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Non non, j'ai donné la spécification bref du moteur - la puissance est ce trouvé au volant moteur, recalculé des roues - le moteur était bien dans la 2+2 !
Par contre, je trouve intéressant de connaître aussi le coefficient de la transmission.
Mais il est clair que lorsque nous avions fait le voyage ensemble à Reims la voiture respirait et reprenait bien mieux que ma configuration d'époque!! Il n'y avait pas photo!
Je ne peux pas passer commentaires sans le permission du proprio mais il y a d'autres améliorations prévu et aussi dans les trains roulants avant une 2éme passage au banc en printemps 2014.
Cette passage était pas curiosité et d'avoir une point de référence.
Après je dévoile les données que j'ai sur le moteur.
C'est sympa - le but ici c'est de partager le max d'info pour mieux s'informer.
J'aurai une autre ici une bonne semaine et en 2014 j'attends d'en passer au moins 6x voitures avec les données ici.
Les courbes sont belles
Qu'avez-vous ajustées? Les carbus, les avances? Avez-vous faits des essais divers en jouant sur ces paramètres? avez-vous des courbes intermédiaires?
J'aimerai bien montrer aux membres l'influence du bon calage de l'allumage!
On peut aussi faire une autre analyse:
On suppose que les pertes par frottement sont équivalents dans les 2 cas; sur 5 ou 6 cylindres.
On suppose aussi que le couple max et la Pmax arrive aux mêmes régimes (hypothèse vraie à 200tr/m près)
Soit:
Pu = Puissance unitaire par cylindre (en cv)
f = pertes par frottement (en cv)
On a donc:
5 x Pu + f = 178.8
6 x Pu + f = 235.1
ça donne:
Pu = 56.3 cv
f = -102.7 cv
Ton moteur perd donc 102.7cv rien qu'à cause des frottements!!!!
C'est le cas pour tout nos moteurs L (voire plus s'ils ne sont pas bien préparés/construits), je te rassure
ça donne surtout un ordre d'idée des pertes mécaniques par frottement qui partent en calories pour rien
[edit]: Les 102,7cv perdus sont aussi dus aux roues, transmissions, etc. ça donne une idée très précise des pertes de nos véhicules.
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