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PONT ELEVATEUR made in datsun france forum
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Sympa dis donc... A méditer!!
Pour le prix, regarde là... http://cgi.ebay.fr/Pont-Elevateur-Po...item35d53e30a7Dernière modification par jizial, 10 juillet 2014, 17h36.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Oui, en effet........ à méditer !
Cà parait très bien, avec près de 60 cm d'élévation possible (si j'ai bien compris); çà laisse passer le bide du Gilles
Nos Z pourraient être plus accessibles ... çà encourage la bricole
Je suis intéressé, et vous ?
Possibilité un achat par région du club ?Elle est pas belle la vie ?
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c'ést vrai a ce prix la cela demande reflexion!
mais la voiture est,...''en bascule'' non? a moins de trouver le parfait equilibre et de securiser avec les chandelles,....
on doint transpirer les premieres fois ,...mais apres cela doit etre ok!!!!!!!!!!ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
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Je me posais effectivement la même question.
Comment la voiture tiens dessus sans basculer.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Un garagiste du coté de chez moi utilise ce système depuis un moment.
Effectivement c'est en bascule.
Si on veux travailler à l'arrière, le système s'installe plus en arrière de l'auto (logique!) et les roues avant touchent le sol. Et inversement.
J'ai deja vu chez lui des autos dans des positions
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Mouais, la bascule me chiffonne quand même ... surtout que la charge maxi devient alors 1000kg seulement si j'ai bien lu ... Mais l'idée est bonne ! Ca tient peu de place rangé, et l'élévation est correcte (60 cm), quant au prix : 269.00€ livré, ça c'est vraiment pas cher ! La même chose avec un blocage de la bascule, voire une capacité supérieure (la Xtype fait 1650 kg ... au moins) et je craquerais bien ... même pour 100€ de plus, ce qui reste en-dessous de 400€ ... Ca mérite peut-être de questionner le vendeur .You know what ?
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Pour un levage avant calage et intervention en dessous, je suis confiant.
Par contre, pour un levage et un travail en dessous même en bascule, je ne suis pas candidat... quand je vois les tiges filetées et les boitiers de renvoi...
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Donc tu vois ça pour lever, plus ou moins en équilibre, avant de mettre 4 chandelles pour assurer le coup ... je t'avoue que me mettre sous une caisse sans aucun appui positif, au moins un cliquet, mais juste la tenue d'une vis sans fin, je ne le ferais pas non plus ...
Bon, ce n'est peut-être pas le truc parfait, mais je continue ma veille Tenace, le bougre !!!!You know what ?
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Le même en 3T ... parait-il ... avec une vue de la voiture en situation ! Quand même impressionnant ! Par contre, coté tarif
http://www.leboncoin.fr/jardinage/682202269.htm?ca=5_sYou know what ?
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Bah c'est un trois tonnes^^
Déjà je me sentirais plus en sécurité sous un truc qui tiens 3T que 1.5T.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Sur le jaune plié à plat, on voit le tube de sécurité couleur zinguée qui comporte les trous de mise en place des goupilles de sécurité je suppose?
C'est du délire de mort ce truc!
Si quelqu'un est tenté, on peut mettre un sujet de collecte pour les fleurs de l'enterrement!
Je vous signale que le trois tonnes (supposé) est quand même illustré par le vendeur en levage d'une clio qui doit faire 850 kgs, et un conseil, même sous la clio, ne tentez pas le diable...
C'est de la folie chintok à bas prix! Continuez à regarder, mais n'écoutez pas l'argumentaire! Vous me faites peur!
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ce que l'on peu faire c'est se cotiser, en acheter un a 250 euros, le copier mais en doublant les sections des tubes/barres/carres et les axes!
bref en faire un bien mieux!ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
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Envoyé par grapatax Voir le messagece que l'on peu faire c'est se cotiser, en acheter un a 250 euros, le copier mais en doublant les sections des tubes/barres/carres et les axes!
bref en faire un bien mieux!
Parce que les vérins à vis rien que ces pièces vont te couter cher à l'achat pour de la qualité.
Les chinois sont les rois pour faire de la mauvaise qualité et surtout les rois pour te changer un élément, une matière, histoire de gagner encore quelques centimes et faire que l'ensemble devienne une vraie catastrophe.
Plein de marques réputées vendent de la m.... car ils n'ont pas compris ce problème.
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C'est en effet la vraie question... quel prix de revient?
En fait, je me demande si on a besoin d'un exemple pour chiffrer une fabrication correcte sécurisée?
Je n'ai rien contre un achat qui ne sert à rien, mais quelle utilité?
Si c'est indispensable, je mets 50 euro, et il reste 4 amateurs à trouver pour acheter le proto mortel.
Eric, tu peux étudier le coût du reconstruit et demander les devis?
Après, si on est 10 intéressés, on prend le prix de réalisation (avec livraison), et on le majore de 25 euro pour couvrir l'achat initial.
Je doute que l'on descende en dessous de 500 euro pour le modèle sécurisé construit et livré... Alors on peut tout de suite chercher les 10 acheteurs potentiels en supposant les 500 euro.
On aura au moins une idée de l'intérêt du projet.
Avec 10 acheteurs potentiels, on est à un projet de 5000 euro... Rien ne se fera sans paiement d'avance bien entendu pour les candidats.Dernière modification par Hub280ZX, 12 juillet 2014, 10h17.
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