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280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

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  • Justement, ta gauge de température d'huile ne monte que jusque 200°C...
    Un peu court, non?
    ............Ok, je sors! ......

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    • Non non 200deg F... C'est pire
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      D'un Z qui veut dire...

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      • J'ai trouvé un garage du tonnerre.

        Ils te font des réparations "pile poil"
        Fichiers attachés
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        D'un Z qui veut dire...

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        • C'est chez Feu vert? La patte de l'expert?
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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          • C'est ça

            Mais le soucis est le délai!

            Dès qu'on lui demande quand il aura fini, il répond "mi août" ^^

            Mais le travail est au poil
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            D'un Z qui veut dire...

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            • Bande de malades mentaux!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                C'est ça

                Mais le soucis est le délai!

                Dès qu'on lui demande quand il aura fini, il répond "mi août" ^^

                Mais le travail est au poil
                Hohoho! Chapeau l'artiste mdr
                sigpic

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                • Envoyé par Sean Voir le message
                  La t-valve tu l'as ! T'as pour 2 minutes sauf si le tuyau a séché !
                  Oui, un pote m'en a trouvé une

                  Elle est installée depuis hier soir !
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • Envoyé par A2Z Voir le message
                    Sylvain, j'ai cru comprendre que tu as quasiment tout remis à neuf pour que ton injection (et turbo) fonctionne bien désormais. Tu as donc l'expérience !

                    Ce serait à refaire à Zéro, dans quel ordre ferais tu les remises à neuf, pour espérer trouver plus vite ce qui pose problème ?

                    Question subsidiaire, mais non négligeable, pour quel budget pièces as-tu investi dans cette rénovation d'injection ? J'imagine que ta main gauche ne paie pas ta main droite et réciproquement , donc ceci est bien sûr hors main d'oeuvre ...
                    En fait, le soucis majeur est que j'ai fait l'apprentissage de l'injection en général en même temps que la résolution du problème. En particulier, commencer en autoformation par un turbo et qui mélange mécanique, électronique et pneumatique n'était pas le plus indiqué

                    Par manque de temps et par manque de compétence, j'avais essayé de sous traiter mais je suis très mal tombé côté garages.

                    L'un n'a pas touché la voiture pendant presque deux mois, l'autre était un menteur et qui par ailleurs m'a aiguillé sur l'allumage (d'où changement du module d'allumage) à la place de sonde de température culasse.
                    Garage de L'abrevoir... Mais tout ce qu'il y a à y boire est le bouillon ^^
                    Dernière modification par datsun240z, 24 avril 2014, 15h21.
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                    D'un Z qui veut dire...

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                    • Ensuite, l'expérience est de ne pas travailler à l'aveugle

                      J'avais le sentiment que le problème était côté essence et ne me suis pas équipé d'un manomètre dès le départ


                      Sur un système où les paramètres ne sont pas isolés les uns des autres, y aller à taton n'est pas efficace. Il faut mesurer.


                      Donc il faut un mano de pression d'essence, une lampe strombo et un multimètre + la doc de chaque composant.

                      Une sonde lambda aide beaucoup mais n'est pas totalement nécessaire.

                      J'ai donc changé certaines pièces par ignorance lors du parcours d'apprentissage ou pour avoir une certitude sur des paramètres (comme le débit d'essence) ou par "je n'ai pas envie de ré démonter ça plus tard" ou même encore parce que j'ai cassé en démontant (vanne bilame d'air à froid).
                      Dernière modification par datsun240z, 24 avril 2014, 15h29.
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                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Si j'avais connu la réponse dès le départ, j'aurais changé uniquement les injecteurs, la sonde de culasse et la sonde lambda du catalyseur LOL


                        Côté budget,
                        400€ dans un garage (top comportement et compétence celui là) pour 2 bouteilles de produit nettoyage circuit injection, prise des compression, analyse gaz échappement et confirmation du diagnostique des injecteurs

                        Pour les pièces, en gros, côté essence :
                        ~400€ d'injecteurs, supports et joints
                        ~200€ pompe et raccords
                        ~100€ de régulateur pression
                        ~10/15€ de filtre


                        Le reste, je regarde ce soir.
                        Dernière modification par datsun240z, 24 avril 2014, 21h14.
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • Allumage :
                          ~100€ Module d'allumage
                          ~50€ bobine

                          Module air auxiliaire (bilame)
                          ~80/90€

                          Sonde lambda
                          ~30€

                          Capteur température culasse
                          ~30€

                          Débitmètre
                          ~200€

                          Bougies
                          ~30/40€

                          Et quelques faux frais genre Durits, peinture, joints etc

                          Donc hors main d'œuvre, ~1500€ je dirais, ça va vite

                          Mais en ciblant mieux, la moitié aurait suffi

                          Voilà Éric
                          Dernière modification par datsun240z, 24 avril 2014, 21h13.
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                          D'un Z qui veut dire...

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                          • Merci Sylvain. Volià un bon retour d'expérience. C'est pour un ZX Turbo, mais j'imagine qu'on est à peu près au même niveau de complexité et de coût pour un ZX atmo...

                            Alors pour ceux qui auraient pu penser que j'ai dans l'esprit l'acquisition d'un 280 ZX, c'est perdu ! Je souhaitais juste que Sylvain nous fasse partager, en plus de ses phases de recherche (et de doute ...), la joie de la réussite (on l'a bien sentie !), mais aussi la technique et le coût ! C'est fait, c'est complet, merci beaucoup !

                            Voilà une info précieuse pour qui veut se lancer dans un ZX mais a peur de l'injection (mon cas par exemple ...). On peut dire qu'entre 700 et 1500€ c'est remis à neuf pour des années ! C'est un coût, c'est sûr, mais pas si élevé que ça en comparaison avec de la carrosserie...

                            Donc mesdemoiselles (salut Caro !) et messieurs, à vos bourses (!!!) pour acheter et remettre au top des L6 injectés !!!!
                            You know what ?

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                            • les références pièces sont différentes mais l'ordre d'idée de prix est effectivement équivalent.



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                              et la sonde température culasse qui est à transposer vers une sonde d'eau + 1 injecteur départ à froid => donc, plutôt + cher sur une atmo (ou turbo Europe)

                              la pompe à essence, il y a moyen moins cher;
                              je l'ai surdimensionnée au cas où à l'avenir je changerais d'avis et aurais besoin de plus de débit
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • Et ton valise des mesures/contrôle ?

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