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PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

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  • #16
    4 cric roulant sur les longerons + 4 Tuyaux + 1 pompe.
    on leve
    on ferme la vanne hydaulique
    on place 4 supports 400 X 400 sous chaque point de levage de la z.

    on peut meme imaginer une structure ''ressemblante au cric roulant a 25 euros'''
    en re-designant cette structure de m..... ( il faut bien le dire) on pourrait la rendre bien plus stable et bien plus safe.
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

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    • #17
      J'avais bien dit que je faisais de la provoc !!

      Du coup, Eric, le fait de tout lever en 1 seule manoeuvre parait un besoin, sinon, on connait déjà la bidouille.

      Lever avant / arrière est moins mauvais que droite / gauche, mais pas bon non plus pour la stabilité des cales, ok Mathieu.

      Ton idée de 4 crics avec un tuyau commun puis les cales, est une cousine d'une idée que j'ai eu :

      4 crics en X , appairés 2 par 2 sous un plaque alu de la largeur du train, et les plaques reliées par une barre amovible de chaque coté pour caler la longueur de l'empattement. Une seule tige filetée par paire. Avant et arrière asservis par chaine et roue dentée, une seule manivelle.

      On roule pour monter les roues avant et arrière sur leur plque respective.
      On monte la voiture sur ses roues avec la manivelle. On cale sous les point d'appui du cric.
      Si besoin, on descend les plaques pour virer les roues, sinon (vidange par ex.) on laisse les plaques en haut, avec la sécurisation des cales.


      Un autre truc :

      Une grosse chambre à air de tracteur sous le moteur, une autre sous le pont. On branche le compresseur, on gonfle et sa monte. On cale !
      You know what ?

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      • #18
        eric,

        figure toi que le coup des 4 cric en x,..J'y avais pense aussi,...mais sous forme de petites tables 400 x 400. une bonne grosse vis trap au milieu et roule! comme dans le lien ci dessous.
        http://www.leboncoin.fr/materiel_pro...12.htm?ca=12_s
        en adaptant un petit moteur (style esssuie glace 12v,..tu peux brancher sur l'allume cigare!!!) avec la bonne reduction pour avoir une vitesse lente,....le tour est joue.
        motuer doit avoir du couple qd meme

        on peut meme si l'on veut n'avoir que 2 moteurs en reliant 2 des vis trap des ssytem (avant par exemple )par 2 tubes carre coulissant l'un dans l'un dans l'autre. 1 moteur entraine 2 tables elevatrice.

        le coup des crics, mais avec des verins pneumatique,...cela marcherait il?
        j'ai peur de la vitesse de montee,...!!!!

        aller a toi!
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

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        • #19
          Quand je lis vos délires, je m'aperçois que le concours Lépine n'est pas mort,
          par contre je ne me mettrais pas en dessous de vos montages merdiques, je tiens à la vie !

          Il y a une énorme différence entre la caisse vide sans moteur, et lever une auto fonctionnelle, surtout avec les enclumes fonte à l'avant !

          quand j'ai restauré le dessous, j'ai basculé la caisse sur de vieux matelas mousse, en traitant un coté puis l'autre, pas besoin de rotissoire bricolée .
          Quant à faire les niveaux sur les ponts en bascule, , tu les fais une fois descendu et basta !

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          • #20
            la question est aussi la hauteur sous plafond max... chez moi, cela règle toute ambition et j'ai recours à la fosse qui est plus éprouvante pour travailler...

            côté pont élévateur, je préfère ceux à semelles même si cela impose d'avoir des crics sur le pont pour enlever les roues (sur traverse coulissante ou sur la semelle directement)... donc, un peu de manutention supplémentaire quand l'objectif est de retirer les roues

            mais
            quand l'auto est corrodée, c'est plus sûr que lever par les bas de caisse...
            cela permet aussi d'avoir l'auto levée mais suspensions en ordre de marche, ce qui peut servir à l'occasion
            cela permet de secouer lourdement l'auto sans aucun risque

            sinon, un de chaque?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #21
              Nissag, c'est vrai que lever une voiture sans moteur c'est plus facile, moins lourd et sûrement moins cher ... mais s'il faut déposer le moteur à chaque fois, forcément ça va être plus long ! Quant à se coucher dessous, pour moi non plus ce n'est pas envisageable, comme sous une voiture levée par un cric !!! JAMAIS sans une chandelle ou une cale encore plus conséquente !

              Ah ben mon Sylvain, on parle de faire des économies et toi tu veux te payer toute la panoplie !! C'est ton banquier qui doit se frotter les mains !!!! Mais c'est sûr que dans l'absolu, ça tient du rêve, quasi du fantasme ....

              Alors concours de Lapine ou pas, on se creuserait un peu le ciboulot en Gaule plutôt que de becqueter du Coréen ou du Chintoc sans discernement, on aurait peut-être des choses à vendre et à fabriquer ... Et puis, même sans ça, c'est bon pour les neurones et ça décalamine la matière grise en plus on peut se lâcher et dire plein de conneries sans se faire (trop) engueuler ! Et puis j'ai des vidanges à faire, des semelles de train avant à changer sur la 106, gratouiller le dessous de la Fiesta de ma fille et puis me coltiner les silentblocs de la 240 ... Alors on trouve si un truc sympa à se monter pour lever ces bagnoles, ça me plairait beaucoup !!! Parce qu'actuellement j'ai 2 rampes de 20cm de haut, un cric roulant, 4 chandelles maigrichonnes et ... ben c'est tout et c'est pas top !
              You know what ?

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              • #22
                Envoyé par grapatax Voir le message
                eric,

                figure toi que le coup des 4 cric en x,..J'y avais pense aussi,...mais sous forme de petites tables 400 x 400. une bonne grosse vis trap au milieu et roule! comme dans le lien ci dessous.
                http://www.leboncoin.fr/materiel_pro...12.htm?ca=12_s
                en adaptant un petit moteur (style esssuie glace 12v,..tu peux brancher sur l'allume cigare!!!) avec la bonne reduction pour avoir une vitesse lente,....le tour est joue.
                motuer doit avoir du couple qd meme

                on peut meme si l'on veut n'avoir que 2 moteurs en reliant 2 des vis trap des ssytem (avant par exemple )par 2 tubes carre coulissant l'un dans l'un dans l'autre. 1 moteur entraine 2 tables elevatrice.

                le coup des crics, mais avec des verins pneumatique,...cela marcherait il?
                j'ai peur de la vitesse de montee,...!!!!

                aller a toi!
                OK ! Et deux tables plus longues et plus solides, une pour l'avant et une pour l'arrière ? Ce qui me gène c'est que plus on monte, plus le X se reserre ... l'appui se réduit et le porte-à-faux du bout opposé à la manivelle augmente ...
                You know what ?

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                • #23
                  C'est vrai qu'avec 4 tables, ce souci ne se pose plus ... les 2 tubes coulissants pour entrainer les 2 vis en une seule fois, avec réglage selon la largeur de l'auto, j'aime bien ! Par contre Eric, tu lèves par les points de cric ? Tu cales où ?
                  You know what ?

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                  • #24
                    Pour éviter la manivelle, une visseuse ça ne pourrait pas suffire ?
                    You know what ?

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                    • #25
                      eh ben reste plus qu'a trouver un system mecanique qui en cas de probleme nous tient le bazar en l'air,........
                      uen cale ( ou support) le meme pour les 4 table elevatrice. qui empeche la partie superieure de descendre,....tu me sus la? chui pas sur,.... a imaginer ta mine!!!!!!!
                      doit pas etre trop difficile

                      tiens, regarde ce lien,...tu vas rire!

                      http://www.ebay.com/itm/New-12-Volt-...item3ccb6e7531
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #26
                        voila qq chose qui pourrait nous satifaire,...en le rendant bien plus stable et plus solide, non?
                        l'aspect hydraulic de la chose est tres interressante,...le verin n'a qu'une tres faible course ( a la vue des photos).
                        de plus comme presente moins de 6kg,..donc de la marge pour le renforcer, le stabilister et l'ameliorer,...jsuqu'a 25 kg max


                        http://www.ebay.com/itm/Quick-Lift-H...61111051569%26
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

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                        • #27
                          Envoyé par grapatax Voir le message
                          eh ben reste plus qu'a trouver un system mecanique qui en cas de probleme nous tient le bazar en l'air,........
                          uen cale ( ou support) le meme pour les 4 table elevatrice. qui empeche la partie superieure de descendre,....tu me sus la? chui pas sur,.... a imaginer ta mine!!!!!!!
                          doit pas etre trop difficile

                          tiens, regarde ce lien,...tu vas rire!

                          http://www.ebay.com/itm/New-12-Volt-...item3ccb6e7531
                          Un cric avec une visseuse 12V ... ben ouais ... Par contre ne monte pas bien haut (36cm), costaud (1500kg) mais il y a l'idée ... un X plus grand, une vis plus longue et ça monte plus haut ! Les 4 fils sur un même inter, un transfo 220/12v puissant et monte ! ...200$ de base, plus le reste ...à garder en mémoire
                          Dernière modification par A2Z, 15 octobre 2012, 23h15.
                          You know what ?

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                          • #28
                            Envoyé par grapatax Voir le message
                            voila qq chose qui pourrait nous satifaire,...en le rendant bien plus stable et plus solide, non?
                            l'aspect hydraulic de la chose est tres interressante,...le verin n'a qu'une tres faible course ( a la vue des photos).
                            de plus comme presente moins de 6kg,..donc de la marge pour le renforcer, le stabilister et l'ameliorer,...jsuqu'a 25 kg max


                            http://www.ebay.com/itm/Quick-Lift-H...61111051569%26
                            C'est classe ! Mais c'est cher !!!! Avec 4 comme ça, tu tu paies un pont ... qui ne rentre pas dans le garage !

                            Sinon, la technologie et la cinématique intéressantes ! Le vérin a une course environ 6 fois moindre que le déploiement du cric (à l'oeil). Ca nous donnerait une course de 100mm pour un levage de 600 ...A garder aussi en mémoire ...
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                            • #29
                              avec du savoir faire on arrive a qq chose de tres pro, sans sacrifier a la securite et tres rigide en plus

                              http://www.usinages.com/transport-le...ux-t43567.html
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

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                              • #30
                                Salut,
                                Je n'ai pas tout lu encore mais avait vous pensez à synchroniser 4 cric hydraulique ?

                                (si vous avez besoin de dessin technique, je suis là )

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