après enquête pour comprendre "comment ça marche" :
La pression d'essence devrait être à 2.5bars à 0 de vide dans l'admission.
La pression d'essence est en fait à 2.5bars de différentiel entre l'atmosphère et l'admission.
Ce qu'on lit sur le mano est le différentiel.
Au ralenti, la dépression du collecteur (arbre à cames standard) est entre 0.60 et 0.67bars.
Donc la pression lue doit être un peu en dessous de 2 bars au ralenti (dépression maximale).
Quand on ouvre le papillon, la dépression d'admission chute donc, on retourne vers 2.5bars.
Quand le turbo charge, on lit donc sur le mano l'addition de la pression de boost du turbo à la pression d'essence.
7psi = 0.5 bars donc avec le turbo à pleine charge, on a 0.5bar de plus.
Donc, c'est normal que la pression monte vers les 3bars lorsque j'écrase l'accélérateur.
Une fois qu'on a dit ça... cela donne l'impression que mon vieux régulateur est correct, ce qui ne m'arrange pas! J'avais un bon coupable...
je referai un essai en débranchant l'admission pour vérifier la régulation à 2.5bars.
+ un test de débit sur la chaîne complète, en sortie de régulateur.
ensuite, je peux aussi câbler la pompe en 12v permanent pour voir si ce ne serait pas le contrôle de la pompe.
La pression d'essence devrait être à 2.5bars à 0 de vide dans l'admission.
La pression d'essence est en fait à 2.5bars de différentiel entre l'atmosphère et l'admission.
Ce qu'on lit sur le mano est le différentiel.
Au ralenti, la dépression du collecteur (arbre à cames standard) est entre 0.60 et 0.67bars.
Donc la pression lue doit être un peu en dessous de 2 bars au ralenti (dépression maximale).
Quand on ouvre le papillon, la dépression d'admission chute donc, on retourne vers 2.5bars.
Quand le turbo charge, on lit donc sur le mano l'addition de la pression de boost du turbo à la pression d'essence.
7psi = 0.5 bars donc avec le turbo à pleine charge, on a 0.5bar de plus.
Donc, c'est normal que la pression monte vers les 3bars lorsque j'écrase l'accélérateur.
Une fois qu'on a dit ça... cela donne l'impression que mon vieux régulateur est correct, ce qui ne m'arrange pas! J'avais un bon coupable...
je referai un essai en débranchant l'admission pour vérifier la régulation à 2.5bars.
+ un test de débit sur la chaîne complète, en sortie de régulateur.
ensuite, je peux aussi câbler la pompe en 12v permanent pour voir si ce ne serait pas le contrôle de la pompe.
Commentaire