If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tu changes un seul détail , et elle ne sera plus d'origine, la valeur chute d'un coup .
Tu serais surpris, je l'ai très bien vendue, au dessus de la valeur du marché à l'époque. Ce swap ( ça gratte hein) est vraiment évident une fois fait ! Non destructif, reversible à 100% en 30 minutes...
Le siège bleu et gris que je viens de récupérer pour sa structure...
Il vient d'une 2+2 de 80 France
il a l'appui tête de 2+2, le réglage en hauteur, le réglage lombaire et pas de tirette latérale pour basculer depuis les places arrière!!! Il faut que je vérifie si la cinématique de basculement implique un avancement du siège sur ses rails.
Donc, il semble y avoir une autre nuance également parmi les 2+2... Entre les 79-81 et les 81-83
bref, à l'appui tête près, c'est exactement le même sur une 2 places US 82-83... ça me va bien
c'est compliqué de s'y retrouver!
ok, il est vrai que cela ne change pas la vie de grand monde
donc si je résume l'avancement de l'enquête sur les trones avant de 280ZX : SIEGES :
79-81 : les 2 places sont montées avec les sièges à dossier haut (appuie tête intégré genre 240z);
les 2+2 viennent avec le dossier bas et appuie tête séparé, pas de tirette pour basculer depuis les places arrière (à confirmer)
les 2+2 ont l'assise qui avance lors du basculement + appui tête amovible côté passager pour faciliter l'accès
réglage en hauteur et soutien lombaire disponibles sur siège conducteur
82-83 : toutes sont montées en dossier bas.
les appuie-têtes sont plus petits sur les 2 places mais le montage sur dossier est identique.
les 2+2 ont une tirette pour basculer depuis l'arrière + l'assise qui avance lors du basculemen t+ appui tête amovible côté passager pour faciliter l'accès
réglage en hauteur et soutien lombaire disponibles sur siège conducteur ; nb : sur les 2 sièges aux Usa
Motif de couture des sièges
Commentaire