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Quelle Manometre pour nos Zs

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  • Quelle Manometre pour nos Zs

    Voila, je voudrais ouvrir un sujet sur les manomètres, apparement il n'existe pas encore ici.

    Plein de marque de dispos... difficile de si retrouver!
    Autometer,Speedhut,ProsportGauges,Defi.......
    il y a plein de marque differentes avec des systemes particulier comme les Defi...des chères et des moin chère....

    Quelqu'un en a t'il deja installé???? (des photos?)
    Quelle dimension prendre??? pour les secondaires et le principaux???
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

  • #2
    Très bon sujet, je pense que cela dépend de la personne, rester dans l’esprit de la Z, précisions des manos, diamètre, combien, ou les placer pour ne pas défigurer l’intérieur, pouvoir revenir à une configuration d’origine si tu le souhaite par la suite, car suivant ou tu les mets, trous, perçages, etc.
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

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    • #3
      J'avais pas mal regardé et les commentaires diverges pas mal sur les qualités.
      Les Defi, Greddy sont des valeurs sures.
      Les prosport ont des commentaires bof-bof.
      Les Autometers ont l'air ok, elles sont faites aux US.
      Les gars sur Z aux US sont fans des Speedhut qui sont très jolis.

      Les tailles choisies sont des 4" (101.6mm) pour le tacho et le compte tour.
      Les petits sont des 2 5/8" (66mm).

      Le meiux resterais quand même de mesurer nos gauges et de commander ensuite uniquement.

      A savoir que les comptes tour sur nos Z ne fonctionnent pas tous de manière identique, certains sont pilotés en pic de tension, d'autres en pic d'intensité.
      Un branchement sur un système d'origine pourra alors être parfois délicat.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #4
        Prosport c'est bofbof???

        je voulais en acheter...c'est a faire un wideband en 66....
        260Z de 78

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        • #5
          Le problème de toute ces marques est que ce fait old school du tout! C'est plutôt sapin de Noel donc parfait dans une caisse moderne mais moche dans nos oldies.... Seul les autometer font pas trop tuning ....

          Les kameari sont pas mal, mais trop chère et pas diversifiés ....
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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          • #6
            les mano stack sont assez typer old et bien foutu , super precis etc , du top matos , mais le prix fait parfois reculer les plus courageux

            http://www.stackltd.com/instruments_pro_control.html
            Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

            sigpic

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            • #7
              En parlant de manos, je cherche un vrai mano "MECANIQUE " pour la pression d'huile, tout ce qu'on voit c'est des manos avec capteur électrique , trop peu fiables et imprécis.
              il y en avait sur e bay, et puis,... disparus !!!!!

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              • #8
                les speedhut sont pas mal....

                lazeum tu as vus des bon commentaire sur cette marque?
                260Z de 78

                Commentaire


                • #9
                  pensé a stewart warner

                  ils ont un bon style.

                  Commentaire


                  • #10
                    nissag,

                    c'est aussi ce que cherche,...mais sans succes pour le moment.
                    si par hasard tu en trouve fais moi signe

                    a+
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand vous parlez de manos "mécanique" pour la pression d'huile, vous parlez de manos type "MGB" avec la durite d'huile qui arrive directement au mano ?
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par grapatax Voir le message
                        nissag,

                        c'est aussi ce que cherche,...mais sans succes pour le moment.
                        si par hasard tu en trouve fais moi signe

                        a+
                        OK , six en ligne va nous orienter, je le sens !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          OK , six en ligne va nous orienter, je le sens !
                          Dans ce cas... Des manos de ce genre?

                          http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nk...at=0&_from=R40


                          Pas gratuit, c'est sûr, mais pas cher non plus pour 2 manos en 1!
                          Puis quel look!

                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, c'est cool, mais je cherche pression huile seule, la temp d'eau j'ai déjà deux sondes , celle d'origine pour le tableau de bord existant et une autre pour le mégasquirt pour piloter la cartographie .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nissag250 Voir le message
                              Merci, c'est cool, mais je cherche pression huile seule, la temp d'eau j'ai déjà deux sondes , celle d'origine pour le tableau de bord existant et une autre pour le mégasquirt pour piloter la cartographie .
                              Suffit de demander.
                              Il y en a pleins!

                              http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_tr...at=0&_from=R40


                              Celui ci, pour un style d'époque... :

                              http://www.ebay.co.uk/itm/SMITHS-CLA...item1e74f7cbdd

                              Bonne recherche!
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

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