If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Arf, laissez-moi le temps de masquer les plaques avant de poster les photos.
Hihi, je commence à avoir un peu de mal, cervicales raides, courbatures...
Ça centrifuge un peu le crâne de faire 5x 360° en 1 tour 1/2 sur le gras mais qu'est-ce qu'on s'est éclatés
Dernière modification par Neko-chan, 25 mars 2013, 14h17.
J'avoue que j'ai retrouvé des muscles dont je ne souvenais plus de l'existence ... mais là, j'les sens bien !!!! Même sans 360° ! Faut dire qu'il y a quelques forcenés peu délicats avec, par exemple, un truc couleur bourgogne qui n'est pas une machine à laver, mais qui essore bien quand même ...
Les recaros de la CC Racing sont plus confortables, même sur 4 pneus hurlants... mais au volant, les muscles qui travaillent sont tout ausi sollicités!
En fait, on ne fait pas assez de piste... ou peut-être pas assez de muscu!
Ha c'est clair que ca travaille de faire de la piste!!
quand je courrais en rallye, je perdais entre 6 et 7 kilo par week end de course... que je reprennais en 2 semaines, puisque majoritairment de la flotte... mais c'est sur que ca colle de sacrées courbatures!
J'imagine d'ailleurs que ca doit être pire avec dse caisses d'un certain age avec lesquelles il faut un peu plus se battre, qui n'ont pas la DA etc.
Quand je vois déja ce que ca donne avec la S13! et pourtant j'ai la DA, dse baquets tubulaires, les harnais...
Ha c'est clair que ca travaille de faire de la piste!!
quand je courrais en rallye, je perdais entre 6 et 7 kilo par week end de course... que je reprennais en 2 semaines, puisque majoritairment de la flotte... mais c'est sur que ca colle de sacrées courbatures!
J'imagine d'ailleurs que ca doit être pire avec dse caisses d'un certain age avec lesquelles il faut un peu plus se battre, qui n'ont pas la DA etc.
Quand je vois déja ce que ca donne avec la S13! et pourtant j'ai la DA, dse baquets tubulaires, les harnais...
C'est vrai qu'en version stock, les baquets sont plutôt lisses ... et en skaï ! Les ceintures te tiennent vaguement 1 seule épaule... la direction est assistée à l'huile de coude, mais les pneus eux aussi de série en 14" sont moins physiques que des semi-slicks ... et la jante du volant en "bois" de l'épaisseur du petit doigt et avec autant de grip qu'un hula hoop, muscle même les mains ! Cest vachement complet comme discipline sportive !!! Mais c'est pas plus dur de ce fait sur piste ou en rallye ... l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin d'être nyctalope (non, ce n'est pas un gros mot !) et de s'écarquiller les mirettes la nuit dans les bois ...
Ce qui est amusant, c'est que l'on y pense pas, tellement c'est prenant...
Maintenant, les deux premières 15 minutes de contact avec la piste se passent en mode découverte et apprentissage, et on termine presque sans effort. Ce sont les neurones, la vision, et la mémoire qui tente de synthétiser.
Par contre, au fur et à mesure de l'assimilation des trajectoires, le fait d'approcher des limites finit par mouiller le casque et la chemise... ou carrément dépasser le seuil pour se sortir!
Ca reste quand même le seul moyen aujourd'hui de mesurer les limites de son auto (et les siennes au passage!), en relative sécurité... Attention quand même à la défaillance d'une pièce sur nos ancêtres, ou une sortie de piste mal négociée qui peut toujours finir en tonneaux...
C'est quand même vraiment génial, surtout avec une équipe comme le SCCT!
En fait, on ne fait pas assez de piste... ou peut-être pas assez de muscu!
Vas-y! Dit qu'on est des vieux c... aussi pendant que tu y es!
Mais c'est sûr , c'est physique.
Et je pense que, question essoreuse, la p'tit amerloque fait concurrence aux Z;
Ah mes enfants, quelle journée!
A croire que tout le monde avait amené avec lui toute sa gentillesse, sa bonne humeur et son soleil dans le cœur pour compenser celui qu’il n’y aurait pas dehors.
La pluie le matin, la piste grasse, le vent, le froid ? pouah, on a tout oublié !
On a roulé, on s’est fait plaisir, on a retrouvé les copains, roulé encore…on a discuté avec d’autres passionnés, fait de nouvelles rencontres, liés de nouvelles amitiés, roulé, échangé des astuces, des coups de mains, découvert des voitures, rigolé, passé du bon temps, roulé encore avec d’autres voitures… et puis oh ?
C’est déjà fini ? Mais on n’as pas eu le temps de discuter avec untel, regarder plus attentivement telle ou telle voiture… Il faut déjà rentrer ? Zut.
Quelques glissades, quelques frayeurs peut-être ? Non, de belles rigolades.
Du plaisir, de la convivialité, du fair-play, de la chaleur humaine... les qualificatifs me manque pour parler de cette journée qui fut une réussite à tous les niveaux.
Un merci tout spécial
à Louloudela02 pour la ballade dans « le p’tit pois », j’ai adoré ;
à Renesis pour m’avoir fait regretter ma p’tite Yoko qui aurait trouvé sa place ;
à Calex pour avoir accepté Penny comme remplaçante à Debbie « à la roue levée »
Merci à vous, c'est toujours aussi sympa de vous retrouver.
Grand merci au SCCT pour son organisation exemplaire: simple , efficace, chaleureuse et toujours dans l'esprit du fair-play.
Commentaire