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Très belle journée en effet , trajet nickel avec Michel une voiture qui marche du tonnerre sur autoroute comme sur piste, merci de m’avoir supporté , j’ai été impressionné par la tenue de route de la Capri d’Hubert, non mais vraiment , et par la fusée à Sylvain hallucinant j’ai été scotché, vitesse, tenue de route, c’est monstrueux , il en a même profité pour me faire une petite sortie pour observer les champignons très bien maitrise d’ailleurs . Et merci pour ceux qui ont pris le soin de faire les réservations pour le repas de midi, car avec le froid cela a fait du bien de ce réchauffer un poil .
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
Ah oui, je l'adore aussi!
l'avantage, c'est que même sans regarder dans les rétros, tu SAIS qu'elle est là! et le temps de te retourner.... whaaaashhhhhhh!
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Neko.... bonne nouvelles... à transmettre à ton mécano!
La capri 2.8 V6 montée en carbu 38DGAS ne tournait pas correctement à Pouilly et je me suis penché sur le problème aujourd'hui (en attendant de revoir le Roadster et les Mikuni!!)
Le démontage du carbu m'a permis d'abord de trouver quelques pièces mal serrées... dont des gicleurs!!
Avec le réglage quasi impossible des vis de richesse autour des 1.5 tours conseillés, j'ai d'abord relevé la combinaison existante des gicleurs:
Principal 145
Air 185
ralenti 45
Tubes d'émulsion F50
En consultant des infos sur les comparaisons Essex et Cologne, j'ai vu qu'un des paramètres "différent" portait sur le gicleur de ralenti effectivement donné pour 45 en Essex (origine du carbu) contre 50 en Cologne.
J'ai donc remplacé par deux gicleurs de ralenti en 50, et j'ai retrouvé:
1.5 tours de vis de richesse
un ralenti régulier à 650 t/min
Incroyable différence, mais les pièces mal serrées devaient aussi contribuer aux problèmes. Essai prolongé demain avec Clairlady (300 km planifiés)!
La config qui va bien sur le Cologne V6 2.8L non modifié est donc:
Principal 145
Air 185
ralenti 50
Tubes d'émulsion F50
Désolé pour le hors sujet, mais ces infos ne sont pas si faciles à trouver, et l'expérience vaut mieux que le papier!
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