Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carbu HIF44

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carbu HIF44

salut tt le monde

je suis tenter de changer les carbus de ma 260...
    En cherchant je suis tomber sur des HIF44
    donc model +recent, soit-disant tres fiable,
    "le meilleur des carbus SU" d'apres un club triumph....

Qu'en pensez-vous les cocos?
    260Z de 78

je ne connais pas

je sais que des SU de Jag sont montés sur les Z pour augmenter le diamètre mais lesquels???

Avant de changer des paramètres majeurs, j'essayerais de mettre le réglage alumage/carbu OK pour voir où j'en suis.

c'est la même interface avec le collecteur entre les Hif44 et les 260z?
    Les tringles, cela s'arrange mais côté collecteur, c'est plus difficile
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci datsun
      et oui tas bien raison
      mais y a 2 hif44 que j ai vu et que j acheterai bien
      peu etre pas a mettre dessuite mais plus tard, c juste pour profiter du prix

apparement c completement adaptable sans modif (apart les tringles j'imagine)

sur les jag se sont de hif8 en 50mm, d'ailleurs avec un logiciel qu'ils ont "winSU", on me conseille pour ma cylindrée de mettre plutot un 2x50(hs8) ou 3x48(hs4) (je sais pas si c'est tres fiable lool)

je voulais savoir si c etait mieux qu un carbu de 240 ou a peu pres la meme chose qu il y a sur la 260 au niveau performance (system antipolution ou pas) et fiabilité....

alors si qqun connait ce carbu....je suis preneur d'info Merci
      Dernière modification par fat.freddy, 15 novembre 2012, 10h11.
      260Z de 78

Commentaire

parcontre ce logiciel est pas mal car il t indique quel aiguille mettre en fonction de ta configuration moteur
        A voir si c est realiste....
        260Z de 78

Commentaire

remplacer des carbus de 260 par ceux de 240, je l'ai fait : la différence est nette !
          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

le truc c qu'il faut les trouver.... que les hif j en ai trouver et pas cher....
            260Z de 78

Commentaire

Les carbu SU sont très bien et très facile à régler, je comprend pas pourquoi certain n'y arrive pas! J'ai réglé des carbu SU d'une Triumph TR3 à une Type E en passant par la Austin Healey 3000 MK III, c'est un jeu d'enfant.

Le HD6 pourrait aussi être bien monté sur une Z je pense, c'est monté sur les moteur 2.4L de Jaguar des années 60.
              Par contre le HD8 je ne sais pas car je le pense un peu trop gros (monté sur 3.4 et 3.8l)

Les truc a vérifier sont la hauteur de cuve, aiguille et gicleur de bonne taille, la position de l'aiguille (Surface d'épaulement sur la surface du boisseau), le centrage du gicleur, le nombre de tour de l'écrou (différent suivant le carbu), de la vaseline ou de l'huile de boite auto(si pas de vaseline)dans le conduit d'amortisseur du boisseau, la hauteur des ressorts de la cloche. En gros!
              Dernière modification par Ichika, 15 novembre 2012, 21h24.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Oui mais Ichika, la conception des carbus SU de 260Z est différente des carbus SU avec la molette!!!!

Ils ont un système de dépollution et se règlent à la dépression...
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                  Oui mais Ichika, la conception des carbus SU de 260Z est différente des carbus SU avec la molette!!!!

Ils ont un système de dépollution et se règlent à la dépression...
                  Euh tu es sur déjà que c'est un SU et pas un genre de Stromberg?

A jamais vu un SU avec la cuve en bas. A moins que sa soit un modèle trafiqué à la mode japonaise^^

Moi je propose sa en remplacement des carbu de la 260.

Commentaire

je pense que Jizial s'y connait un petit peu

Commentaire

Je connais plus les anglaises c'est peut être pour sa .

Il me disait système de dépol et réglage à dépression alors j'ai pensé au zenith Stromberg.

C'est en disant des conneries qu'on apprend non?

Commentaire

le hif44 en gros cest un hs6 avec la cuve integré et en bas du carbus
                        et apparement c est plus fiable qu un hs6 d'apres les site d'anglaise
                        260Z de 78

Commentaire

Je fais trop de vieille anglaise^^, je suis en train de voir les différences, je savais pas que les SU était passé en cuve par le dessous.

Toujours vu les SU avec la cuve sur le coté.

Je vais regarder comment les gars font pour réglé la richesse^^

Merci en tout cas pour l'info!

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                            C'est en disant des conneries qu'on apprend non?
                            Là, je te suis !

Commentaire

Bon quelqu'un peu me dire l'avantage du HIF44 par rapport au HS6 car j'ai beau regarder les forums, j'ai pas d'info à part que c'est plus fiable. Par contre, pourquoi, comment, je ne sais pas personne n'est capable de répondre à cette question simple. Je vois des mecs qui s’engueulent car un préfère le HS6 et l'autre le HIF44.

Alors si quelqu'un peux me le dire et donc répondre à cette question simple s'il vous plait?

Commentaire

Chargement...
                              X