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Sylvain, j'ai cru comprendre que tu as quasiment tout remis à neuf pour que ton injection (et turbo) fonctionne bien désormais. Tu as donc l'expérience !
Ce serait à refaire à Zéro, dans quel ordre ferais tu les remises à neuf, pour espérer trouver plus vite ce qui pose problème ?
Question subsidiaire, mais non négligeable, pour quel budget pièces as-tu investi dans cette rénovation d'injection ? J'imagine que ta main gauche ne paie pas ta main droite et réciproquement , donc ceci est bien sûr hors main d'oeuvre ...
En fait, le soucis majeur est que j'ai fait l'apprentissage de l'injection en général en même temps que la résolution du problème. En particulier, commencer en autoformation par un turbo et qui mélange mécanique, électronique et pneumatique n'était pas le plus indiqué
Par manque de temps et par manque de compétence, j'avais essayé de sous traiter mais je suis très mal tombé côté garages.
L'un n'a pas touché la voiture pendant presque deux mois, l'autre était un menteur et qui par ailleurs m'a aiguillé sur l'allumage (d'où changement du module d'allumage) à la place de sonde de température culasse.
Garage de L'abrevoir... Mais tout ce qu'il y a à y boire est le bouillon ^^
Dernière modification par datsun240z, 24 avril 2014, 15h21.
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D'un Z qui veut dire...
Ensuite, l'expérience est de ne pas travailler à l'aveugle
J'avais le sentiment que le problème était côté essence et ne me suis pas équipé d'un manomètre dès le départ
Sur un système où les paramètres ne sont pas isolés les uns des autres, y aller à taton n'est pas efficace. Il faut mesurer.
Donc il faut un mano de pression d'essence, une lampe strombo et un multimètre + la doc de chaque composant.
Une sonde lambda aide beaucoup mais n'est pas totalement nécessaire.
J'ai donc changé certaines pièces par ignorance lors du parcours d'apprentissage ou pour avoir une certitude sur des paramètres (comme le débit d'essence) ou par "je n'ai pas envie de ré démonter ça plus tard" ou même encore parce que j'ai cassé en démontant (vanne bilame d'air à froid).
Dernière modification par datsun240z, 24 avril 2014, 15h29.
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D'un Z qui veut dire...
Si j'avais connu la réponse dès le départ, j'aurais changé uniquement les injecteurs, la sonde de culasse et la sonde lambda du catalyseur LOL
Côté budget,
400€ dans un garage (top comportement et compétence celui là) pour 2 bouteilles de produit nettoyage circuit injection, prise des compression, analyse gaz échappement et confirmation du diagnostique des injecteurs
Pour les pièces, en gros, côté essence :
~400€ d'injecteurs, supports et joints
~200€ pompe et raccords
~100€ de régulateur pression
~10/15€ de filtre
Le reste, je regarde ce soir.
Dernière modification par datsun240z, 24 avril 2014, 21h14.
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D'un Z qui veut dire...
Merci Sylvain. Volià un bon retour d'expérience. C'est pour un ZX Turbo, mais j'imagine qu'on est à peu près au même niveau de complexité et de coût pour un ZX atmo...
Alors pour ceux qui auraient pu penser que j'ai dans l'esprit l'acquisition d'un 280 ZX, c'est perdu ! Je souhaitais juste que Sylvain nous fasse partager, en plus de ses phases de recherche (et de doute ...), la joie de la réussite (on l'a bien sentie !), mais aussi la technique et le coût ! C'est fait, c'est complet, merci beaucoup !
Voilà une info précieuse pour qui veut se lancer dans un ZX mais a peur de l'injection (mon cas par exemple ...). On peut dire qu'entre 700 et 1500€ c'est remis à neuf pour des années ! C'est un coût, c'est sûr, mais pas si élevé que ça en comparaison avec de la carrosserie...
Donc mesdemoiselles (salut Caro !) et messieurs, à vos bourses (!!!) pour acheter et remettre au top des L6 injectés !!!!
les références pièces sont différentes mais l'ordre d'idée de prix est effectivement équivalent.
sauf sonde lambda qui n'existe pas sur les atmos puisque non catalysées
et la sonde température culasse qui est à transposer vers une sonde d'eau + 1 injecteur départ à froid => donc, plutôt + cher sur une atmo (ou turbo Europe)
la pompe à essence, il y a moyen moins cher;
je l'ai surdimensionnée au cas où à l'avenir je changerais d'avis et aurais besoin de plus de débit
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D'un Z qui veut dire...
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