Voila - sur les textes ci-joint, pour la France, prennez ceux de la UK :
240Z spécifiction Euro :
T/A : 9.0:1
BHP (SAE gross) : 151 / 130cv
Boite 5 Pont 1:3.9 :
1ere 2.957
2eme 1.857
3eme 1.311
4eme 1.00
5eme 0.852
Ratios avec cette pont :
11.53
7.24
5.11
3.90
3.32
240Z spécification USA 1970-1971 :
T/A : 9.0:1
BHP (SAE gross) : 151 / 130cv
Boite 4 Pont 1:3.364 :
1ere 3.549
2eme 2.197
3eme 1.415
4eme 1.00
Ratios avec cette pont :
1ere 11.92
2eme 7.39
3eme 4.77
4eme 3.36
Auto (3 vit) Pont 1:3.54 (150 bhp) :
1ere 2.458
2eme 1.458
3eme 1.00
Ratios avec cette pont :
1ere 8.71
2eme 5.17
3eme 3.54
240Z spécification USA 1972-3 :
T/A : 8.8:1
BHP (SAE nett) : 129
Boite 4 Pont 1:3.364
1ere 3.549
2eme 2.197
3eme 1.415
4eme 1.00
Ratios avec cette pont :
1ere 11.92
2eme 7.39
3eme 4.77
4eme 3.36
Auto (3 vit) Pont 1:3.54 :
1ere 2.458
2eme 1.458
3eme 1.00
Ratios avec cette pont :
1ere 8.71
2eme 5.17
3eme 3.54
Pas mal des 240Zs (BM) aux Etats-Unis ont étaient converti vers les ponts 3.54 - soit des Zs BVA, soit des 280Zs pour avoir une pont 'plus court'.
Egalement les coversions vers les BV5s des 280Zs (dernière séries - 1977/8 car en 1975 et peut-être 1976 ils étaient en BV4).
240Z spécifiction Euro :
T/A : 9.0:1
BHP (SAE gross) : 151 / 130cv
Boite 5 Pont 1:3.9 :
1ere 2.957
2eme 1.857
3eme 1.311
4eme 1.00
5eme 0.852
Ratios avec cette pont :
11.53
7.24
5.11
3.90
3.32
240Z spécification USA 1970-1971 :
T/A : 9.0:1
BHP (SAE gross) : 151 / 130cv
Boite 4 Pont 1:3.364 :
1ere 3.549
2eme 2.197
3eme 1.415
4eme 1.00
Ratios avec cette pont :
1ere 11.92
2eme 7.39
3eme 4.77
4eme 3.36
Auto (3 vit) Pont 1:3.54 (150 bhp) :
1ere 2.458
2eme 1.458
3eme 1.00
Ratios avec cette pont :
1ere 8.71
2eme 5.17
3eme 3.54
240Z spécification USA 1972-3 :
T/A : 8.8:1
BHP (SAE nett) : 129
Boite 4 Pont 1:3.364
1ere 3.549
2eme 2.197
3eme 1.415
4eme 1.00
Ratios avec cette pont :
1ere 11.92
2eme 7.39
3eme 4.77
4eme 3.36
Auto (3 vit) Pont 1:3.54 :
1ere 2.458
2eme 1.458
3eme 1.00
Ratios avec cette pont :
1ere 8.71
2eme 5.17
3eme 3.54
Pas mal des 240Zs (BM) aux Etats-Unis ont étaient converti vers les ponts 3.54 - soit des Zs BVA, soit des 280Zs pour avoir une pont 'plus court'.
Egalement les coversions vers les BV5s des 280Zs (dernière séries - 1977/8 car en 1975 et peut-être 1976 ils étaient en BV4).
Commentaire