ok, parlons plus de ferrari, d'EVO a 11000tr/mn, et de voiture spéciale...etc
restons sur le sujet "voitures normales" car après tout est possible.
restons sur mon exemple 206/207 RC
faudrait comparer la consomation réelle d'une 206/207 et voir mais je pense quand même mathieu que la conso est moins importante sur la 207 (a verifier) quand a la conso sportive, je pense que c'est la même a 8000 sur 206 et 6500 sur 207.
si tu as le pieds lourd, tu consommes autant en 206 (en montant ton regime pour accélérer) qu'en 207 (en actionnant le turbo).
pour le poids, je suis d'accord, je n'avais pas pensé aux ajout de pièces dû a la suralimentation.
je parle franchement, le coté turbo m attire plus pour son efficacité sur des cylindrées reduites que pour son "cul de pied au cul". après sinon y a le NOS!!
quand au coté linéaire, je ne suis pas d'accord, les impreza 2012 sont certes moins violentes que celles de 1998.....mais une clio RS : ca c'est linéaire. après le linéaire c'est pas forcement mauvais, ca offre une stabilité dans les courbes au lever de pieds et a la réaccélération.
je pars au boulot, je trouverais (juste pour comparer, ca ne fait pas office de réference, les fiches techniques de 206/207 RC) ou si qqun peut le faire.
a++
restons sur le sujet "voitures normales" car après tout est possible.
restons sur mon exemple 206/207 RC
faudrait comparer la consomation réelle d'une 206/207 et voir mais je pense quand même mathieu que la conso est moins importante sur la 207 (a verifier) quand a la conso sportive, je pense que c'est la même a 8000 sur 206 et 6500 sur 207.
si tu as le pieds lourd, tu consommes autant en 206 (en montant ton regime pour accélérer) qu'en 207 (en actionnant le turbo).
pour le poids, je suis d'accord, je n'avais pas pensé aux ajout de pièces dû a la suralimentation.
je parle franchement, le coté turbo m attire plus pour son efficacité sur des cylindrées reduites que pour son "cul de pied au cul". après sinon y a le NOS!!
quand au coté linéaire, je ne suis pas d'accord, les impreza 2012 sont certes moins violentes que celles de 1998.....mais une clio RS : ca c'est linéaire. après le linéaire c'est pas forcement mauvais, ca offre une stabilité dans les courbes au lever de pieds et a la réaccélération.
je pars au boulot, je trouverais (juste pour comparer, ca ne fait pas office de réference, les fiches techniques de 206/207 RC) ou si qqun peut le faire.
a++
Commentaire