Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carbu HIF44

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par lyskham Voir le message
    Sur un parcours de 2000 km, fait de beaucoup de nationales avec plein de 38T à dépasser, des autoroutes allemandes à 160-170 km, et des petites routes de montagne, je suis revenu avec une moyenne de 10,5 L / 100.
    Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres L6, alors vos commentaires sont les bienvenus !
    Sur ma 260z deux places en L26 :
    J'ai fait une moyenne de 9,25 litres sur 1100 kilomètres.
    Cependant, nous roulions sagement et nous n'avons pas dépassé les 130 km/h.
    Je suis avec 3 Mikuni SU5.

La voiture est peut être plus légère mais mes carburateurs doivent être plus gourmands.

Je trouve que les 10,5L/100 sont raisonnables.
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

Commentaire

très bien même

9 litres en triples? tu n'as compté que 2 carbus?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bilan vacances 240Z 2013: 2000 km avec un peu de tout (autoroute 130km/h, nationales 110 km/h et départementales... parfois un peu fort!) 9,7 L/100 en doubles SU stock!
        Content, une horloge, qui répond quand on sollicite, mais toujours en restant "classique" avec une conduite au couple plutôt que dans les hauts régimes qui n'apportent rien sur un 2.4 standard.
        Même Benoit (Beny59) a apprécié sur un court essai...

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Bilan vacances 240Z 2013: 2000 km avec un peu de tout (autoroute 130km/h, nationales 110 km/h et départementales... parfois un peu fort!) 9,7 L/100 en doubles SU stock!
          Content, une horloge, qui répond quand on sollicite, mais toujours en restant "classique" avec une conduite au couple plutôt que dans les hauts régimes qui n'apportent rien sur un 2.4 standard.
          Même Benoit (Beny59) a apprécié sur un court essai...
          Même ordre d'idée que toi Hub pour un même usage. Le weekend à Interlaken, avec un profil de route plus proche de ton essai en Autriche, j'étais entre 10.5 et 11L, donc tu es très bien.

Hub, Le bonheur est au-dessus de 4.000 ! Pas forcément beaucoup pour le chrono, mais pour les oreillles et les vibrations dans tout le corps quand le L6 feule sauvagement !
          You know what ?

Commentaire

Voilà qui explique tes 10.5/11 L/100km pour la tienne...
            Bon, j'ai d'autres joujous pour feuler à souhait, comme par exemple la 280ZX en triples Weber avec ses 20L/100 km, et c'est bon les vibrations dans le buffet!!
            ... Le problème, c'est le 90 km/h max sur petites routes dans ce cas là, et je ne sais pas chez vous, mais par ici, les jumelles foisonnent dans les hameaux en pleine campagne!!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Voilà qui explique tes 10.5/11 L/100km pour la tienne...
              Je faisais référence à la virée dans les Alpes, où la conso était plus forte du fait du relief (et de la cadence ...) qu'entre Reims et l'Atlantique ... Sinon je tourne régulièrement sous les 10L en usage courant. De mémoire lors de la virée dans les Ardennes à une cadence dont tu te souviens , j'étais aux environs de 12L ... ... mais il y avait quelques raisons à ça
              You know what ?

Commentaire

eric,
                la viree dans les ardennes avec une conso de 12 litres,...par jour,..c'etait la tienne non!!!!!!!!!!!!!
                desole je ne pouvais pas m'empecher!!!!!!!!!
                je sors
                A+
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                  eric,
                  la viree dans les ardennes avec une conso de 12 litres,...par jour,..c'etait la tienne non!!!!!!!!!!!!!
                  desole je ne pouvais pas m'empecher!!!!!!!!!
                  je sors
                  A+
                  Mais quel amphoiré !!!!! Tout ça parce qu'on a juste bû un apéro ensemble le soir ! Et vu nos jus de fruits et l'indice d'octane, avec 12 litres
                  You know what ?

Commentaire

Petite question qui est un "léger" hors sujet :

Je suis en boite manuelle 4 vitesses.

Lors du retour :

À 90 km/h en troisième, bruit normal, mélodique
                    À 95 km/h en troisième, silence...

Est-ce normal que quand je suis à 95 (compteur) en troisième, j'ai l'impression que le moteur a un couple nominal parfait?
                    Pas de bruit ou peu. Rien ne vibre, on pourrait se croire dans une voiture bien isolé
                    Je pense que c'est à ce moment là que ma consommation est minimale.

Et c'est donc peut être pour celà que ma consommation est légèrement inférieure à la votre ...
                    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

Commentaire

Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                      Petite question qui est un "léger" hors sujet :

Je suis en boite manuelle 4 vitesses.

Lors du retour :

À 90 km/h en troisième, bruit normal, mélodique
                      À 95 km/h en troisième, silence...

Est-ce normal que quand je suis à 95 (compteur) en troisième, j'ai l'impression que le moteur a un couple nominal parfait?
                      Pas de bruit ou peu. Rien ne vibre, on pourrait se croire dans une voiture bien isolé
                      Je pense que c'est à ce moment là que ma consommation est minimale.

Et c'est donc peut être pour celà que ma consommation est légèrement inférieure à la votre ...
                      Ah ! En tous cas, on peut dire que tu l'aimes ta Z !

A 95, je suis en 5ème sur un filet de gaz, mais certainement à un régime moteur inférieur au tien. Je devrais consommer moins, mais ... Une différence de conso de 0.5L tient à pas grand chose ! Des choses qu'on choisit :
                      • Accéler fort et monter dans les tours
                      • Réglage de richesse des carbus (et du reste d'ailleurs ...)
                      • Rouler vitres ouvertes
                      • Charge de la voiture
                      • Pression des pneus
                      • etc ...

Ou qu'on choisit moins:
                      • Sens du vent
                      • dénivelé de la route
                      • densité de la circulation
                      • température extérieure
                      • qualité du carburant
                      • coeff de résistance au roulement des pneus
                      • etc...

Pour vraiment comparer, il faudrait se suivre pare-choc contre pare-choc pendant 300km ! Mais ta conso a l'air vraiment très correcte, et tu as très bien bossé sur tes carbus. Si en plus elle ne fait pas de bruit et qu'elle a la pèche, c'est top !!!!
                      You know what ?

Commentaire

Chargement...
                      X