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  • #31
    Envoyé par Sean Voir le message
    Va acheter une diesel pour la coupe entre 1000 et 2000 trs.
    Pas besoin... Je n'ai jamais eu besoin de toucher à l'accélérateur pour démarrer (sur du plat)...

    Et sinon pour la 280zx de Foxone, elle est stock où quelques modifs ?
    40N.m en + par rapport à l'origine, ce n'est pas rien...!

    En tout cas, le 2.4l avec les SU a + de couple que le 2,8l de la grp4 en triple...
    Dernière modification par Sixenligne, 13 décembre 2012, 22h16.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

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    • #32
      cartains doivent être mesurés à la roue, d'autres au moteur.
      On ne peux pas non plus facielemnt comparé des courbes si elles ne proviennent pas du même banc au même endroit, calibré de la même manière
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #33
        FIA L28 msuré sur une banc dyno (hors voiture). L24 SUs corrigé des roues pour s'affiché au moteur. C'est écrit.

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        • #34
          Envoyé par Sixenligne Voir le message
          En tout cas, le 2.4l avec les SU a + de couple que le 2,8l de la grp4 en triple...
          cela ne veut rien dire cela dépend du typage moteur

          j'ai 390 N.m au vilebrequin en triples
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #35
            Envoyé par Sean Voir le message
            FIA L28 msuré sur une banc dyno (hors voiture). L24 SUs corrigé des roues pour s'affiché au moteur. C'est écrit.
            J'ai besoin de lunettes? C'est écrit où (hors voiture)?
            Donc 270cv SAE pour la grp4...

            Envoyé par Lazeum Voir le message
            cartains doivent être mesurés à la roue, d'autres au moteur.
            On ne peux pas non plus facielemnt comparé des courbes si elles ne proviennent pas du même banc au même endroit, calibré de la même manière
            Ok, ça serait bien de le préciser...
            Il n'y a que la grp4 avec une mesure au moteur?
            Pour les autres, c'est mesurés aux roues avec une correction pour obtenir une puissance DIN. C'est bien cela?

            Désolé si je suis "lourd" mais j'essai de comprendre...


            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Et sinon pour la 280zx de Foxone, elle est stock où quelques modifs ?
            Pas plus d'infos svp?
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

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            • #36
              L31 avec carbus 45s
              Fichiers attachés

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              • #37
                Envoyé par Sean Voir le message
                Bloque de série mais refait.
                Janspeed collecteur 6-2.
                Carbus 1 3/4'' de série avec aiguilles spécifique.
                Culasse préparé avec taux de compression à 11:1. SP98
                Filtres K et N
                Bon, il a déjà fait une passage l'année dernière sur le banc de puissance du lycée à Orléans...et je l'ai trouvé optimiste à :

                190ch à 6075trs et 23.5 DaN.m couple à 5250trs....donc on la refait avant hier et :


                196.6 (allez, 196) ch à 6786 trs et 21.78 (22 ?)couple à 5636trs....

                Donc quasi pareil malgré les différences en régimes du moteur.

                L24 en carbus SUs d'origine (82 ch/litre) avec une culasse travaillé, aac et une collecteur et ligne de bonne qualité.

                Pour info mon L3.1 en carbus triples a fait 87ch/litre.

                On est plutôt content, maxi couple et puissance (+60ch soit 50% de plus) à que 1000 trs de plus et une courbe bien progressive.
                Fichiers attachés

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                • #38
                  Quel type de banc? Inertie ou freiné?
                  Mesurent-ils les AFR pendant les mesures si besoin?
                  Combien cela revient-il?

                  Les courbes sont propres sur le L24. La puissance est dans la culasse, ça se vérifie ici encore
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Quel type de banc? Inertie ou freiné?
                    Mesurent-ils les AFR pendant les mesures si besoin?
                    Combien cela revient-il?

                    Les courbes sont propres sur le L24. La puissance est dans la culasse, ça se vérifie ici encore
                    Je ne sais pas les réponses mais demande toi-même : http://www.olymeca-sport.fr/

                    €100 ht pour le passage (plusieurs tirs) et e29ht pour une essais d'avance à l'allumage. Donc €154.28ttc

                    Ils étaient sur la podium la semaine dernière du championat rally-crooss d'Europe.

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                    • #40
                      http://www.jsoclub.com/34/banc%20essai.htm

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                      • #41
                        Il me semble que le banc n'est pas freiné
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                        • #42
                          280ZXs (voir Janspeed sur le forum pour plus des précisons) :
                          Fichiers attachés

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                          • #43
                            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                            Il me semble que le banc n'est pas freiné
                            Le banc freiné permet de figer le moteur dans un état voulu pour ajuster les avances par exemple. Avec mon Megajolt, il me permettrait d'optimiser mes avances lors des régimes de croisière sur route par exemple.

                            Pour ton cas où ton distributeur ne fonctionne vraiment bien que "pied dedans", un banc à inertie est idéal, il ne sait faire que ce que ta voiture sait aussi faire
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • #44
                              Un L28 avec bloc et pièces refait mais de série, un culasse amélioré avec AAC sur les SUs 2'', filtres K et N de 80mm et une collecteur Nismo.

                              2eme 'run' en rouge avec de l'air chaud déjà !

                              202ch et 23.57 kgf.m (et surtout du couple en bas régime).
                              Fichiers attachés

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                              • #45
                                C'est un essai "juste" avec le moteur, sans la transmission c'est ça?
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

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