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  • Envoyé par Sean Voir le message
    Simplement magnifique !
    Pas mieux

    c'est du beau boulot et qu'est-ce que çà fait envie !!!!
    Elle est pas belle la vie ?

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    • Cette couleur me rappelle une certaine RX4
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

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      • elle etait brune la rx4 non ??? sur les photos on dirait que ce se raproche fort de la KP , ca donne quoi en vrai ?
        Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

        sigpic

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        • Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
          elle etait brune la rx4 non ??? sur les photos on dirait que ce se raproche fort de la KP , ca donne quoi en vrai ?
          oui ma rx4 était antracite

          rien a voir, la kp fait plus verte,elle ne s'accorde pas bien l'une avec l'autre lol
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          • suite du travail de gregzilla 8-)
            disquage des soudures et débosselage des ailes arriéres


            coté gauche fini,petit mastic avant mise au surfacer étanchéïté parfaite!


            lissage du bas de face arriére ;découpe et soudure des fixation de pare-choc et de la forme bizarre décentrée.
            gros débosselage sur toute la piéce et ensuite un fin mastic de finition avant surfacer
            on a laissé volontairement les insert de pare choc lattéraux et le pointage de chaque coté de la face arriére pour pas faire trop lisse et un effet "boule" que j'aime pas trop


            je dois encore souder mes 2 bas d'ailes arriéres que j'ai coupé large pour éviter que la rouille ne repasse


            la suite bientot 8) merci fwéwe :santé2:
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            • comme d'hab...c'est rapide et TRÈS efficace

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              • Tu laisse les indentations pour les pare-chocs à l'arrière ?

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                • Envoyé par Sean Voir le message
                  Tu laisse les indentations pour les pare-chocs à l'arrière ?
                  oui, comme j'ai écrit plus haut j'aime pas quand c'est tout lisse
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                  • les 2 points "critiques" de ma caisse; les coins arriéres
                    ils étaient remplis de terre et bien pourrit





                    emputation!

                    fabrication et greffe




                    ajustage de la tole final,pas encore souder car on va traiter à l'acide cette *****erie de rouille avant de refermer!




                    l'autre coté qui avait l'air moin pourrit... est pareil


                    warf!...


                    ablation!










                    voilà presque fini,me reste a faire la tole final , tombé à court de disque à couper...
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                    • Dommage de ne pas reprendre toutes les toles corrodées ou perforées car c'est quand même le point de levage au cric de la voiture

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                      • Sur les 'ricains, il y a des 'boules' renforcés pour acceuilleur les ceintures de sécurité...au moins sur les modèles un peu plus récente.

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                        • Envoyé par patcor Voir le message
                          Dommage de ne pas reprendre toutes les toles corrodées ou perforées car c'est quand même le point de levage au cric de la voiture
                          ^^
                          ajustage de la tole final,pas encore souder car on va traiter à l'acide cette *****erie de rouille avant de refermer!
                          la rouille sur le bas de caisse n'est que superficiel et non perforante

                          et un conseil: ne met pas ton cric sur les levres de bas de caisses,y a rien de pire pour tout plier et aprés avoir de la rouille
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                          • il n'y a pas d'ouverture au niveau du renfort de ceinture de sécurité sur celles que j'ai fait. J'ai l'impression que tu as découpé cette zone là ?

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                            • Envoyé par patcor Voir le message
                              il n'y a pas d'ouverture au niveau du renfort de ceinture de sécurité sur celles que j'ai fait. J'ai l'impression que tu as découpé cette zone là ?
                              oui pour enlever la tole pourrie qui ne vaut pas plus qu'un trou à la place,elle ne renforce pas la fixation de ceinture qui elle est dérriére, et n'y est pas reliée
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                              • convertisseur de rouille



                                antirouille


                                on referme avec la tole traitée à l'intérieur aussi


                                mastic de finition




                                la voilà dans la cabine pour la mise au convertisseur de rouille et aprés misi au surfacer









                                la suite ce soir
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