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  • slt à tous, voilà j'ai effectué 300km ce week end avec la Z aprés quelques mois d'hibernation!

    1er sensation : ce n'est plus la meme voiture!,

    super content de la ligne d'échappement!! ma suspension est nikel aussi, la boite manuel est pas mal, juste synchro de 2 qui craque un peut et mon embrayage qui ne tient pas trop le couple...

    parcontre elle pétarade un peut au ralentis et bcp en décélération,mon ralentis toujours trop haut ,1500trmin environ, j'ai essayé de régler un peut mon allumage à la strobo, mais je ne sais pas à combien de degré correspondent repairs sur la poulie (5),je ne trouve pas d'info

    in Rust we Trust...
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    • Envoyé par -JFK- Voir le message
      slt à tous, voilà j'ai effectué 300km ce week end avec la Z aprés quelques mois d'hibernation!

      1er sensation : ce n'est plus la meme voiture!,

      super content de la ligne d'échappement!! ma suspension est nikel aussi, la boite manuel est pas mal, juste synchro de 2 qui craque un peut et mon embrayage qui ne tient pas trop le couple...

      parcontre elle pétarade un peut au ralentis et bcp en décélération,mon ralentis toujours trop haut ,1500trmin environ, j'ai essayé de régler un peut mon allumage à la strobo, mais je ne sais pas à combien de degré correspondent repairs sur la poulie (5),je ne trouve pas d'info
      Ta boite est....morte !

      L'embrayage - prends une stage II au moins.

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      • Envoyé par Sean Voir le message

        Ta boite est....morte !

        L'embrayage - prends une stage II au moins.
        je vais prendre un kit de reflexion pour la boite , oui l'embrayage stage II est mon prochain achat, et un allumage electronique, mais sa je sais pas encore quoi prendre
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        • Pour les pétarade à la décélération, c'est sans doute à cause de ton mélange trop pauvre au ralenti, ouvre un peu les vis, ça devrait aller mieux.
          ça peut aussi être du à ton allumage complétement à l'ouest.
          A l'époque de mon distributeur Mallory réglable, je réglais le ralenti pour y obtenir le régime de ralenti maximum que je réduisais ensute via les carbus (problème pour toi, j'ai vu ), je réglais ensuite les avances totales afin d'y obtenir l'avance correct dans les tours et ça fonctionnait pas trop mal.
          Aujourd'hui, j'ai mon Megajolt, c'est une autre histoire mais le principe de réglage est le même. Tu peux voir mes cartos sur le sujet adéquate.

          Pour ton embrayae, c'est curieux, je tourne avec un truc de base en 225mm sans problème alors que j'ai des CV. ça n'a jamais patiné même en faisant le con.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • Envoyé par Lazeum Voir le message
            Pour ton embrayae, c'est curieux, je tourne avec un truc de base en 225mm sans problème alors que j'ai des CV. ça n'a jamais patiné même en faisant le con.
            Mathieu a fait 'le con' ?

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            • Envoyé par Lazeum Voir le message
              Pour les pétarade à la décélération, c'est sans doute à cause de ton mélange trop pauvre au ralenti, ouvre un peu les vis, ça devrait aller mieux.
              ça peut aussi être du à ton allumage complétement à l'ouest.
              A l'époque de mon distributeur Mallory réglable, je réglais le ralenti pour y obtenir le régime de ralenti maximum que je réduisais ensute via les carbus (problème pour toi, j'ai vu ), je réglais ensuite les avances totales afin d'y obtenir l'avance correct dans les tours et ça fonctionnait pas trop mal.
              Aujourd'hui, j'ai mon Megajolt, c'est une autre histoire mais le principe de réglage est le même. Tu peux voir mes cartos sur le sujet adéquate.

              Pour ton embrayae, c'est curieux, je tourne avec un truc de base en 225mm sans problème alors que j'ai des CV. ça n'a jamais patiné même en faisant le con.
              merci pour tes infos, je vais tester la richesse, j'ai trouvé un spécialiste dans ma région pour mes weber, je n'ai pas encore été chez lui car j'ai vraiment du mal à laissé quelqu'un toucher ma voiture lolll, j'ai toujours peur que le mec s'appuie sur mes ailes ou y dépose des outils mdr!, l'embrayage je pense que c'est un peut de ma faute, j'ai pas trop fais de rodage...
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              • John, tu n'aurais pas une fuite d'huile sur le joint de vilo?
                J'ai justement le problème sur la 510: L'embrayage est quasi neuf, et ne glissait pas.
                Il patine maintenant à partir d'un couple appuyé... et j'ai la goutte d'huile qui pend à la cloche!
                Ca a l'air d'être un problème récurrent et classique en parcourant les forums anglais, US, etc...

                Commentaire


                • @ Lazeum,j'ai suivi ton conseil j'ai ouvert légerement au vis de richesse et elle ne pétarade plus du tout au ralentis et bcp moin en décélération! ,tu méttrais combien en avance à l'allumage? 10? merci j'ai bricolé mon dépressiométre en angle droit pour pouvoir le passer dans les pipes , j'ai remarqué une différence entre 2 pipes sur un meme carbu papillon vrillé?
                  merci


                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  John, tu n'aurais pas une fuite d'huile sur le joint de vilo?
                  J'ai justement le problème sur la 510: L'embrayage est quasi neuf, et ne glissait pas.
                  Il patine maintenant à partir d'un couple appuyé... et j'ai la goutte d'huile qui pend à la cloche!
                  Ca a l'air d'être un problème récurrent et classique en parcourant les forums anglais, US, etc...
                  slt hubert,
                  je ne pense pas car je l'ai changé ainsi que les 2 languettes sur le palier de vilo, j'avais une perte avant de passer en boite manu, à moin que la goute n'ai pas encore atteint le sol..., je vais vérifier sa, là je me bat avec mes réglages allumage et carbu, je ne trouve pas d'infos précises! comme combien de degrés à l'avance avec mes carbu par exemple...
                  merci hub
                  Dernière modification par -JFK-, 29 avril 2017, 22h27.
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                  • Envoyé par -JFK- Voir le message
                    @ Lazeum,j'ai suivi ton conseil j'ai ouvert légerement au vis de richesse et elle ne pétarade plus du tout au ralentis et bcp moin en décélération! ,tu méttrais combien en avance à l'allumage? 10? merci j'ai bricolé mon dépressiométre en angle droit pour pouvoir le passer dans les pipes , j'ai remarqué une différence entre 2 pipes sur un meme carbu papillon vrillé?
                    merci
                    De mémoire avec mon allumeur "normal", je tournais au ralenti avec 16° et 34° aux charges max.
                    Mon dépressiomètre est aussi un mélange de dépressiomètre, de tube pvc et de gros scotch toilé - un outil d'aspect fortement professionnel!

                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • Envoyé par Lazeum Voir le message

                      De mémoire avec mon allumeur "normal", je tournais au ralenti avec 16° et 34° aux charges max.
                      Mon dépressiomètre est aussi un mélange de dépressiomètre, de tube pvc et de gros scotch toilé - un outil d'aspect fortement professionnel!
                      j'ai environ 12-15° et tout va bien, je vais passer en allumage electronique, pas encore eu le teps de chercher quoi acheter merci pour ton aide
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                      • Lazeum
                        Lazeum a commenté
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                        De rien

                    • salut tout le monde,

                      je dois changer mon embrayage et ma boite, je vais de nouveau changer mon bourrage vilo car j'ai une perte d'huile qui a surement tué mon embrayage, c'est affreux à chaud je ne sais plus remettre la 1er, la boite est fracassée mais j'ai acheter une 5' de réserve pour pouvoir restaurer ma boite actuel tranquillement sans bloquer ma voiture.

                      avez vous des conseil, sur zcardepot y a un kit à 143$ hfdp https://zcardepot.com/collections/cl...z-260z-1970-74

                      me demande si il est différent du kit sur rockauto à 91$ https://www.rockauto.com/fr/catalog/...lutch+kit,1993
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                      • Pour toutes les pièces de consommation je passe par Rockauto perso...
                        Fais gaffe au diamètre déjà... 225 ou 240mmm de mémoire.
                        Et il y a aussi les butées qui diffèrent!! Sylvain est bien calé là-dessus!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • Envoyé par jizial Voir le message
                          Pour toutes les pièces de consommation je passe par Rockauto perso...
                          Fais gaffe au diamètre déjà... 225 ou 240mmm de mémoire.
                          Et il y a aussi les butées qui diffèrent!! Sylvain est bien calé là-dessus!
                          mon 1er vient de rockauto mais je le trouve un peut léger, sur mes premiéres accel il patinait parfois mais par-contre j'ai eu le bon direct, c'est un 225, je viens de démonter la boite de ma 2+2 car l'embrayage est flingué, et c'est aussi un 225, j'ai en stock un 240... chier lol, je vais commander sur rockauto alors
                          Dernière modification par -JFK-, 01 février 2019, 21h35.
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                          • Ah, étonnant que ta 2+2 soit en 225!!!
                            Mes 2 Z2+2 étaient en 240mm.

                            Pour la différence de prix, tente chez Zcardepot...
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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                            • Envoyé par jizial Voir le message
                              Ah, étonnant que ta 2+2 soit en 225!!!
                              Mes 2 Z2+2 étaient en 240mm.

                              Pour la différence de prix, tente chez Zcardepot...
                              oui suis étonné aussi, je vais essayer de trouver un volant moteur de zx pour la 2+2, pour la 240z j'ai finalement prix un renforcé sur ebay.uk d'une marque peut connue apparament,

                              "kenjutsu" je verrai ce que ça vaut...https://www.ebay.com/itm/Kenjutsu-am....c100290.m3507

                              les frais pour l'import us sont énormes maintenant! il dépasse le prix de la piéce! merci trump!
                              in Rust we Trust...
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