il faut souffler dans la valve pour faire monter la voiture!!!!
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PONT ELEVATEUR made in datsun france forum
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J'ai un peu manqué de temps, mais je vois que les idées affluent ! De la silicone vallée au mur de pierres sèches, on avance !!! Je ne sais quand je retrouverai un peu de temps pour chercher, mais je n'oublie pas ..You know what ?
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Allez voir ça ! Et vous verrez qu'en fait, on est vachement raisonnables ...
http://www.youtube.com/watch?v=SG13d...eature=related
Par contre des idées ...
http://www.youtube.com/watch?v=cXCvq...ture=endscreen
http://www.youtube.com/watch?v=NPRT7...eature=relatedYou know what ?
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en ''modifiant'' ou en fabriquant un bien plus costeau, le cric a parallellogramme normale on pourrait arrriver au meme systeme + petit moteur et hop le tour est joue.
par contre le principe de la cremaillere,.. reste a le trouver,....ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
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Perso, je trouve l'idée du bazar que l'on met sous les roues géniale.
Ceux qui lèvent souvent leur voiture savent bien le temps que cela prend de bien installer des chandelles!
Des tubes, des morceaux d'acier à angle et on en fait facile avec un pauvre poste à souder.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Lazeum Voir le messagePerso, je trouve l'idée du bazar que l'on met sous les roues géniale.
Ceux qui lèvent souvent leur voiture savent bien le temps que cela prend de bien installer des chandelles!
Des tubes, des morceaux d'acier à angle et on en fait facile avec un pauvre poste à souder.You know what ?
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voilà quelques exemples:
http://youtu.be/Ag1IcZONWh8
http://youtu.be/TCWGxpmPYug
http://youtu.be/7yehRRzTBqo
mais aussi la méthode RusseFichiers attachés========================================
D'un Z qui veut dire...
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Comme beaucoup, j'ai pratiqué les chandelles, les parpaings, et tous les accessoires possibles... mais tout aussi dangereux les uns que les autres... Avec l'âge et la sagesse, je me suis résolu à poser le problème et trouver une solution qui rassure... et le portefeuille devient secondaire quand on considère les vraies questions.
J'avais longtemps cherché des solutions diverses, et l'aspect "pratique/sécurité" pour une manip SEUL m'a finalement orienté sur un pont 4 colonnes, avec levage accessoire hydraulique sur rails déplaçable du train avant au train arrière.
Ce pont est POSE au sol sans fixation, et les quatre roulettes à mettre en place temporairement sur les colonnes permettent de le déplacer sans difficulté, et seul aussi.
Alim 220 Volts du groupe hydraulique, et montage en 3 heures à 2 personnes.
Il me sert de garage "superposé" quand je ne l'utilise pas.
3200 Euro TTC livré, certes, mais LA solution pour ne pas risquer une manip dangereuse et se retrouver seul avec une roue sur la panse....
Agent en France, fabrication Dannoise, rien à dire sur la compétence et la fabrication. Capacité 3 tonnes certifiée.
C'est mon expérience, c'est un investissement, mais je ne regrette rien depuis qu'il est installé. Juste mon expérience pour info.
Le lien pour info: http://jemaautolifte.fr/?fr/p=1
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageComme beaucoup, j'ai pratiqué les chandelles, les parpaings, et tous les accessoires possibles... mais tout aussi dangereux les uns que les autres... Avec l'âge et la sagesse, je me suis résolu à poser le problème et trouver une solution qui rassure... et le portefeuille devient secondaire quand on considère les vraies questions.
J'avais longtemps cherché des solutions diverses, et l'aspect "pratique/sécurité" pour une manip SEUL m'a finalement orienté sur un pont 4 colonnes, avec levage accessoire hydraulique sur rails déplaçable du train avant au train arrière.
Ce pont est POSE au sol sans fixation, et les quatre roulettes à mettre en place temporairement sur les colonnes permettent de le déplacer sans difficulté, et seul aussi.
Alim 220 Volts du groupe hydraulique, et montage en 3 heures à 2 personnes.
Il me sert de garage "superposé" quand je ne l'utilise pas.
3200 Euro TTC livré, certes, mais LA solution pour ne pas risquer une manip dangereuse et se retrouver seul avec une roue sur la panse....
Agent en France, fabrication Dannoise, rien à dire sur la compétence et la fabrication. Capacité 3 tonnes certifiée.
C'est mon expérience, c'est un investissement, mais je ne regrette rien depuis qu'il est installé. Juste mon expérience pour info.
Le lien pour info: http://jemaautolifte.fr/?fr/p=1- un atelier avec assez de place et de hauteur sous plafond
- 3 200 €
Ca me rappelle une gonzesse qui disait "ils n'ont pas de pain, mais qu'ils mangent de la brioche !!!" Fais gaffe , elle a mal fini ...
Je suis d'accord avec toi, les chandelles de base, ça ne m'inspire pas non plus une grande sécurité ... Monter la voiture dessus avec un seul cric roulant en X fois, non plus et c'est particulièrement long ...d'où cette envie d'avoir mieux, mais sans place et sans budget lourd, disons maxi 500€... et 500€ dans un système de levage, c'est 500€ de moins dans les voitures ..
A lire les discussions sur ce forum, je vois les professionnels de la mécanique auto, avec tout ce qu'il faut, les parents (fils, frères, etc...) ou amis proches de mécano qui peuvent utiliser le matos, ceux qui ont un grand atelier (grange, hangard ...) et les moyens de l'équiper, et les autres (citadins ou résidant dans un pavillon sans annexe) qui ont actuellement comme seul recours d'emmener leur auto chez un pro, ou de ramper sous une caisse un peu en équilibre ...
Alors j'ai un rêve: trouver une solution basique, solide et pas cher. Peut-être seulement un rêve... mais il y un mec qui avait dit "j'ai un rêve !" et un dicton français "Quand on veut, on peut!" Je manque de temps, mais ne lâcherai pas l'affaire. Tétu le Bourguignon !!!!!You know what ?
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