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Envoyé par lyskham Voir le messagePurée, quelle complexité !!!!
Faut vraiment que t'aies plus rien à faire sur la bourguignone pour te lancer dans une telle corvée !
J’essaie de purger tous mes trucs à finir afin de libérer le box pour pouvoir faire autre chose
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Envoyé par davidonthemoon Voir le messageJ'adore tes chaussures de sécurité
Tes compétences m'impressionnent ; moi en élec, je me contente de suivre les fils de couleur
Pourquoi des goujons longs à l'arrière ?
car mes Rota 16pouces sont des ET10, à l’avant pas le choix, il faut des cales de 10mm qui y sont déjà pour passer les 225x50
à l’arrière, il y a une place folle donc j’étais resté sur ET10... mais par coquetterie, je rajoute les cales quand même========================================
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1cm c'est toujours ça
Pour le fil... encore fallait-il savoir que c'était le bleu qui posait sushi.
Heureusement, quand on a souci de couleur de fil, on peut toujours compter sur Tassin et Pithiviers
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Envoyé par nissag250 Voir le messageT'as que trois doigts de pied !tu ne serais pas un peu envahisseur venu de l'espace ?
j’ai utilisé un écrou Datsun ce coup-là avec un filetage sur toute la longueur du goujon et un bout plat contre le disque pour pouvoir lui tirer sur le nez et passer les cannelures
1 photoDernière modification par datsun240z, 26 avril 2020, 16h50.========================================
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oui 4 orteils mais il ne dit pas tout l'ami Vincent... bijour Monsieur Vincent ....
https://www.youtube.com/watch?v=ePIKlvCm98s
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Envoyé par lyskham Voir le messageNice job !
Et ce nouvel outil, il a marché comment ?
Chéro comment ?
un seul a résisté, les autres sont venus sans même forcer alors que j’avais tordu tous mes bricolo précédents
60€ avec les frais de port; j’ai pris le grand modèle qui a 62mm d’entre-fer... pour pouvoir enlever des goujons longs LOL
le plus difficile est le serrage pour installer les nouveaux... cure d’épinards obligatoire !========================================
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Deuxième et dernier problème électrique résolu... lève vitre passager depuis chauffeur
un peu de capitalisation au cas où quelqu’un rencontrerait le problème... y compris si c’est moi qui aurais oublié d’ici là LOL
Problème bloquant la descente de la vitre passager depuis la porte passager et bloquant les deux sens de la vitre passager depuis siège chauffeur ; cela marchait avant l’arrêt et de plus d’un an pour passage en carrosserie.
Le problème depuis le siège passager avait été contourné en reliant les masses localement, sans effet donc depuis siège chauffeur.
donc première étape = comprendre comment ça marche
la fsm 1982 est très faible sur le sujet... et présente un connecteur à 4 broches quand j’en ai 6; j’ai un inter de rechange issu d’une européenne 83 avec commande à impulsion... c’est encore autre chose!
le connecteur en question est dans le pied de caisse donc derrière le calculateur moteur à gauche et derrière le tableau de raccordement des faisceaux à droite... le bonheur
2 circuits, 1 pour lever, 1 pour baisser à chaque porte. Les interrupteurs sont assez sophistiqués en fait.
Un +12 arrive à l’inter et connecte l’un des 2 fils reliés au moteur, dans un sens ou dans l’autre pour inverser le sens de rotation (fils verts clair de forte section avec ou sans trait noir)
Le moteur est isolé et prend sa masse via deux fils de masse via l’interrupteur lever/descente. L’inter relie également l’un de ces 2 fils selon le sens de rotation.
pour le moteur passager, ce sont des fils bleu et bleu avec un trait rouge, de forte section
ces deux là retournent chercher la masse depuis l’interrupteur côté passager vers l’interrupteur côté chauffeur... de sorte que si celui-ci est actionné, l’interrupteur passager est inhibé et pas de double alim ou ordre contradictoire... c’est le chauffeur le patron ! Bonne auto, elle a tout compris
Les 2 interrupteurs côté chauffeur, l’un pour la vitre chaufffeur, l’autre pour la vitre passager.... ne sont pas interchangeables meme si extérieurement, ils semblent identiques... notamment pour cette gestion de masses.
dans mon cas, cette masse (au moins) était défectueuse...
Bref... oxydation ou voile de peinture par le carrossier.
Du nettoyant contact abondant et actionnements répétitifs... miracle, la gestion des masses est revenue normale!
par opportunité, puisque les portes étaient dépouillées, j’ai changé les joints de poignées extérieures
il ne me reste plus qu’à réparer la clim et cette auto sera finie de chez finie========================================
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Profitant d’un après midi exceptionnellement sans pluie, opération maintenance le nez au soleil
4 disques neufs, graissage des moyeux avant, des 4 rotules… prêt pour partir en vacances
check général ok , une petite fuite d’eau détectée… on verra au retour!========================================
D'un Z qui veut dire...
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La semaine dernière, petite virée sur 4 jours par les petites routes, pas d’autoroute, pas de GPS avec un ado 2.0 en copilote
c’était très sympa
Paris > Vendée > Auvergne > Paris ~1300km
… et même pas un ennui avec l’auto
pour le départ depuis le Puy de Dôme, je proposais un raccourci par le lac Leman… mais le copilote a craqué alors on est rentré5 photos========================================
D'un Z qui veut dire...
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