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280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

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  • Très agréable de voir toutes ces étapes ! J'espère pouvoir rouler avec la mienne en toute sérénité bientôt aussi

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    • N’ayant pas roulé depuis l’été sauf un 1 aller retour à la mensuelle du coin

      elle s’était mise en grève

      5 cylindres la plupart du temps, pauvreté du mélange extreme

      j’ai craint un joint de culasse… donc procrastination suivie de procrastination

      Elle a toujours été un poil pauvre & manquait de reprise à bas régime donc se conduisait en enfoncement progressif de pedale pour laisser la sonde lambda corriger le mélange…
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      D'un Z qui veut dire...

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      • 1er diag facile pour la richesse
        écartement d’électrode &couleur des bougie


        1 noire et 5 pauvres
        test des bougies à l’air libre… la noire, n’allume pas ou parfois un peu

        le 5 cylindres et l’écart de couleur a trouvé sa cause… simple!
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        D'un Z qui veut dire...

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        • Pauvreté :

          un manomètre en bout de ligne en sortie de filtre, je vois passer 7 bars jusqu’à prendre la douche

          la pompe, c’est bon! Même très bon!

          dépose du filtre : en soufflant dedans à la bouche, c’est beaucoup plus resistif qu’un neuf

          En remplaçant le filtre, je retrouve le fonctionnement comme avant

          moralité , le pire n’est pas toujours garanti et c’était tout simple
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          D'un Z qui veut dire...

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          • Quitte à être par là, test du regulateur

            avec un T sur la ligne et un mano 7bars…
            2 bars au ralenti
            2.5 au coup de gaz
            et quand le turbo charge… je ne sais pas à l’arrêt sur un parking ! Il faudrait 3bars

            le truc qui me dérange, c’est que le régulateur ne tient pas la pression…. Dès qu’on arrête la pompe, la pression plonge

            pas normal mais cela n’explique pas la pauvreté en fonctionnement

            du coup, je change le régulateur pour un réglable histoire de pouvoir booster de quelques 1/10 de bar et combler ma pauvreté générale (sûrement liée au catalyseur qui s’est perdu avant que je ne possède l’auto)

            J’en ai trouvé un bien compact, dispo en France qui se monte à l’endroit de l’orgine ! Go!

            en statique, ça marche bien, pas de fuite d’essence même quand le moteur est chaud… bon lui non plus ne tient pas la pression quand la pompe est coupée, il faudra que j’en fasse mon deuil
            A la moindre coupure de pompe, il y aura raté moteur…
            et au démarreur, comme la pompe s’arrête à la fin de l’auto
            -diagnostique, il faut tourner le démarreur quelques tours histoire que la pression se réinstalle… ou démarrer sans attendre la fin du diagnostic au tableau de bord


            test routier cet après midi !
            Dernière modification par datsun240z, Hier, 20h48.
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            • nissag250
              nissag250 a commenté
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              aucun régulateur de pression ne tient pompe coupée , parce que les injecteurs fuitent légèrement à la coupure et la pression chute , c'est normal , pas grave

          • Pour compléter le diagnostique du fonctionnement sur 5 cylindres, un test de compression


            Les compressions, c’est tout bon !


            bon… apéro!
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            • Bon ça avance Sylvain !
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

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