de pouvoir réparer ma fuite au joint d'admission de manière à la passer au banc aussi...
En ressenti, en-dessous de 3000, j'ai pas grand chose pour ma part...Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Les courbes sont belles
Qu'avez-vous ajustées? Les carbus, les avances? Avez-vous faits des essais divers en jouant sur ces paramètres? avez-vous des courbes intermédiaires?
J'aimerai bien montrer aux membres l'influence du bon calage de l'allumage!
On peut aussi faire une autre analyse:
On suppose que les pertes par frottement sont équivalents dans les 2 cas; sur 5 ou 6 cylindres.
On suppose aussi que le couple max et la Pmax arrive aux mêmes régimes (hypothèse vraie à 200tr/m près)
Soit:
Pu = Puissance unitaire par cylindre (en cv)
f = pertes par frottement (en cv)
On a donc:
5 x Pu + f = 178.8
6 x Pu + f = 235.1
ça donne:
Pu = 56.3 cv
f = -102.7 cv
Ton moteur perd donc 102.7cv rien qu'à cause des frottements!!!!
C'est le cas pour tout nos moteurs L (voire plus s'ils ne sont pas bien préparés/construits), je te rassure
ça donne surtout un ordre d'idée des pertes mécaniques par frottement qui partent en calories pour rien
[edit]: Les 102,7cv perdus sont aussi dus aux roues, transmissions, etc. ça donne une idée très précise des pertes de nos véhicules.Dernière modification par Lazeum, 01 février 2014, 00h59.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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